J’ai une version 10 pro du coup j’ai les mises à jour gratuites jusqu’en 2028 ?
Parce que j’ai rien compris.
Et on a le droit aux maj de sécurité ? parce qu’il était question que ca ne soit pas le cas si on bypass le verrou de microsoft pour forcer l’installation de W11 ?
Même sur un 80286 ? ![]()
Oui, je sais, je sais : ![]()
Oui, y a une version spéciale de Windows 11 pour ces machines. Windows 3.11 qu’elle s’appelle ![]()
HAHAHA !
Bien joué ! ![]()
Jusqu’à maintenant, sur les 2 PC où j’ai « forcé » (sans trop de mal) le passage à Windows 11, on reçoit toujours les màj.
À partir du moment où certains font tourner Doom sur des tests de grossesse, tout est possible. ![]()
Tu as trahi ton âge ![]()
Je t’ai donné une piste, maintenant c’est à toi de l’explorer (en passant par Google, puis en utilisant la fonction de recherche du site concerné. Et si tu n’es pas à l’aise avec l’anglais, pense à activer la traduction automatique de ton navigateur).
Pourquoi je ne donne pas plus de détails ici ? Parce que l’outil dont on parle, comme MAS (Microsoft Activation Scripts), n’est pas illégal en soi, mais il peut être utilisé de manière illégale — par exemple pour activer Windows ou d’autres produits Microsoft sans licence valide.
Certaines fonctions, comme la prolongation des mises à jour de Windows 10 après 2025, ne sont pas prévues officiellement pour les particuliers. Même si tu as une licence légale de Windows, utiliser un script pour continuer à recevoir les mises à jour est un contournement non autorisé par Microsoft.
Donc, chacun est libre de faire ses recherches et d’assumer ensuite ce qu’il fait, en connaissance de cause.
Merci ChatGPT pour la reformulation ![]()
Pourquoi tu veux passer à W11 … ta aucun intérêt ni bénéfice … la preuve tu rencontres déjà un problème de compatibilité sans parler des conflits avec les mises à jour et tout à chaque mois tu auras la peur au ventre.
Et je précise que toutes les fonctionnalités et technologies offertes par W11 ne sont pas compatibles avec ton matériel.
et ta carte graphique ne sera plus supporté par Nvidia à partir de ce mois-ci … donc le mois prochain ta carte graphique n’aura aucun pilote game ready ce qui fait que si ton GPU arrive encore à faire marcher quelques jeux behhh les nouveaux il aura du mal vu que y aura même plus l’optimisation des drivers.
Même sans mises à jour, W10 est parfait pour ton pc.
Installe au moins un bon antivirus. (Eset internet security en ce qui me concerne)
Je vais rétablir certaines vérités :
- Il n’y a aucun problème à forcer l’installation de W11 sur des PC non éligibles.
- Aucun problème de compatibilité, toutes les MAJ sont fournies.
Je l’ai fait sur 5 PC : avec CPU intel de 4ème, 6ème et 7ème gen.
2 sont équipés du TPM 2 pour info.
Sur les PC de marque type Lenovo ou HP, il y a une licence numérique W10, il suffit d’installer W10, ce dernier s’active automatiquement avec cette licence.
On fait les MAJ des Drivers puis on lance une MAJ vers W11 en récupérant comptes, applications et documents. (une simple ligne de commande permet de lancer l’installation).
W11 s’installe et cerise sur le gâteau ne demande pas de création de compte Microsoft (reprise du compte local W10).
Tu es qui pour rétablir certaines vérités ? … en plus c’est des faits réels on invente rien. Windows 11 crée des problèmes sur des machines très anciennes c’est pas Microsoft qui l’a fait exprès.
Le Mec te raconte son histoire et toi tu dis qu’il y a pas de problème, je pense qu’il sait mieux que toi ce qu’il lui arrive.
Et pour info … ça m’est arrivé même avec W10 sur une machine ancienne dont le logiciel propriétaire qui gérait la mémoire, fréquences (logiciel de Tuning) et bien il marche sur W7 et pas sur W10. c’est pas la faute à Microsoft.
Tu peux l’avoir fait sur 1000 PCs que ça ne change pas la réalité … tu peux pas généraliser ton expérience personnelle et dire que W11 n’a pas de problème avec les anciennes machines. le mec ta donné un très bon contre exemple.
Et rien ne prouve que ta pas de problèmes, tu ne les a juste pas rencontrer ![]()
C’est tout à fait normal qu’il y ait des logiciels et applications incompatibles, à chaque nouvelle version de Windows c’est le cas, rien à voir spécifiquement avec W11.
Lorsqu’on utilise une ancienne machine c’est que l’on a besoin d’une puissance limitée (bureautique, internet, visionnage vidéo, écoute musique, anciens jeux…).
Pour tout ça il n’est nullement besoin de changer sa machine, juste y mettre un SSD si c’est un HDD.
Microsoft a clairement joué la carte de l’obsolescence forcée et c’est une démarche honteuse.
C’est la raison de mon intervention.
Oui ça on le sait … Même les éditeurs sont des vendus, combien de logiciels tournent parfaitement sur W7 ont été arrêté pour pousser les gens à W10 … et ça sera la même chose avec W11.
D’ailleurs Nvidia a annoncé qu’à partir de fin 2026 elle sortirait plus de Pilotes Game Ready sur W10 une honte … quel rapport avec la fin des mises à jours de sécurité de W10, les pilotes concernent les GPUs pas l’OS y a rien qui justifie cela.
