Commentaires : Windows 10 grimpe vite, Windows 7 s'effondre... et Windows 11?

Windows 7 dégringole, mais c’est l’adoption de Windows 10 plus que celle de Windows 11 qui en récolte les fruits.

1 « J'aime »

C’est en parti indiqué dans l’article: seul les PC récents peuvent migrer ce qui limite fortement la montée de l’OS.
Ca et pas mal de régressions d’ergonomies (qui sont gommées de plus en plus au fil des versions) qui ont données une relative mauvaise presse pour le nouvel OS de Microsoft.

Je l’ai installé il y a quelques mois suite à un changement de conf. Certes il y a quelques trucs assez débiles qui étaient pratiques dans W10 et supprimés dans W11, d’autres choix de « simplifications » d’ergonomie qui au final augmente le nombre de clic pour une même action. Mais au final, c’est plutot positif.

2 « J'aime »

C’est écrit dans l’article que tu as dû relire plusieurs fois pour trouver la réponse…

« Windows 11 souffre des limitations matérielles d’une large part du parc informatique, qui l’empêche d’être installé sur de vieilles machines, et peine à progresser »

3 « J'aime »

Je l’ai depuis le début. Il est bon, pas indispensable. Je ne pense pas qu’il y ait des « fans ». Et si tu es aux courant des restrictions matériel pourquoi lancer cette provocation inutile qui ne fera pas avancer les commentaires sauf à vouloir jouer les Trolls ?

3 « J'aime »

Pour répondre a cela il fallait lire l’article en fait…
De plus, je possède w11 et je le trouve très bien. Pas une révolution par rapport au 10, mais un très bon système malgré tout.

1 « J'aime »

« Les pros migrent doucement vers 10 »…

Mouais, ma boîte est sur 10 depuis bien longtemps, et les nouveaux PC qu’on nous fournit sont sur 11. Je me demande de quels pros on parle quand on sort ce genre d’affirmations, comme si les pros étaient forcément toujours à la méga bourre.

1 « J'aime »

Oui donc ta question était donc bien une excuse pour pouvoir cracher dessus et jouer les trolls.

1 « J'aime »

En fait, y a juste un truc d’évident : Les PC d’avant 2018 ne peuvent pas aller sur W11. A partir de là, le rythme lent de progression de W11 n’a rien de choquant. En fait, c’est juste le rythme de renouvellement des machines, qui dans un monde qui se veut un « plus écolo » devrait juste etre lent. En tout logique, MS devrait assumer totalement ce probleme… ou alors revoir leurs exigences

2 « J'aime »

C’est dans l’article. Pour beacoup d’entreprises, ça nécéssite un changement du parc et aussi « accessoirement » une mise à niveau des connaissances pour les administrateurs et techniciens (sans parler des utilisateurs !). Ça coûte de l’argent et du temps.

Déjà que le passage de 7 à 10 s’est très souvent fait sur le tard comme souvent, si en plus le matos doit être changé alors que le lease est sur 5 ans…

Perso chez nous en interne (pas nos clients qui sont dans les organismes publics), on a passé tout le monde à 11. Pas trop de soucis mais ça + des solutions qui reposent de plus en plus sur le cloud, ça apporte quand même des difficultés et des problèmes de gestion qui ne sont simples à résoudre.

Clubic s’est basé sur les stats mondiales parce que si on filtre de plus prêt et on check par région du monde dans les filtres il n’y a qu’en Inde et en Afrique ou Windows 10 explose.

Aux vues de la masse démographique, le prix des nouvelles machines avec l’inflation aujourd’hui et le salaire moyen là-bas cette monté n’est pas très compliquer à comprendre.

Il y statistique et statistique.

Non tu ne l’as pas lu l’article. Car toutes les informations en relation avec ta question sont dedans.

