Commentaires : Windows 10 s'aligne sur Windows 11 avec cette fonctionnalité de l'Explorateur de fichiers

L’Explorateur de fichiers de Windows 10 se dote d’une nouvelle option bienvenue.

J’ai toujours windows 10 chez moi et windows 11 au taf. Si je garde windows 10 c’est surtout parce que j’ai la flemme de tout réinstaller / configurer mon environnement de travail … Je ne suis pas fan d’installer win11 par dessus mon win10 autant repartir sur des bases saines … mais la flemme x)

1 « J'aime »

Une fois que Windows 10 sera stabilisé après 10 ans, ils vont le jeter. Dommage non? Et on recommence avec la 11 et la 12…

5 « J'aime »

Bonne chose pour ceux qui ne souhaitent /peuvent pas changer.

1 « J'aime »

Il faut arrêter les délires à un moment, Windows 10 est largement stable depuis des années… voir depuis sa sortie, de même pour Windows 11.

3 « J'aime »

W11 a connu des problèmes de ralentissement en jeu. Donc, il n’était pas si parfait que ça…

2 « J'aime »

Pour les utilisateurs qui se moquent des jeux, Win 11 est tout à fait stable. Je travaille dessus sans aucun soucis, comme je le faisais, d’ailleurs avec Win 10.
Mais nous sommes en France alors il faut bien râler, ça fait partie de ce que l’on appelle l’exception française.:blush:

2 « J'aime »

N’importe quoi,windows 11 est trés stable pour les jeux,il fait tourner aussi bien des jeux de 15 ans comme les jeux de 2023.

1 « J'aime »

pourquoi stocker ses sauvegardes sur onedrive ?

1 « J'aime »

C’est un moyen simple et économique d’avoir une sauvegarde distante, donc à l’abri en cas de cambriolage, incendie, inondation, etc…

Par contre y a intérêt à bien sécuriser l’accès au compte Microsoft…

Idéalement, mais ce n’est du coup plus intégré à Windows nativement, il faut ajouter un chiffrement avant envoi.

Oh le Windows…je suis en train de mettre à jour des Windows Servers 2016…2 heures de mises à jour en général…la vache :frowning: « Preparing to install updates 0% » pendant une heure, même en WSUS
Ok, rien à avoir avec le sujet, mais j’avais envie de gueuler un peu :smiley:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais parlé de l’age des jeux mais d’un problème qu’a rencontré des jeux sous W11 et qui avait fait l’objet d’un article sur Cluclu !

Et oui, je parlais particulièrement des joueurs sous windows… :+1:

On a tous un Windows pour jouer, hein :slight_smile: le reste…c’est évidemment du Linux

Non pas de Linux :wink:

1 « J'aime »

Que proposent-ils en octobre 2025 pour les machines non éligibles et qui marchent toujours très bien ?
J’ai un Linux en prévision. C’est très rapide, il n’y a pas toutes les possibilités et il y a des boîtes de dialogue de m… mais ça marche

Nombreux, peut être la majorité, sont ceux qui n’utilisent que l’OS installé sur l’ordinateur qu’ils ont acheté. Donc en cas de PC c’est Windows le plus souevent. J’ai essayé et utilisé plusieurs OS différents, y compris NeXT, chacun a ses avantages et ses inconvénients et je crois que pour chaque utilisateur c’est celui qu’il a et auquel il est habitué qui est le meilleur

1 « J'aime »

Pas du tout

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! Il est probable à mon avis que la durée de vie de W10 soit prolongée.
Je ne joue pas (pas que ça à f…). Différentes activités, pour moi, ce serait un bien grand mot…
J’ai un Linux de secours (je ne m’étendrai pas sur Linux, d’autres l’ont fait) notamment pour le cas où W10 serait vraiment abandonné. Mais je crois que j’achèterai un nouvel ordi. Le mien (excellent) a 12 ans cette année.

Au vu des dernières statistiques ( a relativiser bien sur) W10 écrase W11 ; Je pense que les utilisateurs passeront de W10 a W12, mais sûrement pas de suite; W11 restera stagnant . Ceci n’est que MON avis :wink:

Ah.

Alors, certes dans ce cas là, il faut un accès en étant authentifié à la machine cible, mais TPM 2.0 n’est pas exempt de problèmes de sécurité.