Commentaires : Windows 10 : Microsoft explique pourquoi vous ne pouvez pas supprimer certaines applications

android est pire puissance 1000 et personne vient se plaindre !? La raison est simple, le monopole

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, ils ont échappé à la sanction en proposant de changer le navigateur par défaut dans les paramètres.

Wow tu parles bien de Windows Mobile ? Pas Windows Phone ?
Car bon Windows Mobile c’était infâme pour moi, ils tentaient de mettre un PC dans un téléphone…
Par contre Windows Phone ok c’était plaisant, sauf que trop peu d’applis…

Je ne vois pas en quoi ça dérange qu’un navigateur soit installer par défaut, surtout si celui-ci peut être remplacer en lancement par défaut par un autre.

Si demain Mr, Mme Michu n’arrive plus à aller sur internet via son navigateur installer personnellement parce que son ordinateur est vérolé, comment faire pour y accéder pour solutionner son problème ?

1 « J'aime »

C’est drôle de voir ccleaner supprimer des donnés du navigateur Edge Chromium quand je l’ai jamais utilisé ?

1 « J'aime »

Oui, je parle bien de Windows 10 Mobile.
Ceci dit, ça compte aussi pour Windows Phone.

1 « J'aime »

Quand on se retrouve sur une version pro, avec des programmes xbox machin ou autres dont la moitié ne sont pas désinstallable, c’est du foutage de gueule.

5 « J'aime »

C’est vrai que les programmes « xBox » de Windows, dans la version pro font un peu tache. Ils sont vraiment indispensable au système ? Il y a une explication à ça ?

1 « J'aime »

Utiliser CCleaner en 2020 c’est comme faire une saignée pour guérir un rhume.

4 « J'aime »

C’est vrai que la réputation de CCleaner est au plus bas en ce moment, tu utilises quoi du coup comme logiciel ? (Promis je fais pas plus de hors sujet après cette question, désolé :s )

W10 crée des problemes dergonomie et de personnalisation depuis sa creation. Je dois avouer que le seul moyen que g trouvé pour les resoudre est de revenir a w7. A vrais dire je nai pas rencontré de problemes dincompatibilité majeur avec les nouvelles applis ou materiels. W11 ou 12 nous produiront peut etre leffet waou de win xp ou w7 en leur temps. Tres stables et tres ergonomiques. Pour w10 je ny crois plus.

Tout à fait d’accord mon Lumia 950 en est triste d’ailleurs au fond de son tiroir.

1 « J'aime »

C’est justement ce qu’explique cette news! :smiley:
En fait, Chromium fait partie intégrante de Windows et chaque fois qu’une appli ou que Windows doit faire appel a un service web, le code de Chromium est utilisé (pour simplifier, c’est un poil plus complexe que ça), donc les mécanismes de cache sont bien sûr utilisés. Pas besoin de lancer Edge, qui n’est finalement qu’une interface utilisateur (IHM), pour que le code de Chromium tourne.
Après, pas sûr que Candy Crush ou NotePad fournissent des services indispensables à Windows! :stuck_out_tongue:

Pour moi le vrai problème c’était le store. Je ne sais pas à qui la faute mais il manquait trop d’application.

ils veulent faire du « poire » et tout vérouiller, c’est triste je regrette l’époque xp.

En ce qui me concerne, j’ai dû passer à Linux car mon PC portable récent ne supportait pas W7 (installation quasi impossible sans pas mal de bidouilles). Au final j’ai pu installer W7 mais pas de pilotes pour le port RJ45. Seul le WIFI fonctionnait et comme je ne l’utilise que très rarement…j’ai basculé sur Linux et j’ai mis W10 en dual boot pour du hors ligne (je m’en sers même pas une fois par mois d’ailleurs).

Un OS n’est pas un marché, les smartphones sont un marché, mais ni google ni apple n’y est en situation de monopole.

Tu plaisantes ! Qui veut d’un Windows avec base de registres dans un téléphone et un antivirus, des DLL qui pètent et toutes les technologies caca de MS ? Personne n’en a voulu ! Le seul truc valable que MS a fait c’est Office et encore sur Mac il y a plein de problèmes. Va lire les commentaires sur App Store, la note globale est de 2,2/5 pour Office 365 ! Personne n’a voulu de Windows dans un téléphone, déjà que sur PC c’est plein de problèmes avoir un smartphone et ne pas pouvoir utiliser son téléphone à cause d’un OS instable et qui boggue, personne n’a voulu en faire l’amère expérience ! Les gens ne sont pas idiots !

Moi je me fous totalement des aspects techniques. Qu’il y ait des DLL ou un BDR, je m’en cogne tant que ça marche. Et Windows Phone fonctionnait très bien, j’ai du passé à autre chose la mort dans l’ame. Et finalement après une expérience malheureuse avec Android j’ai du me résoudre à passer sur iOS qui a une stabilité aussi remarquable que Windows Phone.

L’as tu déjà seulement utilisé ?

Et je doute fortement que la majorité d’utilisateurs de smartphone (et même de PC) en ait quelque chose à carrer de comment cela se passe « sous le capot ».

Ce qui compte c’est surtout le résultat …

Pour avoir utilisé du Windows Phone 8 / 8.1 (Lumia 625) et du Windows 10 mobile (Lumia 950), je l’ai trouvé raide en repassant à Android (Nokia 8.1).
Les paramètres, c’est un foutoir pas possible, la réactivité lors de la rotation de l’écran est … aux fraises (instantané sur Lumia 950 lors de la lecture d’une vidéo, sur le Nokia il y a une latence perceptible).
Et je précise juste que le Nokia m’a couté plus cher que le Lumia …

Tu parles d’antivirus, ça tombe bien, sous Android il y a régulièrement des problèmes avec des malwares et pas que sur les stores « alternatifs », au point qu’il y a un paquet d’antivirus sur Android.
Rien de tout cela sous Windows Phone / Mobile (alors oui, c’est un OS plus restrictif en termes d’autorisations des applications, mais ça c’est logique).

Pour terminer, j’ai surtout l’impression que tu avais décidé que Windows était mauvais (« Windaube » …).

Si aujourd’hui il y avait encore des Windows Phone, je n’aurais jamais switché sous Android (d’ailleurs, je sens gros comme une maison que malgré son adhésion au programme Android One le 8.1 n’aura pas la version 11 …).