Commentaires : Windows 10 enregistre vos activités dans le Cloud... même si vous n’y consentez pas!

Encore une ombre au tableau pour Microsoft ! La firme de Redmond récupère en effet l’historique d’activités – Timeline - de votre PC sous Windows 10, une fonctionnalité qui peut se révéler utile dans certains cas, mais qui soulève de nombreuses questions lorsqu’elle continue de transférer vos données sur le Cloud alors que vous l’avez désactivée.

Windows 10 n’est qu’un gros spyware !
on passe son temps à désactiver des fonctionnalités ultra intrusives, et si on rajoute la dessus la flopée de bugs continuels à chaque mise à jours c’est un OS des plus inutile…
Boycottons cet OS, enfin pour ceux qui le peuvent…!

Pour simplifier la configuration Windows pour ce genre de truc, y’a ça qui n’est pas mal :
https://www.oo-software.com/en/shutup10
(et aussi utiliser un compte Windows local, of course)

Comprends pas. Vous dites que W10 envoie des données sans le consentement de l’utilisateur alors qu’en fait c’est une option dans les paramètres de confidentialité qu’il faut désactiver… Si l’option est là et que les personnes qui utilisent l’OS ne la change pas, est-ce vraiment la faute de MS ? Donc bien-sur que si l’utilisateur y consent vu qu’il autorise la collecte et l’envoi non ?

Ca sent la pub à plein nez.

C’est pas mal mais ça sert pas à grand chose pour la grande majorité. Sinon, tout le monde bosserait dessus.

Tout à fait d’accord. La nouvelle m’a interpellé, donc je suis allé vérifier mes paramètres ainsi que mon historique d’activité sur mon compte, et il n’y avait quasiment rien ! Simplement parce qu’à l’installation de Windows 10 il y a un an, j’ai bien pris le temps de lire tous les paramètres, de les éplucher et de choisir le réglage qui me convenait…

oui mais non. en effet j’ai bien desactivé cette fonction lors de l’installation de win10 sur mon portable il y a 2 ans environs…sauf qu’a chaque MAJ majeur, ce paramètre retourne a son état par défaut, a savoir “complet” sans que j’en soit informé.

Et après les gentils américains avec leur génie de président viennent nous faire la morale pour boycotter les méchants chinois de huawei dont ils n’ont même pas encore les preuves qu’ils espionnent. On devrait plutôt boycotter les GAFA car en plus de nous espionner, ils nous prennent pour des cons.

Une tempête dans un verre d’eau et un titre franchement abusé. Toutes ces options sont proposées lors de la première utilisation de Windows 10 et modifiables n’importe quand en tapant simplement “confidentialité” dans le moteur de recherche de la barre des tâches.
Si certains se réveillent un peu tard, c’est pas une raison pour laisser penser à un acte de malhonnêteté.

Le problème c’est que la plupart des gens utilisent un ordinateur sans avoir la moindre idée de ce qu’il se passe après le clavier et l’écran.
Si les gens prenaient le temps d’apprendre ce qu’ils utilisent, ce genre de news n’existerait même pas.

Tout est toujours “activé” par défaut , même les accords sur les cookies sur les page web . C’EST PAS NORMAL !

Avant même d’aller sur Windows le premier coup , je suis d’accord sur tout ? C’est à se tirer les cheveux

Il devrait y avoir une loi sur le fait que sa devrait être à nous et à nous seul d’activer ces options . Aussi bien que l’exemple des cookies et des options comme Microsoft.

Ce que vous appelez “la très grande majorité”, c’est à dire des personnes de base sans formation en informatique n’ont aucun problème à se servir de Linux.

Un certain nombre d’informaticien ont installé ce genre d’Os à leur proches, parents ou grands parents. Ils peuvent témoigner que tout se passe très bien.

La vraie raison pour laquelle le grand public n’utilise pas Linux, c’est uniquement parce que leur machine sors du magasin pré-installée sous Windows.

Pas possible !
Aussi !
Est-ce-que vous savez que tout les pc transmet de l’information même si vous n’être même pas collecter sur internet.
Personne qui ne sait jamais poser de question comment que Windows xp sp3 et + savait qui avait des mises à jour sans jamais avoir été collecté sur internet !
Ou pire comment il a obtenu des mises à jour sans internet.
Votre pc recherche constamment des collections internet sans votre avis pour pouvoir transmettre des informations .
Même si votre routeur est sécurisé et y a une partie qui ne vous appartient pas.
Le problème avec Windows 10 c’est premièrement ( le contrat ) d’utilisation et deuxièmement le consentement de l’accès à tous vos données via un logiciel.
Mais le pire c’est que la décentralisation des mises à jour qui fait en sorte que c’est plus facile à un malware de se transmettre d’un pc à un autre comme ( malware ransomware ).

“Est-ce-que vous savez que tout les pc transmet de l’information même si vous n’être même pas collecter sur internet.”
Bien sur qu’on le sait, tout comme on sait que la terre est plate en fait.

Non. La logithèque n’est pas à la hauteur. Désolé. Sans compter la m… que c’est si vous utilisez du matos pro ou exotique. Autre chose à faire qu’à passer sa vie sur des forums. J’en ai fait l’expérience .On revient toujours à Windows ou Mac.

Mais bien sûr que si que la logithèque est à la hauteur. Et très largement même si on parle des besoins de “monsieur tout le monde”.
Pour ma part, je m’en sers quotidiennement au boulot. Et je connait plus d’une personne qui les trouvent mieux que leurs “équivalents” propriétaires.

C’est au contraire la logithèque de Linux qui est sans équivalents : des dizaines de milliers de logiciels libres et de qualité (pour la plupart).
Ajoutons que c’est gratuit et sans DRM ni activations… quel gain de temps pour la maintenance.

Quand au matériel, Windows viens préinstallé sur des machines qui sont logiquement certifiées pour cet os. Mais il n’y a rien de difficile à se renseigner un peu avant achat pour la compatibilité Linux. Cela dit, la plupart des machines que j’ai pu tester fonctionnaient.
Et si faire cette démarche vous ennuie, faites comme pour Windows, achetez une machine déjà préinstallée sous Linux.

Et si on parle de matos pro, ce n’est justement pas un problème car Linux est beaucoup plus répandu dans les usages pro. Regardez le nombre de serveurs sous Linux est vous comprendrez. Et je ne parle même pas des supercalculateurs…

Suffit de lire ce qui est proposé comme choix a l’installation de Windows 10 …Pas de quoi faire du putaclik…

Option ? Déjà il n’est pas possible de désactivé juste de passé sur une version plus basique du spy.
Et es tu certain que le bouton fonctionne ?
As tu vérifié que cela change vraiment quelque chose dans la communication ?

C’est une honte de mettre un titre comme celui-ci.

Effectivement si on désactive la synchronisation timeline mais on continue d’envoyer les informations complètes quant-à l’utilisation, l’historique est conservé dans le cloud. Il est là le consentement.

Il est 100% mensonger dès lors d’estimer que Microsoft conserve les données sans consentement. Qu’est ce qui vous prend ???