Commentaires : Windows 10, la mise à jour KB5001391 résout les problèmes d'usage excessif du processeur

En attendant la mise à jour Windows 10
de mai, Microsoft continue de panser celle d’avril…

il n’y aura pas de mise à jour majeure en Mai. c’est reporté à l’automne depuis un moment déjà

Ah c’était donc ça mon problème : un processeur (Ryzen 7 de 2020, donc pas le moins puissant) qui était parfois chargé à 80~90% par le système. Un redémarrage était nécessaire pour supprimer le problème.

Idem… :neutral_face:
Je me demandais pourquoi j’avais droit depuis quelques jours à de petite saccades et pourquoi le ventilo s’emballait sans raison apparente…

C’est malheureusement la vérité oui ^^
J’adore utiliser Windows 10, mais à chaque MAJ, on prie pour ne pas avoir de « gros » souci quoi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Faut déjà que j’arrive à installe le KB5001330 d’avril, à chaque essai impossible… Sur ce point Windows commence à vraiment me prendre la tête, j’ai pas envie de réinstaller à chaque fois qu’il y a une mise à jour qui ne veut pas.

ben c’est pas une MAJ majeure comme annoncé initialement … Lis les infos sur le sujet

C’est une mise à jour majeure de part la numérotation mais mineure de part le contenu.

Et pour la RAM ? on en fait quoi ? Windows bouffe 4Go de Ram rien qu’à lui , juste lui qui tourne sur le PC , 4Go de Ram …

1 « J'aime »

Il en bouffe 4Go parce que derrière tu en a 8Go. sinon il en bouffe pas 4Go sur tous les PC.

Et donc ? Tu compares à quel autre OS ? Windows 98 ? :slight_smile:

Windows 10 , sur une installation fraiche sans mise à jour , c’est 2.5 Go , je viens de tester ça sur le PC d’un collègue , apres l’installation de toutes les updates , il bouffe 4 Go.
Tu ne peux plus rien faire si t’a un PC avec 4Go de Ram sans subir d’importants ralentissement , alors qu’avant il n’y avait pas de soucis.

2 « J'aime »

C’est faux, je suis à 1,7go sur 4go avec la dernière maj sans aucun ralentissement.

3 « J'aime »

Oui voilà. Il faudra attendre l’automne pour ceux qui attendent les changements d’interface notamment …

Linux tourne sans problème avec seulement un Gig de ram sur les Raspberry Pi.

certes mais là on parle d’un ordinateur de bureau

1 « J'aime »

Linux et « sans problème » dans la même phrase. C’est mignon :slight_smile:

1 « J'aime »

Après 25 ans dans le domaine de l’informatique, j’ai jamais noté de soucis apportés par de nouvelles mises à jour…

J’ai l’impression qu’on en fait beaucoup trop la dessus, d’autant que souvent il faut pas mal de conditions pour avoir le problème.

Tu sais ce qui se passe quand t’as 4Go dans un PC ? Windows ne consomme pas tout !

C’est fou quand même, plus on a de mémoire et plus le système en tire profit.

Linux oui. Mais il ne pas lancer d’application.