C’est pas une question d’être vendu, les éditeurs de logiciels tiers n’ont pas d’intérêt particulier à ce que les gens migrent vers un nouveau Windows.
C’est surtout une question de coût. Maintenir une compatibilité avec un ancien OS, ça veut dire maintenir des environnements de test pour ces anciennes versions, y consacrer du temps, ça veut dire corriger les éventuels bugs qu’on pourrait rencontrer sur ces versions, etc… Et ça c’est pas gratuit.
Et à fortiori, une fois que le système n’est plus supporté par Microsoft, ces environnements de test avec une version de l’OS qui n’est plus mise à jour peuvent constituer une vulnérabilité au sein du réseau de l’éditeur.
Le problème est surtout avec les softs qui vont considérer Windows 11=top. Genre outlook visiblement.
Le top est demandé pour se mettre au niveau de Android et iOS.
Je pense que sans tpm des softs vont rapidement cesser de fonctionner (jeux avec drm, clients mails, gestionnaires de MDP, Netflix et consorts…)
Dès qu’ils auront une version spéciale windows 11 ou ‹ exigeront › windows 11 il y aura lieu de se méfier
Ah bon ?? Adobe Acrobat 2025 32 bit marche sur Windows 7 … la version 64-bit est réservée à Windows 10/11 … tu peux me donner une justification valable ? idem pour Photoshop et autres logiciels.
Cet argument ne tient plus … pour la plupart ça coûte rien de laisser leur logiciel tourner sur un OS dépassé et pour la sécurité, l’utilisateur a choisi de rester sur un OS qui ne reçoit plus de MAJ alors en quoi l’éditeur est responsable ?
T’es au courant que Nvidia va arrêter les pilotes Game Ready sur W10 en 2026 ??? Why ? qu’elle est la raison technique à cela ? aucune !!!
Les pilotes Game ready concernent surtout le jeu et le GPU et même pour des features et techs qui n’existent que sur W11 et bien Nvidia sort des pilotes pour W10 … la seule chose qui a changé c’est que W10 ne reçoit plus de MAJ et ça, ça change rien pour les pilotes ils ne vont pas mieux ou moins bien fonctionner.
Depuis 2023, Adobe Acrobat ne supporte plus le 32 bits :
Et déjà la version 2020, bien qu’encore proposée en 32 bits, ne supportait plus Windows 7 :
Photoshop idem, il ne support que 10 et 11 :
Supporter officiellement, il faut tester et valider. Ça a un coût. Et parfois faire des adaptations pour les anciens OS (du genre maintenir deux versions d’une fonctionnalité, l’une qui utilise les nouvelles API de l’OS, l’autre qui reste compatible avec les anciennes). Là encore, ça a un coût.
Ne pas supporter officiellement, mais sans bloquer, c’est le risque d’avoir des dysfonctionnement, pour lesquels les utilisateurs vont se plaindre et ouvrir des tickets. Donc dégradation de l’image, et coût pour gérer ces tickets (même si c’est juste pour le fermer en répondant que ce n’est pas supporté). Perso, pour l’avoir vécu un paquet de fois, je comprends tout a fait que certains éditeurs préfèrent tirer la prise plutôt que de se taper les plaintes d’utilisateurs incapables de comprendre que s’ils utilisent un système qui n’est plus supporté par le logiciel, c’est à leurs risques et périls…
Ce que ça change, c’est que la sécurité de Windows 10 n’est plus assurée. Donc pour nVidia, maintenir des machines sous Windows 10 dans son réseau pour continuer à qualifier des versions Windows 10 de ces drivers, ça fait un risque.
Et maintenant la question bonus : quel intérêt auraient les éditeurs de logiciels autres que Microsoft à pousser les gens à migrer vers Windows 11 ?
J’ai parlé d’adobe Acrobat 32 bit … j’ai pas parlé d’OS 32 bit ![]()
Faux … la toute dernière version d’Adobe Acrobat 2025 32-bit marche très bien sur Windows 7 64-bit ![]()
Je suis pas là pour dire des conneries voyons pourquoi je donnerais cet exemple d’Adobe si je n’étais pas sûr de ça ?!!!
Attends de voir comment ils vont réagir quand ils vont mettre au placard 40% des machines gamer encore sous Windows 10.
Oui, j’ai compris. Et Windows 7 32 bits et 64 bits ne sont pas supporté par les versions actuelles d’Adobe Acrobat 32 bits et 64 bits. Peut-être que ça marche dans les grandes lignes parce qu’ils ne l’ont pas bloqué, mais ça n’est pas supporté.
Tu te rends compte que tu dit « faux » alors que je t’ai mis une capture d’écran et un lien vers le site d’Adobe ? Donc non, je répète : Windows 7 n’est pas supporté par la dernière version d’Adobe Acrobat. C’est pas moi qui le dit, c’est Adobe qui le dit. Et ils sont sans doute un peu plus au courant que toi de ce qu’ils supportent ou non…
Adobe n’a peut-être pas bloqué sont installation et son utilisation sur Windows 7, mais ce n’est pas supporté.
Rassure moi, tu es au courant que ça va pas soudain arrêter de fonctionner hein ? Ils vont simplement cesser de sortir des nouvelles versions des drivers… Les 3/4 (et je suis sans doute très loin du compte) de tes 40% ne se rendrons sans doute même pas compte qu’il n’y a plus de mises à jour.
Surtout que fondamentalement, ces machines sont sans doute déjà en grande majorité dotées de GPU anciens, pour lesquels les nouveaux drivers n’apportent plus grand chose, voire même carrément rien du tout…