Besoin de prolonger la sécurité de votre PC sous Windows 10 au-delà du 14 octobre 2025 ? Découvrez notre tutoriel pas-à-pas pour vous inscrire au programme ESU (Extended Security Updates), gratuit ou payant selon votre situation, jusqu’au 13 octobre 2026.
Vous devez vous connecter avec un compte Microsoft personnel configuré en compte administrateur (un compte local ou enfant n’est pas accepté).
-__-
Et au passage activer la synchro, qui était critiquée dans les comm d’une news précédente ^^
L’art et la manière de ce faire du fric! NE SOYEZ PAS NAÏF…
Donc la prolongation pour 1 an me coûte plus cher que ma licence
Et pas de compte local…
Merci, au revoir
Merci pour l’information, mais ce n’est pas encore disponible sur mon PC, je vais patienter :), cela me laissera encore 1 an avant d’envisager de faire évoluer ce dernier, qui date de 2013, mais convient encore à mon usage.
Sinon il y a MAS de massgravel sur GitHub
En quoi ca résout le problème des mises à jour de windows 10 si ton pc n’est pas compatible windows 11 ?
Ça te permet de faire les mises à jour de sécurité jusqu’à novembre 2028
connais pas, je vais aller voir,
Ca sous entend la version IoT Enterprise LTSC…
Il est probable que les éditeurs de logiciels de tous les jours abandonnent W10
avant 2028.
Il faut bien pouvoir, au moins, utiliser les points Microsoft Rewards…
Le prolongement des MAJ de MAS fonctionne avec toutes les versions de W10 sauf la familiale. Mais il y a un bonus pour ceux qui ont la familiale. Je ne vais pas trop en dire au risque de me faire rappeler à l’ordre, il faut regarder par vous même ce qu’est MAS et quelles sont les possibilités.
c’est ok depuis la 8 gen de chez intel …
va ptete falloir changer de pc … tout sera compatible w11 ? oui
la ou jtarde c pour windows 11 serveur
Windows 11 serveur existe pas… la dernière version est 2025
En effet 10 ans est loin d’être beaucoup pour un PC si tes usages n’ont pas bcp progressé.
tu mas compris jespere
Il ya plein de site qui permettent de passer au moins à win11 23h2 avec pC non compatible.
Aux dernières nouvelles, on peut installer Windows 11 sur n’importe quel PC, il y a juste un message de prévention sur les PC non compatibles, il suffit de cliquer sur Continuer.
Pas si simple, je l’ai fait avec Rufus (i5 4760, GTX970, CM asus), W11 passe, mais avec pas mal de conflits, et des outils qui ne fonctionnent plus, comme l’utilitaire de la CM, ce qui pose problème quand même.
Donc, oui, mon pc est vieux, mais fonctionne parfaitement sous W10, et les solutions alternatives pour garder l’OS encore 1 an ou 2, cela me va
Pourquoi faire ? C’est un pc bureautique qui tourne comme une horloge sous windows 10 avec un i5-7600k qui est d’ailleurs bien plus performant que certains processeur de la gen 8 et même 9. Pourquoi j’irais claquer du fric ? Parce que Microsoft a envie que je change de processeur ? Ben ils ont qu’à me le payer …