Commentaires : Windows 10 Sun Valley : la nouvelle barre des tâches dispo pour toutes les versions de l'OS

Le déploiement de la version 21H1 de Windows 10
approche, avec quelques nouveautés. Parmi elles, l’introduction en preview pour les utilisateurs américains et anglais (notamment) d’une fonctionnalité de Windows 10 Sun Valley, attendu plus tard cette année.

Moi ça ne m’intéresse pas ce style de trucs, perso. ça ne fait qu’alourdir l’interface, une sorte de spam… Déjà le menu démarrer c’est un bordel pas possible (je vire quasiment tout).
Microsoft ferait mieux de se pencher sur de vraies améliorations « simples » qui rendraient l’OS franchement plus pratique, comme permettre de mettre des couleurs aux dossier dans l’explorateur, et permettre les onglets dans ce même explorateur… (oui je sais des applications tierces (et gratuites) permettent ça, mais ce serait tout de même mieux si c’était natif).

Pour moi ces flux dans la barre des taches, ce n’est pas une amélioration. C’est une nouvelle fonction qui n’apporte pas grand chose a l’expérience, et qui ni n’aide ni améliore la productivité.

15 « J'aime »

Pourvu que l’on puisse désactiver ces widgets de m***.
Ce que je demande à mon OS c’est que:

  • Il soit rapide, léger, sécurisé et stable
  • Qu’il gère correctement le matériel (et les pilotes).
  • Qu’il me permette de gérer au mieux mes applications (raccourcis, installation/désinstallation, bibliothèques et données liées à ces applications).

J’en ai rien à secouer qu’il me donne la météo, la bourse ou les résultats de la dernière partie de palet breton

11 « J'aime »

Dès qu’on touche au sacro saint Menu Démarrer, quelle histoire :smiley:

2 « J'aime »

Et si Roger demande à son OS tout ce que toi tu ne veux pas, comment on fait ? Tu fais figure de référence utilisateur et on doit suivre tous tes désirs ?

2 « J'aime »

Qu’il gère correctement le matériel (et les pilotes).

Il le fait sauf que beaucoup de fabricants font n’importe quoi niveau pilotes, Microsoft n’en est pas responsable et a même énormément amélioré les choses.

2 « J'aime »

C’est si compliqué de demander à l’installation ou l’upgrade quel type de profile on veut?

  • super user: OS de base, rien dessus mais très rapide
  • normal: le truc moyen pour tout le monde
  • pour dummies: avec tout le tralala activé, lourd, lent mais joli.

J’sais pas…Pourquoi ils n’ont jamais fait cela?

6 « J'aime »

En voilà un moyen de cibler de manière plus pratique le cerveau des utilisateurs :).
Quoi de mieux que de pouvoir filtrer en masse une information « à la facebook ».
Vivement que l’on puisse monétiser tout cet espace visible directement dans la barre des tache de l’utilisateur.
Même plus besoin de passer par un navigateur qui utilise ces foutus bloqueurs de pub…

2 « J'aime »

Changer les habitudes des utilisateurs de Windows a toujours été source d’histoire, et de Ralerie.

Quand Linux lancera mes 50 jeux Steam et autres j’abandonne windows,windows 10 est vraiment pas bien si j’utilise pas openshell qui donne une interface windows 7.

Bas le principe des forum c’est plutot d’en parler quand ça t’intéresse !
là tu pollues mec…

Ha bon ,un forum il faut poster uniquement si on est d’accord ?ça sert a rien

1 « J'aime »

" mais il en ira bientôt de même pour ceux disposant toujours de Windows 10 20H2. "

" Sera " de même non ? :wink:

Idem pour moi, les gadgets d’informations, non merci !!!
Couleurs de dossiers, une bibliothèque d’icônes nouvelles aussi (nous sommes en 2021 et quand tu veux une icône pour spécifier un dossier, ben tu retrouves celles de W95…) pourquoi pas de nouveaux sons et comme dit précédemment pourquoi pas un menu avec différentes options selon l’usage.

Je retrouve déjà plus rien depuis qu’ils ont remplacé le Panneau de configuration. Le menu démarrer, c’est pareil depuis que c’est pkus hiérarchisé

1 « J'aime »

Une nouvelle fonctionnalité de m*** .

Faut vraiment prendre vos lecteurs pour des jambons pour nous balancer pareille connerie. Ras bol de ces fonctionnalités bidons qui font de l’utilisateur la marchandise.
Je ne comprends pas que les journalistes ne prennent pas plus de recul face à cette surenchère des GAFAM pour pigeonner encore plus les utilisateurs.
On est suffisamment adulte pour choisir ce qu’on veut sur nos bureaux, on n’est pas des oies qu’on peut gaver à loisir et volonté.
Ce qui me rassure, c’est que pas mal de commentaires vont dans mon sens.

2 « J'aime »

@zmed tu n’es pas obligé d’être désobligeant avec l’équipe des journalistes de Clubic, si un sujet ne te plait pas alors il faut passer sur un autre article :wink:

On est bien obligé de les bousculer gentiment vu qu’on a l’impression d’être face des robots sur des rails uniquement là pour faire la promotion de tel ou tel sans recul ni critique.
Et qui est vraiment désobligeant ? Celui qui reçoit l’information comme une insulte ou celui qui la fait ? Vaste question.

1 « J'aime »

Cet article montre de nouveau à quel point windows est un système qui s’enlise. Comme dit plus haut il n’y a pas de réelle innovation. Ça n’apporte rien, ce n’est pas productif et j’ai un doute quant à l’ergonomie.
Il y a tellement de chose à faire, mais on dirait que Microsoft n’en fait pas une priorité : menu démarrer, barre de tâches customisable, évolution majeure de explorer, uniformisation d’apparence des applications, gestion de theme…? Au moins visuellement ça en jettera plus que des widgets dans la barre de tache et répond réellement a l’interaction homme-machine.
Et vivement qu’ils mettent au point leur gestionnaire de dépôt pour l’installation et la mise à jour de logiciel. Et un windows update revu et corrigé.

1 « J'aime »

surtout qu’il corrige les gros bugs qui trainent depuis trop longtemps dans windows 10 et qu’il corrige les monstrueuses failles de sécurité qui mettent en danger notre vie numérique au boulot ou à la maison.

Tout en foirant le contrôle technique…
Microsoft donne l’impression que son os n’est plus son produit phare. Ils se reposent sur le fait qu’il est partout sans réel concurrence.
Ils causeront eux même la perte de leur système.