Commentaires : Windows 10 : se connecter en hors-ligne est (et sera certainement) de plus en plus compliqué

Oui, tu as tout à fait raison. Mais parfois je galère un peu, ça dépend de ce que je veux faire avec. Utiliser un téléphone Android sans compte Google, c’est possible (la preuve: nous deux et d’autres), mais pour ça il faut certaines compétences; les mêmes que pour utiliser Windows sans compte Microsoft.
Donc ceux qui râlent, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils sont stupides. En tout cas, râler sur cette news n’est certainement pas quelque chose d’intelligent, sauf si on utilise un Nokia 101.

Il me semblait que Google conservait l’historique de navigations même si je ne me connectais pas à mon compte gmail ( j’ai eu une adresse pendant quelques mois) Google avait fait le lien avec le PC et conservait mon historique de navigation. Je ne sais pas si c’est encore le cas.

Je nuancerai. Créer un compte Android c’est connu et c’est comme cela depuis le début (il me semble). Les gens sont donc habitués. Et ce n’est que pour les smartphones qui sont la plupart du temps un objet de fun/loisir (pour certains c’est du pro).
Le PC, depuis longtemps n’a pas besoin d’un compte pour utiliser Windows. Donc cela constitue une nouveauté. De plus, le PC est, je pense, davantage perçu comme un outil sérieux comparé aux smartphones pour la plupart des gens (même si on peut jouer, passer son temps sur Youtube etc…).
Je trouve qu’il n’y a pas la même relation entre les gens et leur smartphone ou leur ordi. Les réactions ne sont donc pas les mêmes selon l’objet impliqué. Ce n’est que mon avis (que j’ai un peu de mal à mettre par écrit ce soir…).

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont autant attaché à Windows, si on n’est pas gamer, il y a soit Linux pour les utilisateurs averti ou les iMac pour les lambda.

Et concernant l’argument du prix, c’est devenu très cher sur PC à cause des mineurs, pour les gamers fauché c’est la console qui est une bonne alternative.

Un iMac sur le refurb d’Apple c’est moins cher ou encore moins en occasion pour des machines plus ancienne.

Perso j’ai un iMac 27" 5K Retina de 2017 et un PC mini ITX W10 local qui ne sert streamé mes jeux avec Steam sur mon Mac et sur ma Shield TV.

Pas mal de jeux sont dispo sur Mac contrairement à Linux, et puis maintenant avec tous les services de steaming, Windows va perdre petit à petit sont hégémonie sur le jeu vidéo.

Et un petit mot sur le prix du matos chez Apple, si c’est plus cher c’est surtout parce qu’Apple ne vit pas de la revente de nos données alors que c’est le business modèle chez Google et maintenant celui de Microsoft alors qu’avant non mais le prix de Windows était bien plus élevé alors que maintenant c’est gratuit comme Android.

Rien n’est gratuit si Microsoft continue à proposer de plus en plus de service gratuit, il faudra bien leur donner toujours plus de vos données personnelles qui leur rapporte un max de pognon derrière comme Google ce qui l’a rendu immensément riche et puissant.

Finalement Windows deviendra une plateforme de service totalement online sans possibilité de rester offline, vous n’aurez plus qu’à réinstaller Windows 7 et vivre dans le passé.

En faisant une nouvelle installation (version 1903) pour un client dont je n’avait pas les identifiants Microsoft si l’on se connecte à internet il n’est plus possible de créer un compte local, obligation de créer une compte Microsoft, j’ai du démarrer une nouvelle installation et cette fois ci sans connexion internet pour avoir la possibilité de rester en local.
plus d’info :

Pas vraiment ? tu as bien compris qu’on parle ici de système d’exploitation pour ordinateur pas d’un OS pour portable Android ou de iOS ? On dirait que t’as loupé une marche en descendant l’escalier de tes certitudes, pense bien à tenir la rampe, ça aide quand on manque d’équilibre…

Je ne vois pas le rapport entre le matos et un OS ? Sachant que le hardware dans les Apple on le retrouve sur n’importe quel ordinateur.
Vous avez pas encore compris que si c’est plus cher, c’est juste parce que Apple se prennent une énorme marge ?

Et donc, ça change quoi, jeune insolent?

On est en 2019, tout le monde sait que ça coûte beaucoup moins cher à long terme de jouer sur PC (sans parler du confort dû aux différents périphériques utilisables).
Pas besoin d’une Titan II pour jouer en 1080p à tous les jeux du moment.

Les consoles, c’est pour les riches.

