Commentaires : Windows 10 : le Patch Tuesday de Microsoft corrige 5 failles zero day et plus de 100 autres vulnérabilités

Cinq failles zero day dont l’une a été activement exploitée par des pirates, de nouvelles vulnérabilités critiques Microsoft Exchange découvertes par la NSA… Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour Windows 10
apporte de nombreux correctifs de sécurité.

Ca fait encore pas mal de failles :sweat_smile:

Il doit y avoir autant de faille dans n’importe quel os que de planète dans l’univers.

Et le problème avec les imprimantes Kyocera, Canon…

1 « J'aime »

même si les autres ne sont pas mieux, c’est une vrai passoire ce windows 10

Je vous vois venir, les commentaires vont encore partir en guerre entre OS…

Le sujet c’est Windows 10.

Il y a un forum si vous voulez parler des autres OS.

waw, impressionnant !

Il a été découvert plus de vulnérabilités en 2020 sur Linux avec OpenSuse et quasi autant sur Debian par exemple que sur W10. Linux représentant 3% du marché env…

Pourquoi les failles des autres OS ne sont pas en articles?
La liste est aussi longue Debian -- Security Advisories from 2019

1 « J'aime »

Windows 10, c’est un très gros « logiciel ». Il fonctionne très bien; même si il y a des problèmes de sécurité.
:grinning:

1 « J'aime »

Pour ma part ca fait un mois que je rencontre l’impossibilité d’installer la KB5001330 avec le message d’erreur 0x80073701.
Je reçois également des pop-ups réguliers de windows pour installer un composant de langue!

Tout à fait d’accord. Je tenais juste à appuyer sur le fait que des vulnérabilités, il y en a sur tous les systèmes et autant sur Linux entre autre malgré sa faible part d’occupation sur les PC. Et c’est un peu facile de ne citer qu’un OS alors que d’autre le talonne de très près pour certains.

Si c’était le cumulative patch de la nuit dernière que j’ai install, aucun soucis pour l’instant. Les jeux tournent nickel, les applis pro aussi. Rien à déclarer.

Après, qui entretien correctement sa machine ? Prend la peine de faire toutes les maj de son matos (chipsets compris. ce que bcp oublient), s’assurer que les pilotes ne posent pas problème avec leur environnement etc… consulte le journal des évènements et ceci régulièrement ? Pas grand monde. Et il se peut fortement que le genre de soucis que vous évoquez soit lié à ces d’éventuels crashs.
On mettra de côté le matos « exotique » type hypermarché & co qui ne reçoit qu’un driver dégueu pour toute la durée de son existence.

L’erreur se réfère à un problème avec le répertoire du WinSxS. Ils préconisent en ligne de commande admin :

dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Faire un restart et retester l’update.

A tester (après une sauvegarde de ses données, au cas ou ^^)

J’ai déjà fait tout ce qu’il était possible de faire mais merci.

Et moi justement j’ai un bug qui m’empêche de l’installer ^^

Oui mais vous c’est de la triche à ce niveau là ^^. Croisons les doigts :stuck_out_tongue_winking_eye:

Faut aussi dire que les drivers de copieurs-photocopieurs-plotters etc… sont souvent catastrophiques. Me suis jamais autant emm… à l’époque quand j’étais intégrateur Xerox. Le matin sur la route du job, tu cherchais une chapelle pour aller brûler un cierge.

1 « J'aime »

j’ai du installer ce genre d’imprimante chez mon beau père, c’était bien chiant

je ne me souviens plus de la marque mais ce n’était pas plug and play, ça c’est sur :slight_smile:

Fais une réinstallation complète et tu n’auras plus de problèmes (cela m’est arrivé de nombreuses fois, on n’en meure pas :joy:) Il suffit de ne pas avoir un poil dans la main.

Evidemment, tu dois faire une sauvegarde de tous tes documents persos, mais ça, tu le fais régulièrement, n’est-ce pas …

Tout dépend de quel marché on parle.
Si on traite des serveurs c’est bien plus de 3%.

Enfin, bref, là n’est pas le sujet.

Parce que le sujet de l’article concerne les dernières mises à jour de Windows 10 ?

Une sauvegarde des documents avant de réinstaller ?
Ca dépend, pas dans le cas où les données persos sont sur une autre partition.

Réinstaller immédiatement, sans rien sauvegarder ?
Pour moi, no problemo : Tout est sur d’autres disques chez moi (+ sauvegardes). ^^