Commentaires : Windows 10 : le nouveau menu Démarrer redesigné se dévoile

C’est marrant leur vision d’y mettre ce qui serait indispensable. Perso, le menu j y vais pour les appli que j’utilise quasiment pas. Pour l’utilisation quotidienne, y a le bureau et la barre des tâches.

1 « J'aime »

Ca sert à rien de rabâcher ca, pour ma part, pas de BSOD.

1 « J'aime »

Pour ma part le nouveau menu démarrer, je le trouve pas mal, plus moderne, plus ergonomique.
Cordialement.

Heureusement il y a Classic Shell :slight_smile:

1 « J'aime »

Même en démocratie il y a une limite à ce que l’on peut dire mais du coup je suis aussi dans le droit de m’exprimer :wink:
Bonne journée également à toi.

1 « J'aime »

Si tu savais le nombre de personnes qui ne savent pas épingler une appli sur la barre des tâches…

Le menu démarrer est indispensable pour eux, d’où le fait que le modifier représente une grosse prise de risque à chaque changement d’habitudes.

Perso je trouve ce nouvel style très joli, et il semble pratique (avec les effets qui suivent la souris). J’adorais les Live Tiles dans Windows Phone mais sur Windows il faut avouer qu’elles ont un intérêt limité (ou alors il faut mettre le menu démarrer en plein écran et le laisser ouvert en guise de bureau…).

A voir ce que cette nouvelle interface apportera et quand elle sera disponible.

Je trouve qu’elle devrait très bien rendre sur HoloLens, ce qui est un bon point. J’espère que dans le SDK on pourra l’exploiter facilement.

A voir s’ils vont l’adopter à terme sur un Surface Duo et sur Xbox mais cela m’étonnerait. Ça pourrait néanmoins avoir une belle gueule !

Pour ma part je suis Insiders depuis quelques années et j’ai rarement eu des soucis en testant.
Une fois où deux j’ai tout de même du réinstaller, sur PC avec Intel mais jamais AMD, peu être ais je de la chance.
Je suis passé sur Apple (MacBook et iPhone) en début d’année mais je suis très vite retourné sur Microsoft avec un Dell et Android avec un Mate 30 Pro, c’est excellent.

M’en fout je reste avec Windows 8.1 , je rajoute le menu démarré avec Classicshell
c’est plus jolie et tout est accessible c’est plus pratique que ces gros carré moches où il faut faire 50 pages pour trouver le bon carré !

En plus c’est en open source: Si quelqu’un peut l’adapter sur windows 10 c’est top.