Commentaires : Windows 10 : se connecter en hors-ligne est (et sera certainement) de plus en plus compliqué

Pas de bol pour toi je déconnecte systématiquement Google

Ca c’est ce que tout le monde dit :wink:

Tu vas un peu vite en validant son droit !? Et ton soit disant spécifié à l’achat puisque que microsoft semble chercher par tous les moyens comment tromper l’utilisateur et donc n’a pas tant de droit que ça !

Je reformule. Dans l’absolu, MS fait ce qu’il veut avec ses logiciels à partir du moment oú l’acheteur est clairement mis au courant avant l’achat. Sauf en cas d’abus de position dominante.
Et là, effectivement, MS n’est pas honnête et abuse.

Je viens de réinstaller Windows, c’était très facile de créé un compte local, pas besoin de débrancher le réseau, c’était même bien plus évident que l’install précédente.

Est-ce différent entre la version Windows home et la pro ?

L’image que tu télécharges sur MS (ou la petite clé USB que tu achète dans la version boite) contient les versions home et pro.
C’est le clé de licence que tu rentres (ou qui est dans le bios) qui détermine la version de ton windows.

Effectivement Windows nous impose un compte pour le premier lancement de Windows, quand on clique sur en savoir plus, il sera possible de passer sur un compte locale après s’être connecté… si au tout début de l’installation vous vous connecter en wifi ou par câble c’est un compte en ligne obligatoire… par contre si au début vous cliquez en bas à gauche « je n’ai pas de connexion internet » vous retrouvez l’installation sans compte…

Je ne me fait pas ch**r.
J’utilise toujours Win7 et aucun problème.

J’ai installé la version 1909, Wifi débranché, et ai benoîtement répondu « non » à la question « vous n’avez pas internet ? » puis j’ai pu entrer un « username ». Pas de problème pour installer les mises à jour, j’avais retrouvé internet…