J ai également acheté un laptop en 2020 suite à une tour qui a rendu l âme.
Cpu de portable à l époque i5 9300h, parfaitement compatible, tout ceux de 2020 sont compatible win 11

Au début il manquait des truc type drag and drop dans la barre des tache, un clic droit sur le bureau trop lent et quelques autres petits truc, mais sinon c est pareilles sur win 10 même en perf.
Après Los beaucoup s en moque l important est la stabilité et que les soft tourne.
En lui même Windows me sert à rien je passe pas mes jour dans les setting de windows, par contre il m est utile pour faire tourner mes soft et mes jeux

Les pros devraient avoir StartAllBack fourni d’office avec W11 pour ne pas perdre en productivité. :wink:

Toujours sur W7 sur mon PC principal.
Tant que les suites antivirus-parefeu fonctionneront, je ne changerai pas pour W11 que j’ai sur un PC portable et que j’ai dû modifier avec StartAllBack.

Le problème vient des mises à jour qui désactivent certains paramètres.

Et toujours XP en machine virtuelle, quelle superbe OS il fut dans sa dernière version.

2 « J'aime »

Donner son avis est une chose, mais poser une fausse question, puisque la réponse est dans l’article, en apostrophant « les fans » pour après répondre en crachant sur l’OS, c’est du mépris affiché et du troll.
Si tu voulais simplement donner ton avis, pourquoi ne pas avoir juste donné ton avis ?

5 « J'aime »

Pourtant c’est le cas dans une très grande partie des cas. J’ai fais les migrations de quelques boites déjà, passant de grands organismes multiétatiques à des administrations ou des sièges de boites privées etc (entre 150 et 10.000 machines me concernant, que ce soit de 98/NT vers XP, XP vers 7, 7 vers 10 ou dernièrement 10 vers 11 dans la boite où je ne suis plus consultant mais employé) et personne d’adopte une système d’exploitation dans la première voir la seconde année, ce qui est normal. Ça demande de la planification, la constitution des équipes projet, les estimations de cûts et des resources. ensuite faut faire du POC, du test, faire accepter tout ça par les décideurs, revoir en cours de route les coûts, les contraintes, ce qu’on perd ce qu’on gagne etc etc etc.

Deux ans n’est pas de trop dans la plupart des boites. Si vient s’ajouter le problème de compatibilité du matos alors que des cellules « green IT » se montent de plus en plus avec l’objectif de faire dûrer le matériel une ou deux années de plus, d’acheter du reconditionné etc, mais ouais, l’adoption se traine un peu plus que prévu.

Ah mais je dis pas le contraire, je me demande juste quelle est la typologie des boîtes qui traînent, dans la mesure où les boîtes que je connais on déjà migré, après ce sont des SSII pour la plupart, donc ceci explique sans doute cela.

La fête de la vulnérabilité! Et pour être sûr, vous êtes en permanence logués en admin sur vos machines 7 et XP :slight_smile:

Suffit de savoir lire, restriction matérielle.

C’est comme demandé pourquoi il y a très peu de gamer sur un chromebook vs Alienware

1 « J'aime »

Il y a de ça je pense. PAr définition, les SSII on un peu d’avance sur les clients, ou du moins je l’espère, du point de vu technique donc ils ont vus les produits arriver en test, les ont évalués, les ont testés puis implémentés avant de le faire chez leurs clients.

Mainetnant que je ne suis plus consultant, je bosse dans une boite qui est un peu une SSII mais pour les organisme publics, que ce soit les TEC, les miistères, les agences régionales etc. On a implémenté les solutions Cloud MS, Azure et on a migré de SCCM vers Intune pour les déploiements des OS et applications et forcément, on a migré le parc vers 11 depuis maintenant presque 1 an. La suite logique c’est faire de même chez nos clients qui sont intéressés par ces plateformes etc.

Il y avait il y a encore peu des DAB sous xp, il y a des automates de productions… du genre moins on change mieux c’est.

1 « J'aime »