Commentaires : Windows 10 : le nouveau menu Démarrer redesigné se dévoile

L’éditeur laisse entrevoir un nouveau concept pour son menu qui fait la part belle aux reliefs et aux couleurs pour différencier chaque application.

3 « J'aime »

Personnellement si ça devient comme ça, j’aime bien, simple et moderne.

13 « J'aime »

Par contre ça fait des semaines qu’on nous rabâche que ce menu va arriver…

« pour son menu qui fait la part belle aux reliefs et aux couleurs[…] » Tout est blanc ou presque, 95% de la couleur provient des icônes…

1 « J'aime »

Donc on risque d’avoir du flat design contrarié… Mouais pourquoi pas.

Non merci, je vais rester avec Open Shell :slight_smile:

5 « J'aime »

Le but des icônes simplistes était de pouvoir tourner sur des S.E. peu puissantes comme les Windows Phones. Mais comme d’habitude ils se sont plantés et n’en n’ont vendu que très peu de leurs mobiles. Donc retour à la normale.

1 « J'aime »

Très bien mais nous restons sur notre faim, car à chaque fois c’est pareil le nouveau menu arrive et nous attendons des semaines et des semaines. Désolant.

1 « J'aime »

Tout comme ce commentaire de troll.

5 « J'aime »

Comme le commentaire d’ailleur

3 « J'aime »

Microsoft est n°1 depuis des décennies : donc les BSOD et autres pbs de MAJ ne doivent pas affoler la clientèle au vue du succès récurrent des versions de WD qui se succèdent depuis bien bien longtemps.

2 « J'aime »

« Ceci est une révolution ! »

1 « J'aime »

Enfin quelque chose d’autre que le flat design. Il a envahi le Web, puis les mobiles et OS et les applications. Parfaitement inexpressif. C’est du design pour faire design au détriment des fonctionnalités et de l’expressivité : l’interface n’indique plus ce que l’on peut cliquer, ou drag dropper. Moi je n’en peux plus.

3 « J'aime »

BSOD ? fait des années que j’ai pas eu ça (à part lors d’une tentative exagérée d’overclocking). ou alors t’es toujours sous Windows Millenium. Va falloir penser à changer :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

On entends souvent ceux qui se plaignent (minorité) , mais rarement ceux pour qui tout roule ! Je voudrais bien connaître le pourcentage exact de machine à problèmes bsod et autres, cela doit être une très faible partie…

2 « J'aime »

Les BSOD sont plutôt rare, travaillant à un support IT, j’en ai pas vu depuis XP (Hp, Dell, Lenovo)
Après ceux qui montent leur configuration peuvent en croiser.

3 « J'aime »

Si t’es vraiment pressé tu peux faire partie des Insiders, t’auras des versions de Windows fraîchement démoulées.

1 « J'aime »

Je monte des configurations depuis 25 ans environ et franchement, je n’ai plus vu de BSOD depuis 10 ans environ.

S’il reste des problèmes de compatibilité, cela vient généralement des drivers, donc pas de MS

5 « J'aime »

90% de l’espace non utilisé (on est déjà à 80% aujourd’hui avec le fond bleu par défaut) et des tuiles qui me paraissent bien plus grandes, il va falloir des écran 55" pour loger tout ça. En comparant au menu actuel, c’est loin d’être une révolution, juste plusieurs modifications qui en s’ajoutant paraissent une révolution.

L’écriture gris clair sur fond blanc est par contre souvent illisible sur des écran non calibrés et avec une luminosité faible (cf outlook Web), ce qui est la grande majorité des écrans des utilisateurs. Un avantage étant que le fond est facile à modifier en dark theme.

Comme d’habitude, Microsoft pense surtout d’un point de vue d’un cadre d’entreprise américaine : grand écran, gros pc, gros moyen ou surface(avec des écritures patte de mouche qui posent quelques problèmes à ces cadre de 45 ans et plus) …

Oui ! C’est la bonne direction… vive le retour de l’ergonomique et de la beauté dans les interfaces. Je trouve que le flat et ses dérivés étaient une aberration sur ce plan (dictée par un entêtement idéologique… à l’image de notre époque disons hmm…) et ça a mené à l’assassinat aveugle du skeuomorphisme et des bonnes idées qu’on pouvait en tirer.
La quasi-disparition visuelle des boutons et des zones réactives (sur le web, dans les OS etc…) est en contradiction avec le rôle d’une interface, qui devrait être de faciliter la lecture d’un outil.