Commentaires : Windows 10 : fin du support en 2025, Windows 11 plus proche que jamais

Le futur de Windows se précise. Windows 11 devrait être annoncé officiellement par Microsoft le 24 juin, alors que la date de fin du support de Windows 10
est fixée au 14 octobre 2025.

2 « J'aime »

S ils veulent vraiment avoir une version « définitive » en matière de nomenclature, autant l’appeler Windows.

On se doute bien qu’ils ne resteront pas sur un chiffre comme 10 ou 11 à vie.

6 « J'aime »

macOS 10 a tenu presque 20 ans (2001 à 2020) avant qu’Apple adopte de changer de nom à chaque MAJ majeure désormais ça sera macOS 11 et le prochain macOS 12.

1 « J'aime »

Nouvelles features de Windows 11:
(1) Retour à l’UI de Windows 7 :grin:

3 « J'aime »

Sauf que tous les prochains Windows ressembleront à Windows 10 dans leur fonctionnement en gros il faudra pas s’attendre à un changement radical comme c’était le cas avec le passage de Windows 7 à W8 ensuite W10.

W11= le nouveau scheduler pour Alder Lake.

suis sous windows seven actuellement, au prochain changement de pc direction linux.

j’ai aidé quelqu’un à installer windows 10, mais c’est n’importe quoi ces histoires de mots de passe à répétition, je parle même pas de l’esthétique et des fonctionnalités du bureau, c’est horrible on dirait du spam.

5 « J'aime »

Si on suit la logique windows 11 serait un flop (genre le 8), sinon ils pourraient le nommer avec le chiffre de l’année windows 2022, plus simple et explicite.

2 « J'aime »

Wahou 4 ans de support après son arrêt, c’est tout !

Je ne sais plus quoi penser de Windaube ! Depuis un an je ne peux plus le mettre à jour, je suis toujours en version 2019 mais pire encore même le service de Microsoft qui a pris en main mon PC n’est pas arrivé à trouver une solution ni même une explication. Bravo la belle daube de Micosoft !

bien bonne article et bien pensé

Il n’y a besoin que d’un mot de passe, celui du compte Microsoft qu’on veut associé à Windows, mais ce n’est absolument pas obligatoire et on peut très bien installer Windows sans aucun mot de passe.

5 « J'aime »

idem que @ZeeBiX, je ne comprends pas ce que tu entends par « mots de passe à répétition ». C’est tout de même assez « normal » de devoir s’identifier lorsque tu te connectes, et donc de devoir saisir un mot de passe à la création des comptes, je pense.
C’est pas pareil sous W7 ou sous Linux ?

Juste pour ton info avec Linux le mot de passe au démarrage n’est pas obligatoire, il est demandé que pour l’administration du système et les mise a jour, pour le reste tu peux fonctionner sans mot de passe si tu le souhaite. Pas besoin d’un compte « chez Microsoft » pour installer une distri Linux, avec W10 impossible d’installer sans le N° de licence ou le compte enregistré chez eux, qui t’est demandé 3 ou 4 fois lors de l’installation, ce qui n’était pas le cas jusqu’à W7.

J’espère qu’il vont continuer le principe des MAJ en continu comme sur Win10, que Win11 ne soit qu’une grosse update.

1 « J'aime »

Ok, je ne connais pas Linux, certes.
Par contre, j’installe couramment des PC sous Windows, et JAMAIS je n’ai besoin de saisir 3 à 4 fois mon mot de passe Microsoft (je ne le saisis JAMAIS, n’utilisant pas de compte Microsoft mais un compte local).
Idem pour le numéro de licence : à saisir une seule fois dans la vie du PC, lors de la toute première installation, sachant que chaque nouvelle réinstallation se fera sans saisie de ce numéro, l’activation se faisant toute seule lors de la première connexion à Internet (et comme il a déjà été activé une fois par le passé, l’activation électronique se fait sans aucune saisie de S/N)
Enfin, il est tout à fait possible d’installer Windows sans S/N du tout, il ne sera simplement pas activé par la suite, mais reste tout à fait utilisable. Mais comme on parle d’un produit commercial (vendu, donc contre argent), c’est assez normal de devoir avoir payé une fois pour la licence.

5 « J'aime »

Je pense que tu parles de la sécurité à l’installation de Windows qui te demande 3 questions et tu dois saisir 3 réponses, c’est au cas où tu perds ton mdp de compte local, mais il faut pas mettre le mot de passe dans les 3 réponses :smiley:

3 « J'aime »

En effet : étant utilisateur de Windows depuis la version 3.1 … j’ai bien peur que cette version soit plus expérimentale qu’aboutie (comme: Windows Millénium et Windows 8 )

J’ai eu un soucis similaire sur mon laptop Asus. Impossible d’installer les versions 1903/1909. Au final, c’était du à un problème de signature du boot, nommé secure boot dans le bios Asus. La désactivation a résolu mon problème. En théorie, on peut le réactiver après mais j’ai jamais essayé.

Oh mais non…