Mort de rire :joy:
Je suis étonné du nombre de “chochottes” sur ce forum qui refusent un compte en ligne, alors qu’ils ont un smartphone, Twitter, Facebook, Twitter (alors là, bravo la confidentialité !!)

Windows 10 ne fonctionne correctement qu’avec un compte enligne (Windows Defender protège l’utilisateur). j’attends avec impatience que Microsoft supprime tout usage d’un compte local qui n’a plus aucune raison d’exister aujourd’hui dans notre monde hyper-connecté …

C’est justement parce que on y est déjà obligé que l’on sature !

Perso, pas de facebook, twitter etc… Et mon smartphone a un pare-feu qui bloque pratiquement toutes les applis. Et les autorisations des applis ont été restreintes au stricte nécessaire.
De toute façon, pour Win10, ce n’est plus mon souci…
Quant au monde hyper-connecté…vivement qu’il disparaisse :slight_smile:.

2 « J'aime »

la fin historique de windows arrivera le jour où un groupe de jeune programmeurs (35 et moins) aura l’idée de créer un nouvel OS, peut être open source, ultra simple, efficient, optimisé pour l’accès à internet et ou le p2p, qui gagnerait en compatibilité et rivaliserait avec windows. je suis persuadé que cela arrivera un jour. microsoft se repose sur leur lauriers. ils pensent être indétrônables. forcer les utilisateurs avec une usine à gaz, ça ne termine jamais bien.

1 « J'aime »

Le matos hardware tu le retrouves partout par contre iOS non sauf en hackintosh mais c’est illégal, si on avait le choix je te dirais fonce monter un PC avec Mac OS à la place de W10 mais c’est impossible.

Et puis va me monter un PC avec un écran 5K avec boitier mini itx pour moins de 2000 € ça risque d’être dur alors certes tout le monde n’a pas besoin de ce genre d’écran mais chez Apple pour 1500 € on peut en trouver sur le refurb ou encore moins cher en occasion.

Concernant l’OS et W10, si pour toi vendre tes infos perso ne te dérange pas c’est ton choix mais comprend que tout le monde n’en a pas envie et préfère payer plus cher pour ne pas avoir ses données exploité pour de la publicité ou pire.

1 « J'aime »

Loin de moi l’envie de cracher dans la soupe, je suis un pur “produit” Microsoft, car j’ai moi-même, pendant des années, prôné les systèmes Microsoft, et j’ai même de nombreuses certifications sur différents systèmes de chez eux.
J’ai même été un défenseur de Mac OS en entreprise, car certaines fonctionnalités, plus spécialement dédiées aux professionnelles, qui étaient disponibles dans les anciennes versions, m’ont permis de géré 1000 Macs depuis mon Mac.
Tout cela pour dire que je prend le bon là ou il est. Mais les pratiques des ces deux sociétés commencent sérieusement à m’irriter. Selon-moi, c’est clairement un abus de position dominante.

De plus en plus de sociétés se renseignent sur les logiciels open source, non pas parce qu’ils sont gratuit, c’est d’ailleurs rarement le cas pour une utilisation commerciale, mais parce qu’avec les sources, ont peut reprogrammer certains segments du logiciel pour les mettres à sa sauce. Cela permet aussi de continuer à faire tourner certaines anciennes machines outils, sans devoir investir dans tout un nouveau système et de nouvelles machines. Un bon exemple, c’est Odoo, un ERP/CRM, qui prend de plus en plus d’ampleur, et pour lequel de nombreux modules sont disponible et personnalisable.

Bonjour,
ne penses-tu pas que tu fait des généralités?
De nombreuses personnes n’ont pas de compte Facebook, Twitter, Google ou autre.
Personnellement, je n’ai aucun compte sur les réseaux sociaux et j’utilise Gmail pour éviter de devoir donner mon adresse e-mail privée. J’utilise Proton mail comme fournisseur de messagerie pour tout ce qui est privé et important. C’est un des rares services mail qui permet une complète confidentialité et qui est payant, comme le sont le gaz, l’eau et l’électricité…
Quand au monde hyper-connecté, je ne suis pas certain que se soit pour le bien de l’humanité…

Tu rigoles quand on voie le prix des RTX 2060 SUPER pour du 1080p Ultra qui coutent plus cher qu’une Xbox ou une PS4 c’est clairement pas un bon plan de jouer sur PC surtout qu’il faut rajouter tout le reste.
Et les périphériques, il y a quoi de plus, tout ce que j’ai sur mon PC je peux l’utiliser sur ma PS4 avec en prime le confort du canapé.

