Commentaires : Windows 10 grimpe vite, Windows 7 s'effondre... et Windows 11?

Beaucoup de personnes ne sont pas familiarisées avec l’interface de W11, ceci joue aussi tout comme le manque de compatibilité. Chez Apple, un seul OS sur deux apporte de nouvelles fonctions

2 « J'aime »

La Poste utilise des terminaux léger DELL sous virtuoXX tournants sur un socle W10 pour faire tourner des VM W7 en production…

Belle représentation de l’évolution informatique.

Il m’a fait rêvé lui. Sans parler du fait que XP ne peut meme plus aller sur internet. :joy:

1 « J'aime »

Vaut mieux pas le faire vu le nombre de failles pas patchées qui doivent trainer, mais techniquement, il peut toujours…

Citation de @TheMaineCoon :

« Tiens, pour les fans de W11, vous pouvez m’expliquer pourquoi W11 est si bas dans les statistiques. »
Il est si bas, car les gens en ont fait une « couillon… » dès le début, et ne l’ont donc pas essayé !!!
Pour moi qui le trouvais « Merdeux » depuis le début, j’en avais sur la barre des tâches, comme BCP d’autres d’ailleurs, alors que si on lui laisse sa chance, il se révèle être bien mieux que Windows 10.
:sweat_smile: je n’aurais jamais cru dire ça un jour. :sweat_smile: :smiley:

Pour les entreprises c’est pas du tout le même rythme que les particuliers.
Euh passé de Windows 2000 à Windows 7 à l’époque de windows 8.1 et passé à windows 10 à l’arrivée de windows 11.
Et on est toujours à windows 10 en 2023.

Sur les machines et les PC portables d’automatisme, on a encore des Windows XP

C’est souvent comme ça ; faut trouver des bidouilles car les machines qui utilisent des programmes incompatible avec des OS récents doivent coûter trop cher à remplacer donc on demande au service IT de trouver des solutions à pas cher pour que ça tourne encore… jusqu’au jour où…
Très souvent ; les vieux systèmes sont encore là car trop cher à remplacer ou trop « chiant » ; et même si l’IT émet des alertes à ce sujet ; la plupart du temps le management en central s’en fiche car l’IT n’est pas lié à la Production selon eux ; sauf que c’est de plus en plus le cas puisque quasiment tout est connecté / informatisé

Je prends ton message au hasard, mais ce que je vais dire est général :

Ce serait tout de même sympa d’arrêter ce jugement et cette prise à parti de gens qui ont un autre regard sur leur OS.

Les gens ont le droit d’avoir des habitudes de travail et de souhaiter les conserver et NON, les juger ne rendra pas Windows 11 meilleur qu’il ne l’est.

Et OUI, sur certains points Windows 11, malgré ses qualités fait preuves de régressions.

2 « J'aime »

pour ma part, je prefere que mes clients est tous la meme config, donc w10 meme si jpourrait en passer certain a w11, quand tu dois faire une maj logiciel par exemple,jfais un mémo pour tous le monde, click sur le commun serveur tas version tas version doit etre marqué 6.2.5 par exemple je delegue.

si ca marche sur un ca marchera sur les autres, jlai prend pas pour des moutons, mais c’est mon principe si tu doit changer de poste informatique, que tu retrouve tes petits sans chercher

apres yaura toujours des rebelles, quand est ce quon passe a w11 chez moi ca marche, oui chez toi.

ca faut demander au patron d"investir … il y en a qui peuvent pas sur le parc actuel, te plaind pas, il y a plus rapiat que le votre :p, y a dautre boite ou administration qui sont encore sous xp

ps : meme pour les plus rapiat, le truc qui passe creme c’est le passage au ssd banco, tout le monde en ssd, effectivement ca va plus vite :p, ca et la fibre, la tu te transforme en papa noel dun coup pour pas cher , yen a qui regrette le tel a touche mais ya des limites quand meme

C’est sûr que celui qui a un PC portable ASUS (en panne par surchauffe au bout de trois ou quatre ans) va toujours être sur le dernier OS Microsoft familial, vu qu’il achète à la FNAC ou chez Boulanger, Darty, LDLC son matos. Le connaisseur qui a une station de travail DELL Precision âgée de 7 ou 8 ans peut encore la recycler en bureautique avec un upgrade du disque dur vers SSD et rester sous Windows 7 si cela lui plaît. Lequel des deux aura dépensé plus d’argent sur toute la durée ?

Hein… :face_with_raised_eyebrow:

Mettre des options inutiles et les enlever ensuite n’est pas une régression sinon à ce tarif là on a majoritairement des produits (dans des tas de domaines) qui sont des régressions

Et concernant celui à qui je répondais, c’est un adepte du « l’ergonomie de Win11 est COMPLETEMENT merdique » juste parce qu’il y a une option de retirée alors bon…

Je suis resté 3 ans avec un DELL Precision qui n’arrêtait pas de chauffer pour un oui ou pour un non et ventilateur à fond tout le monde, youpi

Un connaisseur il achète là où il y a son besoin, peu importe chez qui