Commentaires : Windows 10 : les changements attendus pour la version 19H1

Des coins carrés aux fenêtres ?

MS devrait développer une IA pour licencier les crétins qui déposent les màj buguées! Ou bien une IA pour corriger les bugs que les crétins laissent! Ou alors une IA qui recherche les bugs, les corrige et dépose elle même les màj!

Personnellement jamais eu de soucis auparavant avec Windows 10. Depuis quelques jours cependant, mon PC freeze dès le démarrage. Il n’y a qu’en mode sans échec que cela passe. Bizarrement je suis en 1809, mes composants sont neufs (testés au cas où). Quand je reviens sous une ancienne version aucun problème… Qqn rencontre le même souci? Je précise que cela se produit même après une réinstallation propre de Windows (1809)…

Simplifiez-vous la vie, passez à Linux :slight_smile:

Moi c’est encore différent. une fois loggué il faut environ 10 minutes au système pour enfin afficher explorer.exe… donc pendant 10 min j’ai l’écran qui reste noir quoi que je fasse…
(Build 18298)

Tant que tu n’es pas revenu à Windows 3.1, ou est le problème ?

Aucun problèmes chez moi. De manière générales toutes les mises à jour de win 10 se sont toujours bien passés pour ma part.

Pas de problème avec les Maj Windows 10 de mon côté sauf avec la 1809 où tous mes ventilateurs se sont mis à tourner à fond la caisse avec un bruit infernal et impossible de les ralentir au niveau logiciel, bios etc… désespérant… Je vois pas d’autres solutions que revenir en arrière !

Seul soucis de cette mise à jour, mon imprimante HP 8600 avait disparu (ça l’a fait sur toutes les machines), j’ai du la remettre. Sinon ça gaze.

Énormément…difficile à quantifier. Faudrait avoir le pourcentage de gens qui ont eu des soucis par rapport au nombre d’installations. Mais vu que ceux qui n’ont pas de soucis ne postent pas, ça fausse la vision des choses (mais ça n’enlève pas le fait qu’il y a eu des problèmes). Et n’importe quelle chose insignifiante peu prendre des proportions gigantesque de nos jours. Faut apprendre à se méfier de ce que l’on voit sur le net et à garder un sens critique, on apprends ça en grandissant, avec l’expérience.

Alors, ça se voit que vous n’avez pas touché à Linux… depuis au moins 1953 :wink:

Sur le plan graphique, non seulement Linux propose vraiment de très belles choses, mais en plus, vous avez le choix entre plusieurs environnements différents et très bien faits. KDE, Gnome, LXDE, Mate, Cinnamon et j’en passe…

Parce que la mamie débutante et le pro qui cherche la productivité sur sa station de travail n’ont pas forcément les mêmes besoins en terme d’environnement. Les environnement graphiques, c’est aujourd’hui le gros point fort de Linux.

Sachant que MacOs et Windows copient souvent les desktop Linux… ca sent vraiment le commentaire idiot de quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé au sujet.

Windows qui copie un bureau xfce…:roll_eyes: MDR…
Linux, même gratuit, personne n’en veut pour une utilisation personnelle (2%, je crois ??)

Windows viens pré-installé sur la plupart des machines du marché.

Et changer d’Os pour un non connaisseur, même si l’Os est gratuit, ça implique de payer quelqu’un…

Quand un constructeur livre une voiture avec des pneus, rare sont les personnes qui vont les remplacer pour en acheter des meilleurs avant qu’ils soient usés.

@KlingonBrain
changer les pneus sur un véhicule neuf pour des meilleurs peut se concevoir, (je l’ai fait en moto)…mais pas pour plus mauvais ! (j’ai bien précisé en utilisation personnelle, je ne parle pas de serveurs d’entreprise, ni pour un pc avec une tache unique et dédiée).
linux n’arrive pas à la cheville de windows pour la polyvalence matérielle et logicielle…(et c’est là son principal point de blocage avec les jeux)
d’autre part, windows (7, 8,10) fonctionne plutôt bien généralement si l’on vire les problèmes entre la chaise et le clavier :wink:

@Spleeeen : Même en se renseignant, le fait est que moi non plus je n’ai pas eu de problème avec la version 1809. Comme le dit bafue : aucun problème “Pour ma part” c’est également mon cas. Qu’il y ait eu des problèmes c’est un fait mais compte tenu du nombre de personnes l’ayant installé, finalement il n’y a qu’un faible pourcentage qui a eu des problèmes avec cette version.

«Windows Sets, arrivé dans la mise à jour d’octobre 2018»
C’est arrivé? Même le lien raconte que ce n’est pas dans cette mise à jour. Et rien dans les commentaires qui relève de cette arrivée? Y a juste moi qui ne voit rien?

“linux n’arrive pas à la cheville de windows pour la polyvalence matérielle et logicielle…(et c’est là son principal point de blocage avec les jeux)”

Trop gros le troll…

Pour les jeux, l’explication est pourtant triviale. Les éditeurs ne vont pas investir de l’argent pour des portages sur des plateformes peu fréquentées par leur public.

Pour le matériel, ce que vous dites n’a pas de sens techniquement parlant. Linux tourne sur une quantité effarante d’appliances et de supercalculateurs sur lequel windows n’est même pas disponible.

Au passage, je vous suggère d’installer Linux et Windows sur des PC qui ont quelques années.

Sauf qu’il y a bien une explication rationnelle à tout ça.

Windows 10 est passé à un modèle dit “rolling release” alors que les précédentes version de Windows utilisaient le modèle de stabilisation progressive d’une version majeure.

Et ces deux modèles ont des qualités et des défauts bien connus. Google est votre ami…

Alors je ne vais pas cracher sur Windows. Le modèle “rolling release” a quelques inconvénients, mais aussi d’indéniables qualités. Et le choix de Microsoft est parfaitement compréhensible.

Mais l’avantage de Linux, c’est que vous avez le choix entre les deux modèles.

Parce que le modèle qui vous conviendra le mieux est fonction de votre activité.

Arrêtez Microsoft toutes les mises à jour de W10 en 2018 on fait planter mon ordi heureusement que je fais des sauvegardes et pas avec celle de W10! Arrêtez le massacre ou faites des mises à jour saines Microsoft, quel plaisir trouvez vous à planter les ordis!!!