Commentaires : Windows 10 : Microsoft explique pourquoi vous ne pouvez pas supprimer certaines applications

Certaines applications nativement pré-installées sur Windows 10 sont impossibles à désinstaller, au grand désarroi de certains utilisateurs. Pourquoi ? Microsoft donne des éléments d’explications dans des documents de support.

Après, si on bidouille un peu, on peut désinstaller ce qu’on veut :smiley: (Mais c’est souvent très chiant :frowning: )

Ça ne me choque pas que certaines applications « essentielles » ne soient pas désinstallables sans bidouille, notamment le navigateur web par défaut. D’ailleurs, à part les distributions Linux, c’est le cas sur tous les OS à ma connaissance.

Comment se débrouille l’utilisateur lambda, qui n’a que Edge d’installé, si par une mauvaise manipulation se retrouve à le désinstaller ?

Ce qui est le plus embêtant, c’est le bloatware. Candy Crush et compagnie installés par défaut, et qui malgré désinstallation ont tendance à revenir après les grosses MAJ bi-annuelles… Je rappelle que Windows est un logiciel payant à la base, je ne pense pas qu’on soit sensé accepter d’être autant pollué par de la pub.

9 « J'aime »

Microsoft n’avait pas été sanctionné parce que leur navigateur était installé par défaut?

4 « J'aime »

Étonnamment ce navigateur peut s’installer séparément en stand-alone. Donc si on peut l’ajouter à un système ou doit pouvoir l’en enlever.

3 « J'aime »

Oui effectivement, mais ce qui est bizarre c’est que Google ou Apple ne le soient pas car ils font la même avec leurs OS respectif.

4 « J'aime »

Microsoft reprend ses vilaines habitudes…

3 « J'aime »

Ouest-ce que je suis heureux avec server 2019

Et moi avec Seven

et c’est d’autant plus drole dans les versions profesionnel. entre ca et le logiciel Xbox. honteux

3 « J'aime »

Les autres n’étaient pas en position dominante, c’est une différence… notable

La différence c’est que Microsoft était à l’époque de la condamnation en position de quasi-monopole sur les OS d’ordinateurs. Il a abusé de ce monopole pour privilégier son navigateur.
Aujourd’hui, ni Apple ni google ne sont en situation de monopole dans le domaine des systèmes d’exploitation pour ordinateurs.

non ils le sont dans leur OS respectif, android pour google et safari pour IOS sauf que personne ne s’est attaqué aux probleme et qu’on peut desactiver safari ou chrome mais qu’il se reactive a chaque mise a jour

4 « J'aime »

Il n’y a pas confusion? Android est un OS. Le navigateur est Chrome.
Safari est bien un navigateur :wink:

1 « J'aime »

Bah, Chrome a écrasé Internet Explorer et autre Edge. Google a un quasi monopole sur le web avec son moteur de recherche. Android est le système n°1 dans le monde, il devance Windows… Google a un monopole sur le web et sur les smartphone ! Windows n’existe pas sur les smartphones, leur OS trop nul, personne n’en a voulu à l’époque…

Ah ouais, j’avais même pas remarqué qu’il y avait Candy Crush !!! J’utilise pas le launcher par défaut donc je ne vois pas les tuiles et les applications Windows store sont masquées car inutiles pour moi.

1 « J'aime »

C’est marrant, mais la plupart des utilisateurs de Windows Mobile que je connais (et j’en fais partie)* regrettent cet OS …

Ce n’est pas les qualités de l’OS qui sont en cause, mais plutôt le marketing et les décisions de Microsoft.

*Je reste conscient du fait que ce n’est que de l’expérience personnelle.

6 « J'aime »

completement je voulait mettre chrome pour android detenu par google et safari pour iso detenu par apple et j’ai oublier la moitié des mots

Rendez moi mon nokia lumia 800… honnetement windows OS ca plus grosse faiblesse c’est les appli le reste c’etait le top du top

3 « J'aime »

oui, si je me souvines bien suite a une poursuite de google qui lui installe chrome par défaut…tout comme apple avec safari