Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé

Voilà une désagréable surprise à laquelle sont confrontés des millions d’utilisateurs et utilisatrices de Windows 10
. Consécutivement au déploiement de son traditionnel Patch Tuesday, Microsoft a malencontreusement entravé la possibilité d’imprimer via une imprimante
fonctionnant en réseau.

1 « J'aime »

Manquait plus que ça. Un nouveau cauchemar pour les s.i. , c’est honteux.

Quoi, encore ???

Bordel, je me déjà suis pris la tête à patcher sans vrai outil de patching leur changement d’août pour le point and print qui demandait les droits d’admin à tous les utilisateurs pour installer ou même updater des drivers d’imprimantes réseaux. Dans ma mission actuelle ils ont qu’un OCS bancal que personne ne savait utiliser et j’ai quand même pû déployer un script pour rajouter la clé que donne MS pour bypasser le problème mais si il faut tout refaire en sens inverse etc, ça va être la foire. J’ai des centaines de user de type « fonction publique » qui vont spammer comme la dernière fois…

Ah et comme je disais, on a pas d’outil de patching donc…on peut pas bloquer les MAJ Windows. Bref, ça va être la foire et j’espère qu’ils vont comprendre que le WSUS que je leur pousse à implémenter depuis 10 mois n’est plus une option, même uniquement pour bloquer les MAJ windows qui posent de plus en plus de problèmes de ce type.

1 « J'aime »

Il ne se passe pas une MAJ sans que Microsoft pète une fonctionnalité :frowning: c’est de pire en pire !

Fini les problèmes … Windows 11 arrive le système ultime et surtout le dernier Windows parce qu’il y aura pas de Windows 12 (enfin pas avant son annonce en tous cas :stuck_out_tongue: ).

Windows 11 n’aura pas de bugs parce qu’il tournera que sur des machines de guerre (mentalité à la Microsoft).

2 « J'aime »

Du coup les gens qui seront privés de MAJ de W11 je sais pas si c’est une punition ou un avantage ? :smiley:

Je connais des gens qui payeraient des fortunes pour ne pas recevoir leurs majs de M****

1 « J'aime »

Ah ben je comprends mieux pourquoi mes parents n’arrivent plus à imprimer depuis l’un des PC … Il ne me reste plus qu’à faire profil bas et d’aller m’excuser de les avoir accusé à tort de modifier des paramètres :smiley:

2 « J'aime »

Niveau perso, chuis bien content de ne plus passer mon temps sur cet OS. J’entends encore le « win c’est de la balle, c’est simpke etc etc » Mouais, meme plus haut je vois parler de script, donc de ligne de commande…
Niveau pro, je n’en peux plus du parc, pas à jour, qui rame car le patch corrigeant les acces disques n’est pas déployé. Mais je comprends que les admins soient frileux sur des milliers de machines de mettre à jour pour rencontrer de nouveaux problèmes

Microsoft l art de casser leur précédent OS en terme stabilité et performances e pour dans les benchs faire croire que le nouveau est plus stable et plus rapide
Ça ne sera pas la première fois chez microsoft

C est comme office 2021 qui comme par hasard ne sortira que dans windows 11 sera dispo

Comme leur support entreprise ou ils ne te résolvent jamais les Pbs que les solution ms apporte… passe leur temps à te balader d un hotline à un hotline et soit disant un dev alloué à ton pb qui ne te répond jamais… boite de guignol … enfin aucune surprise ici microsoft fait tout depuis windows 8.0 pour te rendre pénible l usage d une imprimante

Faudrait juste rappeler à microsoft qu une imprimante ne se limite pas à imprimer des pages A4 ou lettre

Rien que les bordereaux coller sur les colis… tu pense qu on fait comment microsoft

Le mieux est l’ennemi du bien,
Ne jamais installer la version 1 d’un nouvelle OS ! surtout s’il n’apporte rien de plus.

