Commentaires : Windows 10 April 2019 Update : tout ce que vous devez savoir

Microsoft devrait vraisemblablement déployer la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation Windows 10 en avril 2019. Quel est son nom, quelles sont ses futures fonctionnalités ? On fait le point.

La Sandbox ça a l’air top :slight_smile:

Cette fois-ci, j’y touche pas avant que Windows 1909 soit sorti…

Je n’ai même pas encore installé la dernière mise à niveau
Quels bugs ce bon Microsoft nous a prévu pour notre plaisir ?
La machine prend feu ?

Les Metro Apps retirées par défaut des versions Pro ou Entreprise, voilà une idée à mettre en place pour cette future version 1904 de W10.
Je l’ai déjà dit dans des articles précédents sur W10 mais je trouve impensable de voir par défaut dès l’installation ou une mise à jour majeure de l’OS des applications type “Netflix”, “Candy Crush”, "Minecraft"ou “XBox” et autres préinstallées sur des ordinateurs à destinations de professionnels !

Personnellement je n’ai toujours pas eu la mise à jour majeure d’octobre 2018 ; par contre je continue de recevoir des mises à jour mineures pour la version 1803 d’avril 2018.

moi suis encore en Windows 7 est pas prés de changer

Windows 7 est un très bon OS… Mais, Windows 10 est très bon aussi. Tu perds un peu de modernité, à mon avis, en voulant rester sur Win7.

Je suis sur Win10 depuis un an et demi et je n’ai jamais rencontré de problème. Cet OS est super, comme l’était Win7 (il y a quelques années).

Je crois que tu ne regretterais pas de changer. Mais, libre à chacun, bien sûr, de faire ce que bon lui semble…

Ayant les 2, je ne comprends toujours pas l’engouement des gens pour W10. Tous les paramétrages autrefois simples sont dissimulés à outrance, et déplacés à chaque nouvelle maj, les problèmes de compatibilités avec les jeux/applications et les drivers sont légion, le mode HDR forcé obligatoire pour certains jeux (Tomb Raider entre autre) est une plaie. Le partage de fichier entre OS bloqué si session sans mdp, sérieusement (réseau familial) ? Bref, même s’il a des bons points pour tout ce qui est installation de périphériques ou réactivité, W7 est toujours bien plus agréable à utiliser au quotidien à mon goût.

Ben oui , faut arrêter de râler avec Windows 7 , j’en ai connu des dysfonctionnements
avec ce os . certain ont la mémoire courte je dirais . Pour ce qui est de W10 , Je n’ai vraiment pas connu de problèmes avec mes 3 Pc , même mon vieux Dell de 2008 fonctionne mieux que neuf .

il y en a qui ont la mémoire courte et d’autres qui réécrivent l’histoire

C’est surtout que Windows 7 ne recevra plus de mises à jour dès 2020, ce qui pose problème. Bonjour la sécurité quand le moment sera venu…

Faudra changer d’OS un jour ou l’autre
Et si vous aimez pas Windows 10 vous avez qu’à prendre une distribution Linux :stuck_out_tongue:

T’être commencer par apprendre à se servir d’un ordinateur.

Voir com précédent.

pas changé depuis la 1709, la meilleure pour moi

Ca résume bien, et je suis encore sous 7 pour les mêmes rasions. W10 est un OS pensé pour la captation de données, et non pour l’utilisateur, d’où surement le nombre grandissent de personnes qui passe directement sous Mac.

Si les équipes IT font bien leur taff les applis ne sont pas présentes quand l’utilisateur reçoit sa machine. De plus certaines sociétés développent des applis métier au format APPX, aucune raison donc de les supprimer.

Après de nombreuses années d’utilisation du système Windows, je suis passé sur Mac OS.
Plus un seul bug ! Je ne suis pas prêt de revenir en arrière…

hyper-v, deja dispo sous windows 10, permettait deja de virtualiser des OS sans impact sur l’OS intallé non?