Commentaires : Windows 10 : les changements attendus pour la version 19H1

Ce matin Ms a installe la 1809 automatiquement. Le pc etait dans un loop avec ecran bleu system exception aswHdsKe.sys en bas de l’ecran. Le probleme c etait un ancien antivirus (avast) mal desinstallee car aujourd’hui j’utilise kapersky. J ai du alle dans la base de registre en mode sans echec et enlever tous ce qui pointait sur aswHdsKe.sys. Apres j’ai pu redemarrer normalement. Voila tous n est pas de la faute de Ms mais il devrait laisser le choix de faire une update sur une mise a jour majeur et faire une mise a jour automatiquement pour la securite de L’os .

Il y a toujours des incompétents (et j’insiste, car ce sont des mecs qui ne laissent pas les mises à jour se faire correctement en l’arrêtant trop tôt par exemple, ou en ne respectant pas le calendrier des mises à jour, en encore en supprimant certaines, etc) qui râle que leur Pc a été réinitialisé, qu’ils ont perdu tous leurs fichiers etc).
Mais Windows est de plus en plus performant et stable. Quel progrès depuis l’antique Windows 7, que certains nostalgiques ne veulent pas quitter (et ils pleureront l’année prochaine quand MS ne mettra plus à jour leur Windows !!).
J’ai 5 PC sous Windows 10 à la maison et les mises à jour n’ont jamais posé de problèmes particulier (bien sûr, j’ai Windows Defender comme protection et surtout les merd… comme Avast ou consort)

Bonjour,
J’ai eu le soucis sur mon pc qui est mon outil pro. Donc que je laisse très propre. Je n’installe aucun logiciel à la con dessus et toutes les applis sont des applis achetées. Je ne me considère pas comme informaticien mais pas non plus incompétent! Ca fait des années que je laisse windows faire toutes ses maj, mais là ça a été la cata. Surement que j’ai un truc installé ou une config matérielle qui lui a déplu, je sais pas. Mais c’est pas rassurant. Alors statistiquement on est surement une minorité à avoir des plantages, mais sur une machine propre sans aucun soft hacké et qui n’est pas une antiquité, ça m’énerve.

alain-du-lac,
Bonjour et bonnes fêtes,
Voici ma configuration : AMD Phenom N620 2.8GHZ, 4GB de RAM et une CG Radeon HD 4250 ! (pas forcément énormément dépassée)
Ma carte graphique est non compatible avec windows 10 alors que mon PC n’a que 7 ans et fonctionne très bien, tous les drivers ont été essayés et aucun support n’est disponible, je ne pleurerais pas quand windows 7 arrêtera les mises à jours, je viens de quitter “XP” sur d’autres couplés à Linux qui sont très bons, même pour une utilisation personnelle, mais vais-je devoir jeter mon ordinateur ? A l’heure où la pollution est au coeur de tous les débats ? La réponse est non. Windows 10 exige des PC de plus en plus puissants et récents, comme depuis toujours chez Microsoft, même si ça fonctionne bien, ce commerce est à gerber, si on a pas besoin de jouer ou de bosser fortement de la vidéo, je ne vois pas quel utilité on a à passer à windows 10 et changer de matériel…

Bonjour à Vous toutes et tous,
Que de débats stériles, les faits sont clairs, depuis que Microsoft existe,(Se documenter comment le réel créateur s’est fait arnaquer et déposséder de son invention ) les procédés utilisés sont constants et poursuivent un seul objectif, rendre ses clients-usagers dépendant afin de les tondre plus facilement.
Toute action de leur part vise un profit immédiat et durable, fondée sur la prévalence de l’obsolescence programmée, du software au matériel informatique utilisable avec leurs softwares. Ce qui rend pertinent leur vision, c’est le fric que cela génère pour les entreprises “partenaires”, équipementiers, fournisseurs de puces électroniques, imprimantes, écrans, etc, qui deviennent inutilisables à défaut de mise à jour adéquate après un temps fixé par Microsoft …
Le pire est présent, violent, insupportable … mais non irréversible.
Le client lambda dont je fais partie depuis 1983 lors de l’achat de mon premier ordinateur, désire simplement que l’informatique soit au Service de son usager et non l’inverse… Encore vrai aujourd’hui, malgré les innombrables possibilités existantes de véritablement créer lesdites conditions de ce réel progrès.
Il est indéniable que la création de Linux est une première grande brèche, celle-ci s’agrandira avec le choix des usagers qui prennent le risque de sortir de l’impasse permanente imposée par Microsoft et ses confrères à l’ensemble des usagers lambda comme moi … qui utilise probablement moins que le 10% des "pseudo possibilités offertes aux-dits usagers captifs de leur ordinateur managé par des softwares énergivores ".
Le profit à tout prix est le fond de commerce de Microsoft et de leurs confrères, l’unique raison d’exister encore, consiste à créer de la richesses au profit de quelques uns !
Le client lambda dispose d’un choix très limité pour contrer cette vision de la Vie et de la relation à l’Autre.
Trop inconscient des enjeux ou simplement désireux de disposer d’un outil informatique lui permettant, de communiquer avec autrui, hormis ses proches visibles physiquement, soit: les administrations, banques, assurances, Services sociaux, Commerces, les bibliothèques et Les Connaissances Universelles existantes, stockées et accessibles, qui augmentent en permanence.
C’est surtout pour accéder aux innombrables possibilités et connaissances existantes, quasiment sans sortir de chez lui, en pouvant les consulter, les stocker, les utiliser en temps et lieux choisis par lui !
Le détournement et l’usage des informations captées ou mises à disposition de manière licite ou illicite pour créer du profit est simplement marginal et incontournable !
La Vie vous l’apprend assez vite, le malhonnête à systématiquement une longueur d’avance, lui sait que son objectif premier est de vous arnaquer, ses actions consistent à trouver comment, à cette fin … il cherche en permanence par quel moyen atteindre son objectif !
Cette minorité d’individu domine le monde, la majorité se contente de vivre en se frayant un chemin honnêtement, en utilisant les ressources que la Vie met à sa disposition pour vivre selon ses centres d’intérêt et recherche l’harmonie.
Restons centré sur cet objectif, ceci nous permet de limiter les dégâts collatéraux, dont quelques uns sont quasiment inévitables.
Le citoyen lambda que je suis rêve encore que la majorité des individus utilise ses ressources de manière constructive et respectueuse, ainsi que les autres qui seront mises à disposition ultérieurement … Limitant de fait, le grossissement des nuisances marginales.
Meilleures pensées et message d’espoir.