Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé

Ta 20 ans d’avance sur notre époque toiii … quoi que même en 2040 je suis pas sûr qu’on est débarrassé du papier :stuck_out_tongue:

Mais Microsoft aurait très bien pu se justifier par ta réponse en disant « Bug de l’imprimante ?? booofff y a encore des gens qui impriment sur du papier » ? :smiley:

Mais vous n’auriez pas de solutions ?

Merci pour l’info. Je vais creuser dans cette voie, au cas ou une issue serait possible.

Question 1 : c’est ironique, pas vrai ?
Question 2 : si réponse 1 = non, alors sur quoi d’autre veux-tu imprimer (du plastique) ?
Question 3 : au cas ou une réponse à la question 2 aurait un sens, alors, que proposes-tu ? Tu es au courant que la technologie pollue aussi et que le papier est (en partie) recyclable ou valorisable ?
Moi, ça ne me pose pas du tout de problème qu’on coupe des arbres…puisque ça repousse autant qu’on veut. (OK, l’industrie du papier utilise des tas de produits chimiques, tout le monde ne fait pas du washi).
Par contre, construire un ordi et un écran qui finira sur une décharge en Afrique, à cause de mon amour pour la nouveauté, envoyé par des escrocs qui détournent des lois et que de pauvres humains vont bruler pour essayer de valoriser les matériaux rares, eux-mêmes extraits par d’autres humains pauvres, voire des enfants, me pose de plus en plus un sérieux problème…
Donc, les clichés et les solutions faciles, vaut mieux y réfléchir à deux fois.