Commentaires : Windows 10 : bientôt la fin du dossier Objets 3D (que personne n'a jamais utilisé)

Microsoft va bientôt supprimer le dossier « Objets 3D » de l’explorateur Windows 10.

Et l’application 3D viewer? Bon meme si c’était amusant la guêpe qui bouge selon ton vissage a la webcam, amusant 2 minutes quoi ^^

un bon Simplify3D et l’affaire est jouée. Ce dossier n’a aucun intérêt en soit, à part y ranger les fichiers .stl… Le seul intérêt de la suite MS est le print3D qui affiche très rapidement les gros fichiers 3D…

Windows 10 : bientôt la fin du dossier Objets 3D (que personne n’utilise)

Simplify 3D n’as rien à voir, Simplify c’est un Slicer (que tu peux éventuellement utiliser pour voir tes fichiers, mais loin d’etre le plus pratique), de surcroit celui-ci est payant (150€), le dossier 3D à pour vocation d’aller de paire avec l’application 3D Builder, qui lui est pour la conception (sommaire) et l’aperçu de fichiers 3D.

Il enregistre par défaut les fichiers créés par Paint 3D ou stocke des modèles 3D. Je ne crois pas qu’il dérangeait grand monde même si on ne l’utilisait pas.
Si on supprime tous les dossiers qu’on n’utilise jamais, il y a un paquet de candidats au nettoyage.

3 « J'aime »

Et pourtant, quand un truc est inutilisé, c’est bien de considérer l’option de le mettre de coté…

Dans ce cas on pourrait aussi considérer l’utilité de « Documents numérisés », « Fax », « Prise d’écran système »… liste non exhaustive !

Euh… y a pas vraiment de dossier numérisé par defaut, enfin pas à ma connaissance. En tout cas pas comme Image, musique et compagnie.
Donc non, y a pas besoin de supprimer ce qui n’existe pas.
Mais sinon oui, faire le ménage dans des trucs qui peuvent considéré comme un sous dossier de Mes Documents, je vois pas le probleme :s

1 « J'aime »

Il ne sera pas supprimé totalement, il n’apparaitra juste plus dans l’explorateur par défaut, contrairement à ce qui se fait actuellement.

2 « J'aime »

Est-ce que même les gens utilises les dossiers Images/Vidéos/Images ?
Pour ma part tout mes fichiers sont dans Téléchargement et ils sont rangés dans divers dossiers. Ca me permet d’avoir un seul et unique dossier pour retrouver tout mon bordel.

C’est sûr que ce n’est pas un dossier qui créé la lourdeur du système (quoique pour les indexions) mais bon un peu de nettoyage à droite à gauche ne fait pas de mal à W10 ^^’

1 « J'aime »

C’est clair que ce dossier est inutile.

D’ailleurs est-il compatible avec toutes les applications 3D ou seulement celle de Windows ? car aucun pro n’utilise celle de Windows.

Perso oui, j’utilise Images/Vidéos, et d’ailleur tous ces dossiers sont re-router sur une partition autre que C, en cas de formatage. Et mes dossiers sous Linux pointent ces mêmes répertoires

1 « J'aime »

Ca tombe bien ces dossiers n’existent pas.

Et pourquoi ne tout simplement pas laisser l’utilisateur choisir, les dossiers restants ne me sont d’aucune utilité et m’embetent. Je les ai déjà viré en passant par regedit mais ils reviennent de temps en temps

2 « J'aime »

Evidemment, ça reste un dossier standard (même s’il a une icône spécifique).

Oui, tout le monde les utilise. Enfin, tout dépend si on veut un système propre et bien rangé, ou non.

2 « J'aime »

C’est bien rangé dans le dossier téléchargement XD
C’est juste plus pratique, un seul dossier où il y a tout les sous-dossiers :stuck_out_tongue: ça ne me fait qu’un lien raccourci ^^

Je sais bien que ça doit être utilisé ^^

Ces dossiers existent, mais ce sont des sous-dossiers de « Documents ». J’ai fait la confusion avec les dossiers système, dont « Objet 3D » fait partie.

Jamais vu ça de ma vie dans mon dossier « Documents ».

regardez bien ou alors vous êtes sous IOS ?