Commentaires : Windows 10 21H1 : quelles nouveautés et comment l'installer?

Suffisait de cliquer sur la barre des tâches (cf mon message précédent), ou alors on ne parle pas de la même chose.

cela ne fonctionne pas chez moi sous Win10 21H1

Il n’y avait pas le menu « Actualités et champs d’intérêts » avant d’avoir fait cette manipulation.

Bonsoir,
Le widgets actualités/météo je l’avais déjà avant la mise à jour (21H1).
Cordialement.

Chez moi la maj n’est pas encore dispo

C’est exactement ce qu’il faut faire!
Je suis toujours en recherche de la « meilleure » build pour la passer sur NTLITE pour du pur gaming ^^

pareil!
dans ce cas là moi je strip la version windows et je fresh install sur mon pc (jette un coup d’œil sur NTLITE) :wink:

1 « J'aime »

ca fait un peu grippe aviaire comme nom

Chez moi non plus, avec W10 21H1 Pro, Je n’ai pas « Actualité et Champs d’intérêt » mais de toute façon, j’aurais désactivé ce truc inutile (pour moi), comme j’ai désactivé et désinstallé Cortana (un lien, pour les intéressés: Comment désinstaller complètement Cortana sur Windows 10 ? )

2 « J'aime »

Peut-être qu’ils ne l’ont activé dans un premier temps que pour un public ciblé, genre précisément ceux qui utilisent Cortana

Pareil, et mon système s’en porte très bien depuis longtemps

1 « J'aime »

Il ne sert à rien d’attendre du moment que ta version Windows n’est pas Insider.

Autrement dit, si cette nouvelle amélioration est mise à disposition de tout le monde (ou presque) c’est qu’il n’y a plus eu de problèmes techniques en amont (hormis cas rares ou très particuliers, ou même encore cas isolés).

Les « plâtres » comme tu dit ont déjà étés essuyés, les risques de problèmes techniques sont presque inexistants à présent.

HugeOgs

Les nouveautés « du printemps » sont pour moi les bienvenues, et je n’ai pas remarqué d’anomalies techniques (comme d’habitude).

La transformation de l’Explorateur est pour moi bien plus importante que la fonctionnalité d’identification Windows Hello.

HugeOgS

Bonjour

bug avec BSOD et plantage souris avec windows 10 21h1
Je restaure en windows 10 20h2, merci to backup.

Incroyable que Microsoft fasse des MAJ aussi instable!!!

Il faut toujours attendre quelques mois avant de faire les grosses MAJ…

le nouveau module météo / news s’est installé hier chez moi, donc visiblement, c’est par vague et ça ne dépend pas de la localisation (BE chez moi)

point positif, c’est assez réactif (sur mon windows privé, plein de trucs sont loin d’être rapide, même bêtement afficher la barre des notifications)

ça ne prend pas trop de place et je trouve ça encore assez sympa d’avoir la météo sur la barre

point (très) négatif pour moi : le changement des paramètres ou l’ouverture des news se fait obligatoirement dans Edge même si ce n’est pas le navigateur par défaut. Du coup, on dirait que c’est juste un cheval de Troie pour forcer au passage à Edge. Je DETESTE ce genre de pratiques de la part de MS.

bref, si ça ne change pas, je ne lirai pas les articles mais je garderai peut-être la météo

Bonjour à toutes et à tous,
depuis l’installation de la version 21H1 de W10, j’ai systématiquement au démarrage de l’OS une fenêtre d’avertissement suivante: " C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.549981C3F5F10_2.2103.17603.0_x64_8wekyb3d8…
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir l’accès à l’élément."

Auriez-vous, SVP, une ou des idées pour résoudre ce problème agaçant? Merci par avance
Cordialement,