Commentaires : Windows 10 Sun Valley : la nouvelle barre des tâches dispo pour toutes les versions de l'OS

Je pense que c’est inutile, mais Microsoft essaie de caser ça depuis le début de son interface graphique. IL faudra bien qu’il réussisse un jour ! J’aurais nettement préféré un widget de monitoring compact mais complet et configurable.

Mais

Evidemment. Je suis en accord parfait avec @Cédric Talpaert

Au temps des widgets de vista, j’ai désactivé
Au début de Windows 8 et 8.1, j’ai mis un autre menu démarré
Depuis Windows 10, je ne me sert plus du tout du menu démarré (sauf pour arrêter le PC !)

Il serait bien de la faire évoluer en profondeur pour faire comme sous Linux et classer les applications par thème (Bureautique, Internet, Jeux, Système, etc…)

Et virez moi ces tuiles.
Pas besoin de météo, d’actus ou bourse ou raccourcis. Il y a la barre des taches pour les raccourcis et le bureau pour y mettre les 2-3 principaux

Idem pour l’explorateur. J’adore la façon de faire sur Apple avec les dossiers colorés, les onglets, etc…

Peut être parce que les « super user » ont été ceux qui ont été le plus perturbé quand le menu démarrer est passé en plein écran alors que ça n’était qu’un détail esthétique et que finalement beaucoup se croient des « super user » mais ne sont pas loin des noobs

Si tu te sers plus du menu démarrer pourquoi tu veux classer des raccourcis par thème ?

Moi j’ai besoin de la météo alors pourquoi on devrait le retirer ? Par contre j’ai pas besoin que ce soit classé alors pourquoi on le mettrait ?

C’est pas mal contradictoire ton besoin au niveau du menu démarrer…

C’est quoi les problèmes récurrents ?

On dirait le mec à qui on met de nouvelles options dans sa voiture et qui n’est jamais content qu’on lui en mette plus pour le même prix avant que finalement ça finisse par lui plaire

Les bugs récurrents qui ne touchent pas tout le monde…

Et si il fallait attendre de régler les problèmes de 100% des utilisateurs on en serait encore à Win95 à l’heure qu’il est.

Il faut être rationnel, l’un n’empêche pas l’autre surtout que dès que ça concerne des fonctionnalités que des pseudos power user apprécient, ils oublient les autres bugs

Tu attends de MS qu’il supprime des bugs, normal mais le sujet c’est la nouvelle barre des tâches, l’un n’empêche pas l’autre mais si partir en hors sujet devient la norme on a pas fini de parler de tout sauf du sujet

Bien sûr :roll_eyes:.

J’utilise les 4 OS à labmaison et au boulot.
Chez Apple pas de menu démarrer, un dossier stack overflow avec les applications.
Sur Linux, un vrai menu démarrer bien rangé par thème et du coup utile
Sur ChromeOS, une page application comme sur un téléphone

Sur Windows, un menu qui rassemble des applications, des dossiers, des desinstallateurs, des fichiers d’aide, puis maintenant des tuiles redimensionnable. Un gros foutoir en somme.

Bien sûr qu’on devrait retirer les tuiles, si je le dis c’est que ma parole vaux son pesant d’or :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais non ce n’est que mon humble avis de quadragénaires.

T’es sérieux d’avoir besoin d’une tuile Météo ??
Tu peux pas mettre la météo dans un onglet du navigateur ou carrément démarrer sur une page météo.
Essai EDGE, par defaut c’est sur une page BING avec météo, quelques actualités…
Sinon la météo est annoncée chaque jour à la TV, ça doit prendre maxi 2 minutes pour savoir rt au pire, regarde par la fenêtre si vraiment tu veux savoir le temps qu’il fait :crazy_face::sunglasses::hugs:

Encore une fois c’est vouloir proposer sa manière de voir les choses en excluant ceux qui voudraient faire autrement

Rajouter des couches donnent d’autres possibilités à l’utilisateur, à lui de voir ce qu’il préfère en faire

De toute manière il faut pas oublier que dans le cas par exemple du menu démarrer qui est passé en plein écran, ça n’a jamais dérangé le grand public, ce sont clairement les auto proclamés « professionnel » et « power user » qui se sont retrouvés perdus

Tu estimes que le menu démarrer est compliqué mais pour simplement voir la météo tu préfères proposer plusieurs clics pour arriver à l’info plutôt qu’un seul appui sur la touche Windows…c’est pas cohérent :slight_smile:

Perso je n’utilise pas le menu démarrer, ce que tu décris dans Linux c’est déjà largement trop inutile pour moi par exemple

Mais je sais que des personnes utilise Windows autrement que comme je le fais et je ne vois pas pourquoi mon utilisation devrait primer sur celle des autres

Au moins Windows n’est pas figé comme Apple/Chrome qui eux sont critiqués pour cette rigidité

Ca fait pas mal penser au débat qui entoure des groupes comme AC/DC et Metallica, on critique l’un parce qu’il fait toujours la même chose et l’autre parce qu’il a fait des choses trop différentes.

La solution ? Tu vas vers l’OS qui comble ton besoin, tu l’utilise tel que tu as envie de l’utiliser et basta

Dans le monde pro tu t’amuses pas à installer un windows comme tu installes ton windows perso. En entreprise j’ai jamais vu ce genre d’ajouts comme candycrush

Encore une fois on se qualifie de pro mais on agit comme un particulier lambda

Euh oui :clap: tu viens de découvrir que chacun fait ce qu’il veux !!
Je ne te demande pas de faire comme moi et je ne souhaite pas faire comme toi.
C’est ça la liberté. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne trouves pas le menu démarrer windows compliqué mais bordélique. On peux faire mieux, plus simple et cohérent tout en contentant tout le monde.

Je ne rentrerai pas dans le débat AC/DC versus Metallica, c’est à des années lumière de ce que j’écoute.
La dernière fois que j’ai écouté du AC/DC je crois que c’était debut 1980 avec l’album Back in Black.
Je m’étais égaré :cry: musicalement

Et pour finir, oui, j’utilise plusieurs OS, ce qui me permet de comparer et d’affiner mes goûts (personnels… à moi… que je n’impose pas !!)

La liberté c’est que MS fasse comme il l’entende pour son OS et pour plaire au plus grand nombre :slight_smile:

Qu’est ce que tu veux faire de plus simple qu’un menu démarrer où tu vas détacher toutes les tuiles qui ne te servent à rien ? C’est ce que j’ai actuellement, un menu démarrer qui n’a aucune tuile

Tu t’es égaré musicalement et t’es allé écouté autre chose, t’as pas demandé à AC/DC de jouer ce qui te plaisait :slight_smile:

Aucune condescendance mais entendre rabâcher qu’on est un pro alors qu’on fait des installations Windows comme n’importe quel particulier , c’est loin d’être pro

Je pollue pas, je donne mon avis… du coup je discute de l’article, je vois pas où est le problème.

Quand il y a un poste à propos des voitures électriques ou Tesla, il y a toujours une grosse vague de gens qui critiquent l’électrique (à tort ou à raison, là n’est pas la question). Ils sont donc anti électrique et donc pas intéressés par le sujet… Donc ils ne devraient pas donner leur avis? (en suivant ta logique)

Perso, je trouve intéressant de lire le point de vue des autres… Pour moi c’est ça un forum.

Toi ce dont tu parles, c’est un fan club… c’est pas la même chose :wink: