Commentaires : Windows 10 : le Patch Tuesday de Microsoft corrige 5 failles zero day et plus de 100 autres vulnérabilités

Évidemment que je sauvegarde, mais pas sur mon PC donc si je dois réinstaller, je ne sauvegarde rien…
Puis bon, réinstaller windows pour un bug de mise à jour qui sera, je l’espère, prochainement corrigé, ce n’est pas une question de poil dans la main…

Mais pourquoi dans les articles il n’y a que les failles windows?Windows 10 je l’utilise depuis le début j’ai pas eu de soucis.Pourquoi toujours un article de faille sur windows?pourquoi pas Linux,*BSD,QNX,Mac ?
edit: j’ai la réponse ,parce que beaucoup de monde ne connait pas les derniers OS que j’ai cité sauf mac.

Evidemment, chez moi aussi, tous mes fichiers perso ou d’applications (graphisme, musique, etc.) sont sur des partitions autres que celle du système, mais ce n’est pas le cas de la majorité des utilisateurs, qui ne savent pas qu’ils peuvent partitionner leur DD système, même s’ils n’ont qu’un seul DD qui fait souvent quelques To !!

J’utilise Google Drive et tout est sauvegardé automatiquement dans le cloud. Si je perds le pc, vol ou incendie ou verre d’eau … Je ne perds rien.

Avec 5 disques durs de 8 To (remplis à 60 % en moyenne) sur mon PC, cela me couterait combien d’avoir tout sur Google Drive ?
Sans compter que je n’ai pas le cable et que mon ADSL rame souvent à 5 Mo /s …

Dans ton cas, c’est 150€ par mois, que tu peux partager avec ta famille

Pour le 5mo, ce n’est pas vraiment un problème, tant que tu as un forfait illimité mais c’est clair que la première synchronisation va mettre beaucoup de temps :smiley:

Dans mon cas, c’est 3€ par mois mais je ne synchronise pas les films (c’est un risque que je prends, pas vraiment le choix)

Par contre, avant Google Music te synchronisait toute la musique gratuitement, faudrait que je vérifie que Drive synchronise bien la musique et que j’ai fait le changement

Chaque disque de 8 To me coûte 180 €. Je double le coût parce que j’ai des disques 2"5 de sauvegarde de 4 To (j’en ai 10).
Dépense totale 1800 €, soit un an d’abonnement à Google Drive, sans espionnage et avec un débit sans commune mesure pour les sauvegardes et la lecture.
Cette solution de GoogleDrive n’est valable que pour les « petits joueurs » qui n’ont que quelques centaines de Go de données à sauvegarder et qui dispose en plus du câble, ce qui n’est pas mon cas

ha oui, mais clair …

mais que fais-tu en cas d’incendie / vol / problème électrique ?

un ami qui était comme toi était obligé de louer un coffre à la banque, mais bon, c’est pas non plus gratuit, il faut racheter le matériel en double et y aller régulièrement pour ne pas avoir trop de retard dans les backups

il est clair que ne pas être un petit joueur, oblige à mobiliser quasiment des moyens pros. C’est pour ça que je préfère nettement rester un petit joueur ou acheter les films que je veux vraiment garder en DVD ou BluRay.

C’est certain, mais en même temps, ils ne vont pas le deviner tout seul s’ils ne intéressent pas à l’informatique plus que cela. :wink:

Je n’utilise pas Google drive, mais c’est plutôt juste une réplication qu’une vraie sauvegarde, non ?
Lorqsu’un fichier de ton dossier drive est modifié sur ton PC il l’est immédiatement en ligne aussi, non ?
Et même question pour la suppression ?

Personnellement, j’ai un disque dur externe qui contient un backup de toutes mes données qui est hors site (hors chez moi).

Oui, ce n’est pas idéal pour les mises à jour des backups (si je ne m’astreint pas à le faire, ce ne sera jamais à jour), mais j’ai aussi des copies des données les plus importantes en ligne (mise à jour automatisée).

Alors, oui, ce sont peut-être de gros moyens, mais, je ne me vois pas faire moins « sûr ». ^^

P.S. : Même si ce sujet reste très intéressant, attention ; On dérive tout de même du sujet de l’article. :wink:

oui, mais ça va dans les deux sens

on s’éloigne un peu, mais il y a quand même un avantage lié. Si une Màj foire et que je dois repartir sur quelque chose de neuf et tout reformater, et bien si toutes les données importantes sont sur un cloud, je pourrai tout retélécharger facilement (avec une bonne ligne). On peut même souvent choisir de ne re télécharger que certains répertoires. Apparaissent alors des « fichiers » qui ne vont se télécharger que si on les lance.

mais ça ne résoudra jamais le problème de tous les programmes à réinstaller

en fait, il devrait y avoir moyen d’avoir une synchro sur ça aussi. J’ai lu que chez Apple, c’était le cas, mais ce n’est pas le même environnement évidemment.

bon j’arrête là avant de trop m’éloigner du sujet