Commentaires : Windows 10 21H1 : quelles nouveautés et comment l'installer?

Et KDE/Gnome qui pompe à mort sur macOS depuis ses origines… un humancentipad quoi

Le goût du risque, c’est bien, il en faut :sweat_smile:

J’ai rigolé quand j’ai vu dans le panneau de config ( nouvelle version ) la rubrique rewards microsoft comme sur steam il va y avoir des succès !!! Vous avez une version payante de Windows 10 :smiley: ahahahhaha

moi aussi mais je suis plus prudent, il m’est souvent arrivé des problèmes lors des gros updates de Windows 10 ( perte de drivers / etc …)

Oui, ce n’est pas comme si ça existait depuis au moins 4 ou 5 ans. :smirk:

Hahahahaha on ne voit pas le rapport. :face_with_raised_eyebrow:

je l’ai installé et c’est clair qu’on ne voit pas beaucoup de changements

pour le widget météo, je me demande si c’est pour tous les pays (on a pas Cortana non plus en BE) car je n’ai rien vu de nouveau de ce côté là mais je regarderai éventuellement dans les paramètres tantôt

Déjà sur mon pc personnel depuis la version insider. Pas de soucis comme toutes les fois ou il y a eu une MAJ.
Juste le widget météo qui est bien intégré mais n’aime pas l’intrusion de PC manager de huawei.

Oui peut être mais là, c’est affiché à l’ouverture comme sur cette capture trouvée sur le net

Et…?

et bein c’est moche :slight_smile: . J’espère qu’on pourra le supprimer sur la prochaine version des powertoys

les bugs qui se voient ils sont vites signalés et corrigés par Microsoft grâce aux insiders … actuellement une Version finie d’un OS met 3 mois pour être validé et sortir et le problème c’est que pendant ces 3 mois il y a déjà eu 3 Majs cumulatives qui ne sont pas intégrés dans l’ISO officielle car elles ne sont pas testés et peuvent avoir aussi des bugs :stuck_out_tongue:

La 21H1 sortie cette semaine a un numéro de version ancien par rapport à la dernière mise à jour (à cause des insiders) ce qui fait que tu vas installer la 21H1 ensuite mettre à jour ton OS pour être vraiment à jour.

Mec l’outil de réparation de Microsoft il m’a jamais servi dans la vie parfois je me demande à quoi il sert !!!

Avec le MBR parfois on perd le boot et il le répare et c’est la seule chose qui fait d’utile d’ailleurs mais avec l’UEFI le démarrage d’un OS est différent et donc cet outil de réparation ne sert vraiment pas à grand chose sauf à te faire perdre un quart d’heure pour te dire qu’il n’y a aucun problème ou qu’il n’a pas réussi à le réparer !

Sauf que c’est des mises à jour de fonctionnalité et pas de sécurité donc tu peux t’en passer si ta priorité c’est la sécurité avant tout !!!

La 21H1 n’apporte rien de nouveau à part quelques changements donc upgrader windows et risquer d’avoir des problèmes on peut éviter ça je pense surtout dans le domaine professionnel.

Comment on met le widget météo ?

Aussitôt installée, aussitôt, j’ai désactivé l’onglet météo , je préfère que mon windows soit le plus light possible.

Clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, puis « Actualités et champs d’intérêt », puis « activer l’icone et le texte » ou « activer le texte seulement ».

1 « J'aime »

pas présent non plus sur deux pc le witged météo bug faut attendre.

Je ne l’ai pas non plus mais je pensais que c’était comme pour Cortana car belge

J’ai trouvé un tuto pour activer le widget météo.

Télécharger et dézipper ViveTool
Lancer cmd en mode admin
Taper vivetool.exe addconfig 27368843 2
Puis vivetool.exe addconfig 27371152 2

@H Idem pour moi et c’est la première fois.