Commentaires : Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer

Je suis sur que vous avez remarqué que le nouveau système de jeux Stadia roule sous des serveurs Linux. Ca va encore donner une autre poussée à cet OS. Les développeurs de jeux ne pourront plus passer à coté, Ils devront supporter Linux. (- Manjaro xfce)

Heureusement que W10 n’accède pas directement aux partitions Linux ext3,4, zfs…Ça serait ingérable et poserait des problèmes de sécurité

Le contraire est tout aussi vrai, passage de Linux a Windows surtout avec l’intégration des conteneurs depuis Windows 2016. Clairement très souvent Linux est utilisé pour pour de l’applicatif mais Windows reste et restera très certainement longtemps le maître en matière d’authentification et gestion de Parc. Les 2 OS ont clairement leur utilité, tout dépend de la finalité .

Tout a fait d’accord … La stratégie de Microsoft sur ce coup là est excellente d’autant plus que je ne m’abuse ils ont ouvert tout ou partie du code Windows… c’est plutôt malin.

Pas du tout. Microsoft a ouvert en partie Dotnet ou Powershell mais rien du côté de Windows.

On peut déjà utiliser ext2fs pour rendre Windows compatible avec ext
http://e2fsprogs.sourceforge.net/ext2.html