??? Mon OS est à jour (patch Tuesday installé avec les Màj KB5005565 et KB5005556) et je n’ai aucun soucis avec 5 bécanes reliées sur une imprimante réseau ! D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de personnes qui se plaignent des màj Microsoft pour ma part personnel je n’ai plus jamais eu de bugs depuis la version Windows XP service pack 2, cela étant dit il est vrai que mes machines sont mise à jour (logiciels, drivers) au moins une fois par mois ceci explique peut être cela quand je vois certain(e)s de mes ami(e)s qui ont des drivers imprimante datant de 2008 ou 2012 alors qu’il en existe de bien plus récent pour leur machine je ne me pose plus trop de question sur le pourquoi du comment de tous ces bugs

Encore une fois, beaucoup de grognards sur cette nouvelle mise à jour pour endiguer Print Nightmare. Je suis en 21H1, toutes MAJ installées compris celle-ci. Et aucun problème d’impression sur mon portable ASUS (testé à l’instant ).
Par contre, vu le nombre de machines et configurations différentes sans parler des révisions de W10, on peut comprendre qu’une mise à jour ne fasse pas du 100% sans problème. Pour ceux qui se traîne avec d’anciennes révision de W10, je ne peux que les incités à passer en 21H1, d’autant que cela n’est pas bien compliqué.
Quand à la version 2021 d’Office et vu la révolution qu’elle va opérée en terme d’utilisation collaborative, la sécurité est un point majeur d’où son utilisation limitée à W11 et son TPM.

j’aime lire toutes ces release de windows 10 sur les news, car c’est toujours un cauchemard pour quelqu’un.
mais bon je ne suis pas concerné du haut de mon windows 7 :wink:

c’est là qu’on voit que WIndows est devenue une grosse blaque.

Mes imprimantes sont âgées et fonctionnaient parfaitement depuis 16 ans pour la plus vieille (une laser, bien sur et pas une HP) …et du jour au lendemain, début 2021, plus de pilote disponible ! WTF ?

Bon, Microsoft ne supporte plus mon matériel ? Je vais devoir en changer ? ou alors, j’installe un Linux Mint simplissime sur une partition de 20 Go et hop, le tour est joué.

On se dispute souvent sur le forum entre Windoziens, Linuxiens et Applefans mais il faut quand même avouer que si Linux n’existait pas, on serait bien dans la chose, sur plein d’aspects. Et c’est pas pour rien que MS fait tour pour intégrer un noyau linux…

1 « J'aime »

You naughy boy…offrez, leur un Chromebook, c’est pas mal non plus pour des personnes qui ont du mal et qui veulent que tout fonctionne tout le temps. Choisissez juste une imprimante compatible (evitez le wifi, c’est pas fiable, un bon cable USB, ça l’est).

Ce n’est pas forcément un problème de driver ici.mzis parfois le serveur d’impression qui est mis à mal. Chez mon père il arrive que l’impression se lance que le lendemain. J’ai la même imprimante et pourtant je n’ai pas de soucis. C’est juste que windows ne fait pas le job et puis au bout d’un long moment, ça lui prend.

Ce n’est pas un bug, ou une boulette…
C’est volontaire.

Microsoft désactive certaines fonctionnalités du print spooler réseau pour éviter de laisser les machines exposées à un trou de sécurité.

Il peut être très facilement réactivé:

Pour simplifier: Ca impacte les machines qui servent de « serveur » d’impression, en installation automatique de driver, et qui ont des drivers d’impression anciens…

@Thibaut-Keutchayan : La KB5005556 n’existe pas, c’est une erreur de frappe : KB5005566. D’autre part, le problème semble toucher essentiellement les imprimantes USB qui sont partagées en réseau.

Fini les problèmes avec Windows 11, ils auront une baguette magique. M.D.R

Absolument scandaleux, des gens impriment encore sur papier en 2021.

Sauf que Windows 10 n’est pas nouveau il a 6 ans :stuck_out_tongue: