Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de problèmes qu’ils n’existent pas (et si vous voulez prendre des références au COVID, ben certains PC peuvent être asymptomatiques).

J’ai aussi ce souci avec la dernière release pour la recherche, mais c’est un bug mineur une fois qu’on utilise Everything, qui franchement devrait être le moteur de recherche par défaut dans Windows.

1 « J'aime »

Et je suppose que cette magnifique mise à jour va encore une fois réactiver et réinstaller tout le bloatware, remettre des pubs et re-flinguer toutes les options de confidentialité ?

Oué, faudrait tout recommencer, en espérant que y’aura pas de problème après.

Bonsoir !!! Depuis le lancement de toutes les maj Windows 10…j entend que ça !!! Bug. Plantage etc etc… Vous allez vous foutre de ma gueule !!! Je possède un vieux packard Bell ml65… De 2008…et je n ai jamais eu aucun problème…!!! Rien… Bizarre

2 machines à la maison et pas de problèmes… Arrêtez d’installer 5 antivirus, 6 firewalls et 15 logiciels de blocages et d’optimisations, peut-être que ça vous évitera de flinguer votre système (oui, on fait dans l’exagération, mais je ne suis pas le seul…)

2 « J'aime »

@ Michel Ayetek

@flonc Tout à fait, surtout que c’est un logiciel tiers, et il peut très bien bloquer les mises à jour Windows directement et officiellement en allant dans paramètre et Windows Update et modifier la livraison…

@nirgal76
Je crois que tu confonds indexation et défragmentation … Indexer ces mails pour une recherche plus rapide, défragmenter un disque qui n’avait pas un contrôleur qui organisait les blocs au fur et à mesure.

Et puis ça pullule d’exemples de montage + installation bâclée de Windows, aucun réglage bios, optimisations windows, drivers, graphiques ect …

parfaitement bien dit ! les màj windows n’ont JAMAIS plantées mes systèmes, que ce soit win10 ou 7 ! Par contre je suis plus méfiant et prudent sous linux avec ubuntu, centos, freebsd

Sur certains type de hardware peut être; perso, 5 pc maison haut de gamme et pas eu de problème depuis des mois. Après, mon OS est propre, pas de visite sur les sites exotiques, pas d’installation de logiciels que je ne connais pas (sauf sous virtualisation).
Perso, pour faire des maintenances chez des privés, seule les indexations m’ont chagriné, surtout sur les PC portables. ++++

Microsoft aurait complètement revu le système d’indexation pour obtenir plus de performances ? Tous aux abris. Je sens venir le truc super génial méga optimisé qui va faire encore perdre des données. Donc, conseil : faites des sauvegardes avant la prochaine mise à jour.

Pourquoi donc spécifiquement avant la prochaine mise à jour ?
En principe, des sauvegardes on est censé en faire régulièrement …

Bof, des problèmes de mise à jour, tu peux en avoir avec n’importe quel système.
Il suffit qu’un driver ne soit pas compatible (hello Creative & Intel ane ) pour que ce soit le drame (ou tout au moins que cela pose des soucis).
Idem avec une application qui utiliserait (par exemple) une fonction d’une API retirée ou modifiée dans la nouvelle version de l’OS.

Après, personnellement, ce qui me dérange plus avec ce cycle de sortie d’une « grosse » mise à jour tous les six mois, c’est que deux fois par an on fait une migration du système et justement, on sait que lors de changements majeurs de ce type il peut y avoir des soucis.

Avant de mettre à jour, je vais laisser passer deux semaines, histoire de voir s’il y a des retours de problèmes spécifiques remontés.

pas forcement bizzarre. on a un parc de machines toutes differentes pour les test ici (compatibilité principalement), avec des cartes meres, cpu, gpu tous differents. et depuis win10, c’est la fete, a chaque update on se demandes quelles machines vont avoir des problemes.
selon les builds, ca change. et dans le tas, il y a effectivement certaines ou on n’a jamais noté de problèmes. certains bugs arrivent sur une machine.
par exemple le soucis de cartes réseau qui apparemment était assez répandu, nous on l’a constaté que sur 2 machines, par contre les soucis usb / usb audio, sur la quasi totalité.
le bug des controleurs RAID, une seule machine au taf (on a pas non plus enormement de raid), et noté chez moi.

le bug dont je parle plus haut, probleme de cache lors des transferts, lui par contre sur toutes les machines il apparaît de temps en temps.

ha et on parle de quasi 100 machines, qui sont réinstallées proprement régulièrement afin de s’assurer de ne pas avoir de drivers / softwares alacon qui traînent, et aucun outils spécifiques par défaut dessus, c’est mis au besoin.

la realité c’est que les update de win10, et depuis le debut, posent vraiment beaucoup de problemes

FAUX, il s’est retiré très récement.

non non, je ne confonds pas. Dans les 2 cas, ça fais bosser le disque et un disque mecanique est un goulet d’étranglement pour nos pc modernes et n’y ont plus leur place.

Bah relis moi un peu mieux. Je n’ai pas dit qu’il n’y était plus depuis longtemps mais qu’Il n’était plus aux commandes depuis longtemps.
" Il quitte toute fonction opérationnelle au sein de Microsoft le 27 juin 2008" <-- wiki

J’ai installé cette version le 18 avril sur ma machine principale malgré le fait que cela soit déconseillé. Comme d’habitude, aucun problème majeur, mais toujours comme d’habitude, cette version n’est pas fignolée. Encore beaucoup de problèmes d’UI ne sont pas corrigés et il y en a deux nouveaux ; l’interface de recherche est affichée en plein écran avec arrière plan noir au premier démarrage de l’ordinateur quand on a pas encore ouvert le menu démarrer (malgré les menus paramétrés en mode fenêtre) et il y a un problème d’affichage et de masquage des icônes Cortana, Affichage des tâches et Recherche quand on est en double écran.

4 PC win 10, configuration de 10 ans voir plus pour certains RAS. La ou avec certaine distrib linux aucun plantage également car ne trouve pas les cartes resseaux

S’il pouvait faire rendre les paramètres windows un peu plus ergo comme sur W7 ce serait pas mal.

1 « J'aime »

:rofl: