Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 : la version 21H1 commence son déploiement automatique

Microsoft pousse désormais une mise à jour automatique vers la version 21H1 de Windows 10 à certains utilisateurs.

1 J'aime

Windows 10 vient de passer à la nouvelle Build 19043.1052.

2 J'aime

La mise à jour a été faite. C’est très rapide. Elle a ajouté la météo et les Microsoft news dans la barre des tâches. C’était pour le portable DELL du salon. Le ASUS du boulot, je ne sais pas encore.

Effectivement et ça m’a coûté quelques prises à distances sur des surfaces sous windows N qui se font dégager le media feature pack à chaque update…

+1.
Un bonheur sur mon PC de bureau.
D’ailleurs, contrairement à toutes les autres mises à jour majeures jusque là, je n’ai pas eu besoin de réinstaller les drivers de ma carte son.

2 J'aime

19043.1023

C’est fait depuis le jour de la sortie comme d’hab.
Aussitôt j’ai vu le truc météo et news que j’ai cherché comment le virer.
Voilà un bureau tout propre. Pas de ça chez moi.

La mise à jour a été rapide mais je ne comprend toujours pas pourquoi au premier demarrage il y a la fenêtre plein écran, c’est terminé mais on continue de vous faire patienter.
En gros ça fait quelque chose sur les applications du microsoft Store genre optimisation.
Bon comment dire gentillement à Microsoft que c’est inacceptable cette phase.

J’avoue que c’est pas si long mais quand je refais certaines brouettes avec un DD à l’ancienne, c’est vraiment très long

Et quand on est en 1909, c’est automatique aussi ?

Comme beaucoup, j’ai retiré la météo et les news… Très mal placé et n’est pas très agréable visuellement.

4 J'aime

Chanceux va, quand j’ai installé Windows 10 je n’ai eue à installé aucuns drivers sauf ma carte son que j’ai du enlevé, pas de drivers disponibles, une Auzentech X-Raider 7.1.
Je mets mes pilotes à jour via Driver Easy, très bon soft.

Je ne sais pour quelle raison j’ai eue la mise à jour météo il y environ 1 mois et demi, en soi elle n’est pas gênante ne ralentit pas plus le démarrage de Windows, je l’ai viré aussi trop agaçant ces news lors du survol de la souris dessus aussi je trouve Windows trop intrusif sur cette O.S, mon compte il est local car lier son ordinateur à son compte Windows Live ça me choque, ça craint !
Et puis cette météo me rappelle les widgets supprimés de Windows 7 pour des raisons de sécurité !

3 J'aime

Perso j’attend toujours pour faire les maj sur ma machine principale, ça évite les soucis. Sur mes autres machines, maj faite depuis peu, pas de souci pour l’instant, je vais attendre encore un peu, trop souvent des soucis avec les maj depuis quelques temps.

Bof, chanceux, un peu sans doute, mais …
Officiellement la Emu 1212M n’est plus supportée par les drivers (qui date de Windows 7 …) depuis une des mises à jour de Windows 10, mais il y a un palliatif (qui fonctionne sans le moindre soucis) à base de bricolage avec des pilote X-Fi (les deux cartes utilisent la même puce) et un script pour pouvoir installer le cirque …

D’ailleurs, j’avais traduit un guide d’install en anglais que j’avais mis sur les forums de clubic. :wink:

Par contre, pour les Auzentech, vu que la marque n’existe plus c’est mal barré (encore que certaines se basaient sur des puces Creative, mais est-il possible de bricoler une solution, je ne sais pas ).

Et pour la mise à jour des drivers, je fais ça à la main avec les sites des différents fabricants du matériel, trop de soucis possibles avec les softs / sites « automatiques ».

En effet la marque s’est éteinte et il n’y a plus de suivi et pas de pilotes compatibles, j’ai tenté un drivers W8 x64 mon pc à planté complètement avec un Ctrl+Alt+Suppr mon disque où était installé Windows n’apparaissait même plus aux choix de boot via F11, il s’est avéré je ne sais comment mon ordre de boot dans le bios s’est retrouvé changé.
Dommage cette carte était bien amplifiée, au rebus de toute façon les cartes son au format PCi c’est du passé.

J’ai mis à jour un ordi en 1909 dernièrement, ça m’a pris plus de 24h.

Lier son PC à son compte microsoft c’est quand même utile quand tu changes de carte mère et que tu peux réactiver ta licence OEM sans passer par la case achat

1 J'aime

elle est installée depuis au moins 3 semaines chez moi, je n’ai rien remarqué et ce depuis le début de windows 10 ! 0 problème ! Par contre j’ai viré la météo et les actus qui ne servent à rien.

2 J'aime

D’accord avec la majorité : le widget météo/news ne sert à rien.

Il y a déjà la possibilité de mettre des tuiles dynamiques dans le menu Démarrer, depuis les débuts de W10. À mon sens, ce n’est pas nécessaire d’avoir la météo constamment indiquée devant les yeux.

C’est que le PC devait pas être dans un état correct.

1 J'aime

J’ai déjà rainmeter pour la meteo sur le bureau