Commentaires : Windows 10 Pro : quels sont les avantages au quotidien par rapport à W7?

Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-3476-windows-10-professionnel-les-avantages-au-quotidien-par-rapport-a-w7.html

moi le seul truc qui me dérange sur la dernière version de W10 Pro (la 2004) c’est de ne plus pouvoir repousser les mise à jours, c’était bien pratique de décaler de 30-90 jours pour ne pas subir les bugs des grosses MAJ semestrielles et n’installer que lorsque tout est vraiment stable :confused:

3 « J'aime »

Que win10 soit plus stable et c’est vrai ! C’est forcément de la productivité en plus, mais windows 10 seul ! Bof ! Et suis très perplexe sur les chiffres qu’on annoncent ? Par contre coté IT ! Je trouve de plus en plus galère de gérer un poste, logiciels, licences… s’il n’y a pas les services azure, la dépendance Microsoft devient plus grande ?

1 « J'aime »

il existe des solutions pour éviter les mises a jour…

mon windows 3.11 NT marche toujours…

Publireportage ridicule est non mentionné sur la page d’accueil. Triste de voir clubic tomber aussi bas.

8 « J'aime »

ça ne me surprend pas, MS doit considérer que en environnement pro, il faut passer par wsus. chose qu’i n’est pas forcement facile pour de petites structures avec 10 ou 20 postes…

c’est écrit dans le début de l’article (c’est petit mais c’est écrit :wink: )

C’est meme ecrit en beaucoup plus petit que le texte de l’article, plus de 7 pixels de differences c’est enorme !
C’est a la limite du lisible et en tout cas passe totalement inapercu alors que ca devrait etre PLUS GROS que le texte de l’article.
Si ca c’est pas un truc d’escroc, je ne sais pas ce que c’est.

2 « J'aime »

j’aurais du stipuler « simplement, comme dans les versions antérieures »
merci pour le lien en tout cas :wink:

@ezamose, cela ne repousse les MAJ en manuel, cela les bloque tout simplement. Ce serait bien de faire ces updates manuellement ET quand on le souhaite, pas imposé d’office

1 « J'aime »

Je dirais même plus, il devraient noter en grand: Attention, article sponsorisé.

Cela nous éviterait de perdre notre temps.

2 « J'aime »

C’est parfaitement visible…quand on lit réellement au lieu de survoler l’article en diagonale neutre

3 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @Blackalf

@Blap,
Cet article Clubic est très bien et annonce clairement la couleur.
La mention est lisible et en dessous de l’image qui illustre l’article.
On ne peut pas être plus clair.

Traiter l’équipe de rédacteurs de Clubic d’escrocs est très moyen.
Je me permet de vous renvoyer a la définition du mot escroquer.

Ce n’est pas précisé que c’est une pub dans la version réduite de l’article sur la home.
Mais il y a une petite ligne au début de l’article .
Après il faut bien que le site vive et ce n’est pas trop intrusif.
De plus j’imagine que ce n’est pas bloqué par les bloqueurs.
Pour moi c’est de bonne guerre.
Surtout que dernièrement j’ai bien aimé pas mal d’article sciences&techno et même voitures électriques.

j’ai aujourd’hui passé 2 postes vers le màj win10 2004 et patatras ! Si je créé un lecteur réseau \monserveur\mondossier, le lecteur est bien créé et s’ouvre :slight_smile: mais si je ferme l’explorer et l’ouvre de nouveau pour pointer sur mon lecteur réseau… explorer n’affiche plus son contenu et patine à n’en plus finir ? :frowning: Je redémarre et le problème persiste. Les postes sont un lenovo et un dell XPS. Je sois supprimer le lecteur par la commande net use lecteur /delete, car avec l’explorer, c’est sans fin ? Je vais devoir rétrograder demain si je veux livrer, car je ne trouve pas d’info sur ce problème ?

C’est pas faux. Et ma 2CV aussi roule toujours…

Je vois pas pourquoi tu dis ça, je suis sur la version 2004, moi je vais dans Paramètres -> Mises à jours et sécurité -> en bas j’ai « Interrompre les Mises à jours », et je peux choisir jusqu’à 35 jours, et à priori, c’est reconductible plusieurs fois.

Le genre de stupidité qu’on peur voir ici, moi, ma montre à quartz fonctionne toujours, tu crois que je l’utilise toujours ? Les Silex ça coupe toujours, tu les utilise pour aller chasser et dépesser les animaux que tu vas probablement chasser j’imagine ?

avant tu avais le choix de reporter jusqu’à 180 jours les mise à jours majeures sans affecter les mises à jour de sécurité, maintenant tu coupe tout pour 35 jours maxi
ça semble être reconductible, mais à voir si à la fin des 35 jours il installe pas tout puis on peut repartir pour 35 jours
ça semble moins flexible qu’avant la MAJ 2004 :wink: