Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques

Je ne n’arrive pas à comprendre les critiques émises à l’encontre de MS et W10, je suis sur Windows depuis 1995 mis à part les bugs connus sur les différentes version depuis que je suis sur W10 je n’ai aucun soucis, ni plantage et pourtant mon PC (assemblage perso) n’est pas de dernière génération Si vraiment W10 vous déplait ben dans ce cas changez d’OS plutôt que de toujours critiquer

1 « J'aime »

Si, si, ça peut arriver… Par exemple la dernière MAJ, fait un magnifique plantage BSOD (Secure Kernel Check) au boot à cause d’une carte son USB (Focusrite 2i2) liée à un contrôleur USB Fresco Logic (Driver Windows). J’ai une autre carte son (la même) sur une autre machine mais sur contrôleur USB Intel et là pas de soucis.

je tourne sur la version 2004 depuis quelques jours, c’est parfait, j’ai pas vu un BSOD depuis… depuis jamais sous W10, après tout le dépend le matériel et les pilotes c’est certain

Le prix de l’action.

C’est hors sujet, bien entendu que les disques mécaniques sont dépassés, je ne vois pas où on parle de ça ici, une indexation mieux optimisée pour Windows ça reste sympa, d’ailleurs la recherche Windows 10 une fois le travail d’indexation terminé est franchement agréable, rapide et pratique. Sur des machines plus lentes, l’indexation est un plus incontestable, il vaux mieux indexer une bonne fois même très lentement que de forcer à faire des recherches sur le disque chaque fois qu’on veut trouver un fichier.

Ah oui quand même … comparer Windows à un souci de santé ou d’intégrité physique … y en a qui doute de rien.
Si tu tiens vraiment à ta sécurité, change d’OS ^^

Ils s’ennuieraient dans le vie s’il n’avait rien à critiquer.
Le problème de Microsoft, c’est qu’ils n’embauchent pas les ingénieurs de renommée mondiale qui traînent dans les news de Clubic. S’ils faisaient ça, Windows serait stable, beau, ergonomique et performant, c’est connu. Et le Covid-19 n’aurait fait que 2 malades léger en france si on avait suivit leurs conseils aussi. La liste est longue, mais pour résumé, le monde seraient tellement meilleur si on les écoutait.

Je ne suis pas d’accord avec toi flonc. Beaucoup de gens qui se servent de leur ordinateur ont bien davantage besoin de stabilité dans leur système que de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Si ce que tu dis reste vrai concernant les mises à jour concernant des problèmes d’optimisations ou de sécurité, pour le reste il est souvent pertinent de patienter avant de procéder à de nouvelles mises à jour.

1 « J'aime »

Moi je suis dans les « ou pas ». Jamais eu aucun souci de MàJ Win 10. Cela doit dépendre de facteur/configuration/logiciels très précis, que je ne possèdent pas.