Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques

Parmi les nombreuses nouveautés apportées par la future mise à jour de Windows 10, vous pourrez profiter d’une optimisation de l’indexation de fichiers…

1 « J'aime »

Espérons que pour 1 optimisation amenée par la MaJ, on ne se retrouve pas avec 12 régressions / bugs / plantages comme cela est la coutume depuis quelques mois…

14 « J'aime »

N’oublions pas que cette mise à jour va forcément tout planter comme à chaque màj de Windows 10 :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Ou pas planter comme chaque màj de Win10 :stuck_out_tongue:
L’indexation, c’est surtout pour les disques durs, mais franchement, pour avoir encore ces vieilleries mécaniques dans un PC, faut aimer la brocante.

8 « J'aime »

Pour éviter toute débâcle lié à cette menace fantôme, je me contente d’être une version en arrière après que le Windows ait été optimisé au fil des mois. Là, je reste sur la 1903.

Et pour bloquer les mises à jour intempestives, et attendre que les KB quelque chose que balance Microsoft ne viennent pas tout pourrir avant d’être matures, j’utilise :

Microsoft Update Blocker

https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Utilitaire gratuit et pleins d’autres de grande qualité sur ce même site Sordum…

5 « J'aime »

Mais quelle idée de génie! J’espère que tu fais pareil pour le reste:

  • ne pas faire les rappels de ta voiture (airbags et freins défectueux)
  • Attendre le deuxième contrôle technique avant de réparer
  • etc
    Et pour le covid, attend la v2 du vaccin. Laisse la v1 aux autres😁

Bon, plus sérieusement, rester sur 1903 n’est pas bien grave. Tu rates des trucs mais pas de danger. Par contre, bloquer les updates ou utiliser un logiciel qui interfere avec les updates met ton ordi en danger.

4 « J'aime »

Ah c’est donc ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas encore eu 1 seul planton avec une seule maj Win10. Comme quoi, le problème doit être autre…

9 « J'aime »

tu rates rien du tout en restant sur la 1903. avec un bon petit firewall comme simplewall de henry++ t’as aucuns soucis. j’ai rencontré personnellement plein de petits bug sur la 1909 (search bar qui déconne, fichiers ogg impossible a déplacer…)



Ou pas ?

1 « J'aime »

Perso je sais que tout va se passer comme sur du velour comme d’hab…jamais eu un souci, j’ai meme hate de voir les nouveautés ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Mon PC est en 1909 et tourne très bien. Parmi ceux qui critiquent les bugs, j’aimerais savoir combien ont déjà écrit un programme, de préférence en C++, sans avoir un seul plantage. Windows est un peu comme le Covid-19. Tout le monde a sa solution chez lui et seuls ceux qui agissent acceptent de dire parfois « Je me suis trompé ». A bon entendeur…

3 « J'aime »

ou pas.
absolument aucun plantage à déplorer depuis le début de win 10 quelque soit la maj sur pc perso (et sur des centaines de PC au taff donc bon…)

1 « J'aime »

Si encore on était sûr de pouvoir faire un retour arrière …
Effectivement, avoir une version de retard sur Windows 10 est en train de devenir un réflexe si on ne souhaite pas risquer de passer une journée à tenter un rollback.
N’ont-ils pas des testeurs chez Microsoft avant de balancer leurs mises à jour au monde entier ?

ouais enfin ,ca n’a pas touché tout le monde non plus faut pas éxagérer.
(sur linux aussi y a des updates qui foutent la m… et heureusement ca ne touche pas tout le monde)

l’exagération, c’est mon dada :stuck_out_tongue:

Je n’ai (pour l’instant) jamais eu de soucis de màj Windows 10 non plus sur ma machine perso, mais on a perdu les cartes wifi de pas mal de laptops au taff suite à une màj de l’année dernière, par exemple.

et les problèmes de cache qui plantent lors des transfert de données, toujours rien? (la copie passe soudainement a 0Mo/s)?

1 « J'aime »

Microsoft sous traite à l’Inde les maj. Les ingénieurs US sont trop chers. On ne fait pas de petit profits, demandez à Billou. Windows Search est désactivé chez moi et il le sera encore…

2 « J'aime »

Lit la presse, Billou n’est plus aux commandes de MS depuis longtemps.

1 « J'aime »

pas de soucis de maj avec windows 10 mais peut on en vouloir a microsoft qu’il y en ait ? non parce que chaque machine de type compatible PC est tellement différente, niveau hardware et software que forcément sur la masse y aura tjs un pourcentage qui va planter, et vu la masse totale de pc equipé de windows… forcément … le mieux etant tjs d’attendre 2-3 jours pour avoir les premiers retours.

2 « J'aime »