Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 : le flux "Actualités et champs d'intérêt" est flou et buggé et Microsoft le sait

Disponible pour le grand public depuis la mise à jour de juin de Windows 10
, la fonctionnalité « Actualités et champs d’intérêt » ne rencontre pas un franc succès.

Comment désactiver cette chose qui s’est ajoutée à ma barre des tâches ?
Je veux juste un OS, pas une usine a gaz qui fuit

3 J'aime

Le temps qu’ils fixent les problèmes, tout le monde l’aura désactivé (comme moi) et oubliera de le remettre.

2 J'aime

De mon côté (avec un DPI qui n’est pas à 100%) et avec cette m***e, pardon, fonctionnalité désactivée, je perds mes icones de notification (elles disparaissent).
C’est pénible.

1 J'aime

C’est pourtant très simple pour qui cherche 5 sec :sweat_smile:

Toutes mes excuses mon OS est en Anglais.

4 J'aime

clic droit >>> actualités et champs d’interets >>> désactivé
Première chose que j’ai faite au reboot post mise à jour ^^

5 J'aime

Il y a déjà les news dans la page d’accueil de Edge. Pour la météo, je la trouve assez précise et en temps réel. Pluie fine → il y a pluie fine. Temps ensoleillé → Le temps est effectivement ensoleillé. Ca suit le mouvement des nuages en temps réel je vous dit. Il n’y a qu’à regarder dehors pour s’en rendre compte.

Bonjour, nous sommes en 2021, pouvez-vous faire une vidéo YouTube de 8min avec un pre-roll et des liens vers vos autres vidéos pour détailler l’intervention ? Merci.

:joy:

5 J'aime

Perso, j’ai désactivé ce « truc » le plus rapidement que j’ai pu :sob:

2 J'aime

N’oubliez pas de cliquer sur la Cloche, de vous abonner et de Liker! :rofl: :rofl::rofl: :rofl:

1 J'aime

Il est où le temps où chaque éléments étaient clairement identifiable au démarrage de l’ordinateur avec un choix plus que précis de choisir si on veut ou pas que ça se charge au démarrage. Et qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas une volonté certaine de MS à camoufler de plus en plus et le plus possible les choses dans son OS. Il y a de plus en plus de programmes en tache de fond et de moins en moins d’éléments présent dans la section « démarrage », cherchez l’erreur. Ce n’est qu’un exemple, on pourrait parler aussi de la gestion de ce qu’on voudrait qui se connecte ou pas, il y aurait pas mal de chose à dire là aussi. Enfin bon on fait avec ce qu’on a, 10 euros le W10 je vais pas pleurer 10 ans non plus mais on est loin d’un W7 pour le contrôle de son OS, c’est surtout ça qui devient de plus en plus flou au fil du temps…

6 J'aime

Et voila, c’est du Microsoft tout craché, le truc est buggé, ils le savent et il le sorte,…c’est tellement mal conçu que j’ai mis 15 min pour virer cette saloperie de météo de la barre des taches… Ils sont chelou chez Microsoft et je crains le pire avec Win11

1 J'aime

La fonctionnalité n’existe pas si la barre des tâches est en haut de l’écran (mon réglage) et après vérification elle n’apparait pas non plus si la barre est à gauche ou à droite de l’écran.

2 J'aime

J’ai lu rapidement : « Windows 10 : le flux « Actualités » est sans intérêt ». On voit vraiment ce qu’on veut…

C’est la touche de trop !

On doit la réactiver et la re-désactiver quand ça arrive. Quelle misère, surtout qu’on avait bien besoin de se faire gaver des actualités made in Microsoft…

Le vrai nom de cette fonctionnalité devrait être : « Actualités et champs sans intérêt » :stuck_out_tongue:

2 J'aime

macOS :smiling_face_with_three_hearts:

Desactivation immediate a cause de probleme de langue pour moi.

Quand j’ai fait un commentaire sur actualités et champs d’intérêt qui pendent beaucoup de ressources et avec de la publicité en pagaille et qu’on peut désactiver.
Ils ont supprimé mon commentaire et maintenant, il constate les problèmes.

Je conseille de désactiver " sauvegarde en utilisant l’historique de fichier " qui s’active tout seul avec la mise à jour qui peut vous donner des sueurs froides.