Commentaires : Windows 10 2004 Update : que va changer la prochaine grosse mise à jour de votre système?

Idem sur une grosse dizaine de machines. Pas de soucis avec des mises à jours. Sachant que la plus veille (ma principale) n’a pas eu de formatage depuis Windows Vista en changeant régulièrement de matériel comme le processeur, la carte mère…

Il y a aussi les soucis des gens « kissiconnaisse » et qui vont chercher à « optimiser » l’os comme ça se faisaient pour windows 95 en modifiant certaines options dans le registre ou supprimant comme des bourrins certains fichiers ou répertoires.

ca fait 4 ans que je suis sous win 10 , et à ce jour , je compte les problèmes sur un ou deux doigts de ma main… et pourtant je l’ai torturé dans tous les sens !
Faut arrêter avec le truc win 10 va murir etc etc…il est déjà bien mûr et je ne trouve pas qu’il y autant de problème que ça.
pour rien au monde je repasserai à seven qui a fait son temps maintenant…

1 « J'aime »

1909 a eu son los de soucis. Par exemple il a cassé la prise en main de beaucoup de vieux pads et volants DirectInput8. Même le pad Xbox One ne semble plus fonctionner (pourtant pas si vieux, et de Microsoft…), et le retour de force de mon volant ne fonctionne plus (plus de drivers depuis longtemps, encore un produit abandonné par Logitech). J’hésite entre revenir à 1903, ou installer un autre Windows sur une petite partition juste pour les jeux de course.

Je suis adepte de Simracing et tout mon matériel à toujours fonctionné sur la 1903 sans encombre :confused: Je suis aussi sur plusieurs discord de passionnés et j’ai jamais entendu personne se plaindre de retour de force au contraire (volant Thrustmaster, pilotes à jour, volant Fanatec de 10 ans toujours fonctionnel)
Pour les autres, restez sous Windows 7 si vous voulez mais vu d’ici je n’ai jamais eut un système aussi stable, rapide et pratique que Windows 10 sur un pc. Toutes les mises à jours sont toutes passés sans encombre chez moi même si souvent, comme bcp de gens, avec un pc master race, il est intéressant de repartir sur une installation fraîche chaque année ^^ (avis perso, résultats probants)
J’aime aussi énormément l’audio et je joue avec une Asus Essence 2 dont les pilotes d’Asus sont révolus depuis bien longtemps et tout tourne encore mieux que sur 7 … Qobuz reconnait bien mon DAC et la carte fonctionne en pleine capacité. Je ne voulais pas troller ni lancer de débat juste que depuis des années il est temps de dire aux gens: Oui, Windows 10 ça fonctionne très bien, si non, vérifiez votre installation ou votre matériel.
J’attend cette mise à jour avec ces nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour enfin enlever Aida64 qui doit encore être lancé pour le monitoring des températures. (avec Simhub justement, prévu pour le Simracing ^^)impatient donc!

C’est déjà le cas non?
J’ai 2 onedrive sur le même pc mais je ne sais pas si tu parles de ca.

+1 pour 1903, mon vieux volant fonctionne également parfaitement avec. Pas envie de revenir à un Windows plus vieux que Win10. Mais je pense garder un 1903 pour le simracing si 2004 ne répare pas mon pb.
L’incompatibilité de 1909 avec mon modèle de volant est un pb courant chez 100% de ses possesseur sur les forums hélas.

non tu peux avoir un compte perso et business pas 2 comptes perso dans l’explorateur ou dis autrement tu ne peux pas rajouter d’autres comptes perso

Le 2ème compte est effectivement peut-être un compte pro, c’est une clé pas chère d’un site qui te file un compte déjà existant.

Oui c’est la seule possibilité officielle, sinon il existe des logiciels qui le permettent (dans l’explorateur) mais les transferts ne sont pas aussi rapides et la gestion des gros fichiers se fait par un cache c’est infernal :frowning: pour gérer de manière autonome plusieurs compte en même temps j’utilise Air Explorer, très bien ce logiciel

Tu as l’air de bien t’y connaitre alors je vais te poser une question sans rapport avec le sujet.
J’ai remarqué que Onedrive créait systématiquement un répertoire « Documents », j’ai beau le supprimer, il revient systématiquement.
Sais tu comment je peux modifier ce paramètre?

normalement c’est prévu pour être synchro entre ton « document » sur ton PC et sur « documents » sur onedrive, mais comme j’ai déplacé Onedrive sur un autre disque je n’ai pas cette synchro donc je ne sais pas ce que cela ferait en réalité, ce que tu peux faire c’est choisir quel dossier tu veux afficher dans Onedrive et ne pas cocher « document » et tu ne verras pas ce dossier dans Onedrive. Perso si je pouvais je laisserais la synchro se faire.

Non c’est pas ca mon problème, Onedrive crée automatiquement ce dossier parmi mes autres fichiers.
Je synchronise le dossier « Documents » de Windows, sur le site https://onedrive.live.com sous « Mes fichiers », on retrouve tous mes dossiers/fichiers synchronisés, dans cette arborescence, Onedrive crée systématiquement un répertoire « Documents » donc dans mon explorateur Windows dans « Documents » je retrouve un autre répertoire « Documents », C:\Users\julla0\Documents\Documents !

Parce qu’il existe un dossier « documents » dans ton dossier « documents » sur ton PC j’imagine ?

Supprime le depuis ton pc et voit s’il existe encore sur onedrive.live.com pour voir

Windows 10 a déjà 5 ans…

Comme je t’ai dit, je le supprime tout le temps!

donc tu supprimes depuis ton PC un dossier documents qui est dans documents et il reste présent sur Onedrive ?

Est-ce qu’il revient ensuite sur PC ?

Quand je le supprime il se supprime de partout puisque c’est synchronisé.
Puis il revient au bout d’un certain temps.

C’est la même chose avec le répertoire C:\Users\julla0\Documents\Images\Pellicule mais là c’est moins gênant puisque je l’utilise pour synchroniser mes photos avec mon smartphone.

Dans paramètres -> onglet « sauvegarde » c’est configuré comment ?