Le PC, c’est pour les riches

J’ai une GTX1060 que j’ai achetée seulement 200€ il y a presque 3 ans, et je joue en 1080p Ultra (en ce moment je suis sur Arkham Knight), avec un processeur et une carte mère qui ont 8 ans. :thinking:
Faut arrêter d’écouter ce qui se dit sur jeuxvideo.com hein.

J’ai mis en italique un mot très important de ton message.

Tu m’apprends rien j’ai le même genre de config mon ancien PC avec un vieux FX 8120 et 16GO de RAM en DDR3 et la GTX 1060 6GB, ça marche au top mais pour une personne qui n’a pas de matos il ne va pas acheter un vieux PC surtout un lambda qui n’y connais rien il achète du tout fait.

Et au vu des prix actuels il est préférable d’aller sur console quand on n’a pas les moyens.
Une Xbox One S en promo à 99€ avec des jeux d’occasion a 1/2€ ça c’est ce que j’appelle du gaming économique et un lecteur Blu-ray 4K en plus.

Arkham Knight je crois qu’il est gratuit sur le GeForce Now donc jouable avec uniquement une simple Shield TV (150€ en promo) et une connexion Fibre/VDSL

Tout ça avec la télé du salon et les manettes incluse alors que sur PC quand on a rien il faut acheter l’écran le clavier, la souris et le bureau et ça chiffre vite si on veut de la qualité et beaucoup d’espace perdu avec un énorme boitier ATX pas très sexy sauf pour les célibataires endurci.

Je parlais des périphériques, sinon j’ai 3 PC et 1 iMac je ne parlais pas d’une machine en particulier mais bien que le matos PC est le même sur console si on sait de quoi on parle, j’attends toujours que tu me cite un périphérique uniquement dispo sur PC et non pas sur console.

On peut aussi avoir des PC d’occasion pour démarrer au niveau du jeu. Mais il faut connaître c’est sûr.
Pour moi, dans les deux cas, chaque outil à ses avantages et inconvénients. Ils peuvent donc couvrir pratiquement tout le monde.

-Un PC est évolutif. Une console non.
-Un PC peut servir à d’autres choses que le jeu/multimédia (bureautique, imprimante 3D, montage…). Une console non.
-Un PC et une console peuvent tout les deux êtres achetés d’occasion.
-Il est plus simple de changer soi-même un composant sur un PC (fixe) que sur une console (si on s’y connaît).
-Acheter un PC pour jouer (occasion ou neuf) n’est pas simple si on ne connaît rien. -La console, c’est plug and play. Tu la branches, tu mets ton jeu et tu joues. Un PC, n’est pas aussi simple. Surtout d’occasion où il vaut mieux tout réinstaller.
-Le PC a accès à davantage de jeux qu’une console. Mais certains jeux consoles ne sortent pas sur PC.

Pour moi, cette guerre PC/console n’a pas lieu d’être. Tout comme Nintendo/Sony/Microsoft.
Cela fait des décennies que je vois ces guerres faire partie du paysage vidéo-ludique. Et je n’en vois pas l’intérêt. Ce qui compte c’est que chacun y trouve son compte et puisse se faire plaisir. Il y a tellement de situations différentes qui font que la réponse à la grande question : pour jouer, le mieux c’est… est une réponse propre à chacun.

-Tes potes ont une console. Bah tu en prends une pour jouer aux mêmes jeux et les échanger. Ou tu prends une autre console pour couvrir plus d’expérience de jeu.
-Tu as un budget limité et tu veux jouer mais pas que. Tu prends un PC.
-Tu n’y connais pas grand chose en matos informatique et ton vieux portable te suffit pour les mails, tu prends une console.
-Tu veux jouer en famille à des jeux plus fun, moins bourrins et tu t’en fous des graphismes, tu choisis telle marque.
-Tu es fan d’une licence exclusive à une marque de machine, tu prends la machine de cette même marque quand la nouvelle version sort.
Etc…
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et c’est plutôt cool. Il n’y aucun type de machine meilleur qu’un autre pour jouer car cela dépend de chacun. En plus l’avis peut évoluer dans le temps.
Perso j’ai eu: Megadrive, Playstation 1, PSP, Nintendo DS, plusieurs PC, Wii, Xbox 360, Raspberry Pi. Bah je me suis éclaté sur tout. Et si je devais partir sur une nouvelle console, ce serait la PS4 car des jeux exclusifs me diraient bien.

1 « J'aime »