Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 : bientôt la fin du dossier Objets 3D (que personne n'a jamais utilisé) (page 2)

Sauf que ce dossier (objets 3d) n’est pas dans le dossier documents par défaut, mais dans le dossier utilisateurs (C:\Users\Nom_utilisateur\ ).

Tu parles à moi?
J’utilise le dossier Documents tous les jours, c’est là que j’y range mes… documents (mais pas mes images, ni ma musique, ni mes vidéos, car il y a des dossiers pour ça :smirk: ).
Je n’y ai jamais vu les dossiers évoqués par @cirdan, ni sous Windows 10, ni sous 8, ni sous 7, ni sous Vista (et je peux remonter loin comme ça).

La séparation photos et vidéos n’est pas terrible non plus car souvent les 2 sont liés et devraient donc être classés ensembles.

Ben en fait, c’est déjà ce que propose Windows depuis des années :man_shrugging:
Suffit d’aller dans C:\Users\xxTonCompte
Et tu retrouves les différentes catégories au même endroit (Documents, Musique, Vidéos, Images, etc.). Tu as également le système de Bibliothèques pour regrouper facilement par catégorie.

Avoue, c’est juste une question de flemme de ta part ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Qu’est-ce qui empêche de classer autrement que comme c’est suggéré par les dossiers par défaut présent dans le système ?

Spoiler : Rien, absolument rien.

Bien sûr que c’est une flegme ^^
Quand on télécharge, ça va dans le dossier « téléchargements » donc il faut ouvrir 2 dossiers et déplacer alors qu’en créant les sous-dossiers dans « téléchargements », il suffit juste de déplacer le fichier XD

Et ça permet d’épingler un seul dossier dans la barre des tâches ou dans les « briques » à droit du menu démarrer :yum:sur XP j’avoue que je faisait par dossier mais au final c’est contraignant quand tu dois déplacer la totalité des fichiers sur un DD externe pour un formatage par exemple. Il faut penser à aller partout pour récupérer les fichiers alors que dans un seul et unique dossier, je peux déplacer en 1 bloc tout les sous-dossiers d’un coup ^^

Ben non.

Depuis des années, toutes mes données sont sur d’autres disques (physiques dans mon cas, mais mêmes des partitions suffisent) que Windows.
Lorsque j’installe Windows, je paramètre les chemins liés aux dossiers « Mes documents » et autres.

Alors, oui, tu vas sans doute me dire qu’il faut le faire et que tu n’as pas cinq minutes à perdre.

Mais les avantages sont nombreux : Tout est rangé et pas dans un seul dossier et surtout, une réinstallation, là maintenant, tout de suite, sans copier le moindre fichier ?

No problemo.
D’autant que je ne risque pas d’oublier un truc, ni de passer des plombes a faire des copies ni avant, ni après l’installation.

Je procède de cette manière depuis … Au moins une vingtaine d’années, sans avoir rencontré le moindre problème.
Hormis, le fait que certains logiciels (et notamment les jeux) prennent un malin plaisir à foutre des sauvegardes dans des dossiers sur la partition système … Mais pour ce cas j’ai fait des scripts qui me font des copies régulièrement dans des dossiers d’autres disques pour parer à toute - mauvaise - surprise ultérieure.

2 J'aime