Commentaires : Winamp va renaître de ses cendres en 2019

Le lecteur multimédia gratuit Winamp, qui a tiré sa révérence en 2013, s’apprête à effectuer son grand retour en 2019, avec une toute nouvelle version 6.0.

ca me rajeunit pas.

Quel est l’intérêt?

VLC fonctionne bien, est libre…aucune raison d’installer un logiciel Vivendi.

Meilleur player multimédia ever !

Clémentine aussi et sur pas mal de plateformes! Installer une merde Vivendi faut avoir envie… Encore un truc qui va piquer des infos sur ton pc…

pour l’instant le lecteur qui m’apporte le plus de satisfaction c’est PodPlayer… je l’ai trouvé plus fluide sur certaines video que vlc… il peut tout lire mp3, mkv, mp4 ogm…etc avec ou sans sous-titre et avec plusieurs pistes audios… lit a la suite le morceau ou video suivant mm si le format est different… rien de tel quand tu te fait une soirée d’un anim ou plusieurs fansub sont passé par la avec des extensions allant de l’avi au mkv.

ce que j’aimais beaucoup sur winamp, c’était les plugins de visualisation qui réagissaient en fonction de la musique écoutée, il y en avait une palette incroyable, presque infinie dans mon souvenir… Je pouvais rester à regarder ça pendant un bon moment !!!

je n’ai pas retrouvé ça sur les successeurs, mediamonkey, aimp, …

est-ce que vous connaissez des lecteurs aussi bien que winamp à ce niveau là ? merci d’avance.

Winamp était le meilleur lecteur de zique à l’époque car il apportait un plus, un je ne sais quoi qui rendait le son plus propre et plus clair que ses concurrents. A savoir si c’est toujours le cas maintenant, aucune idée.
VLC… bof quoi… jamais trouvé bien pour quoi que se soit et toujours eu plus de problème qu’avec un simple Media Player Classic.

@dylem29
@TheFelin
pour info, Winamp appartient à Radionomy.
Vivendi n’est plus actionnaire de Radionomy depuis aout 2017.

L’actionnariat de Radionomy Group NV

Jusqu’en décembre 2015:
MusicMatic SA (Belgique, 58%), AOL (Etats-Unis, 12%), Union Square Ventures (Etats-Unis, 9%), CBS Radio Inc (5%)

De décembre 2016 à août 2017:
Vivendi (64,44%), MusicMatic SA (Belgique, 22,47%), Union Square Ventures (Etats-Unis, 11,39%)

Depuis août 2017:
MusicMatic SA (Belgique, 98,52%)

NB: MusicMatic SA est détenu essentiellement par Alexandre Saboundjian et le fonds français Apicap (ex-OTC )

Source: compte de Radionomy Group NV

Winamp était bien avant les Smartphone, c’est à dire avant les services cloud qui ont permis de synchroniser notre musique sur plusieurs machines…

Désormais les Spotify, iTunes and co font la loi et le marché : un retour me semble compliqué.

Bonjour
J’utilise les trois : VLC, MPC et winamp, chacun pour un usage différent

  • MPC par défaut pour les vidéos parce que je préfère l’interface
  • VLC pour les usages plus techniques (en particulier réseau)
  • Winamp parce que le lecteur peut se minimiser en lecture mp3
    Chacun a ses qualités (et ses défauts), mais je n’ai jamais eu le moindre souci avec aucun. Aucun n’est “meilleur que l’autre” : ils sont complémentaires, très bien faits chacun.
    A noter que si le support de MPC semble terminer d’après l’auteur, VLC est toujours très actif, et j’attends de voir pour ce nouveau winamp.

Une nouvelle intéressante, affaire à suivre.

Winamp ne m’a jamais quitté… Nostalgie, légèreté, efficacité… Hâte de voir leur prochaine mouture !!

Le truc que j’aimais le plus dans winamp c’etait sa gestion de la bibliotheque.
Question custom visuel, j’etait plus fan de windows media player, on avais des skin extraordinaire avec des animation…
Aujourd’hui grace a des tutos j’ai quasi la media library de winamp sur Foobar.

D’auilleur si on se mettait vraiment a le considerer comme un plugin et donc a le rendre portable sur d’autre supports…

Il était sympa, mais AIMP3 est plus évolué (on peut avoir plusieurs playlists en parallèle notamment)

J’utilise et j’ai toujours utilisé WinAmp. Pour moi, c’est le meilleur lecteur MP3, j’utilise le Plugin Lyrics pour avoir les paroles en direct.
Vivement la prochaine sortie du logiciel, en espérant qu’il reste dans la même lignée que la version 5.6.6.6.

Est-ce que cette nouvelle version continuera à vraiment fouetter le cul des lamas ?

Et ICQ, il revient quand alors ?

Ah le lecteur Winamp, je l’ai utilisé depuis les débuts, quand il était souvent livré avec les CD des magazines informatiques. Il a vraiment popularisé le format MP3 (au grand regret des ayants-droits), avec une qualité audio supérieure et des réglages plus avancés que les autres. Et que dire de son superbe plugin de visualisation digne des meilleures boîtes de nuit… Ca me fait plaisir qu’ils vont tenter de le remettre sur pied. Je l’utilisais encore jusqu’à il y a peu pour les radios en ligne.

Tellement de temps a passé depuis son “abandon” qu’il est peut être devenu méconnu, à part les inconditionnels qui ont utilisé Winamp à ses heures de gloire, je me demande si ça va réellement apporter quelque chose d e le faire renaître. Les temps ont changé, en effet si une version mobile voit le jour, pourquoi pas, il se pourrait que les nouvelles générations l’adoptent comme certains l’ont fait en son temps.

Winamp 2 était bien.
Winamp 3 une vrai usine à gaz à la Windows media player, jamais rien compris.
Depuis quelques temps déjà j’utilise MusicBee et ça roule.

vivendi n’est plus actionnaire depuis aout 2017