Commentaires : Winamp va renaître de ses cendres en 2019

Hello
Pour répondre en vrac
(je pense etre légitime pour répondre c’est moi qui ai géré la partie française de winamp de 1997 -mon dieu- à 2013)
-Winamp défonce la concurrence pour de multiples raisons : des skins magnifiques, des plugins incroyables, une souplesse (on peut completement faire le lecteur qui nous convient en l’allégeant d’elements qu’on n’aime pas et surtout… une communauté de dingue (support et …et donc creation de skins et plugins)
-Winamp sait gérer le multiplaylist, et la media library est extraordinaire
-Winamp n’appartient plus à Vivendi

Là où Winamp a beaucoup à rattraper : la compatibilité avec les services en ligne de musique type deezer, spotify etc (+ pourquoi pas avoir la meme chose avec des playlists de genre etc etc)

1 « J'aime »

Mes ordis se sont succédés mais j’ai toujours réinstallé Winamp dessus avec son skin MMD3 + quelques pluggin.

Winamp for ever

Windows media player faisait aussi tout ca déjà à l’époque et en plus permettait la création de playlists intelligente.
J’ai utilisé les deux et franchement hormis le fait que WMP était un brin plus lourd, c’était bien plus efficace pour gérer une grosse bibliothèque et charge de la musique sur un lecteur MP3.

Salut à toi DarkyBen, GROS MERCI déjà pour tout le taf que tu as fournis ainsi que tout le Staf :wink:
Secondo, je te fais un résumé dans un premier temps :

J’étais un très grand utilisateur de Winamp à partir de 1999. Ma grosse base de donné musicale jour après jour tagué rippé de mes CDs et importations diverses… jusqu’a ce qu’ Itunes devienne le relais jusqu’à 2014 où la maison Apple m’a dégouté à cause des mises à jours jusqu’à ce que je perde toutes mes heures de taf sur ma bibliotheque…
Retour aux sources :
Je suis revenu à winamp au moment du déclin… Sauf que le travail était qd même bien avancé alors je suis resté en possession J’ai une très grande bibliotheque musicale, je suis aujourd’hui à la version 5.8 datant du 19 oct. 2018.

J’ai 3 questions :
-Je ne parviens pas a trouver le pluggin pour la VF, si tu avais un lien ce serait génial :wink:
-J’aimerais savoir aussi si tu connaissais le moyen d’inclure la pochette dans le fichier musical (ce qu’itunes permettait facilement de faire)
-Comment faire mémoriser les annotations d’étoiles de chaque track dans la bibliothèque afin de pouvoir faire une sauvegarde totale (apres des essais, les notes ne sont pas enregistrées…)

par avance merci du retour que tu prendras ! et encore merci pour le temps attribué à la communauté :wink:

J’ai hâte de voir la version 6 arrivée ! prévue initialement en 2019… Je croise les doigts pour début 2020

Hello. Pardon du retard. Je crois que ceux qui ont winamp en fait s’en foutent completement. Ils font du business en mettant des pubs dans le stream. Le coup de winamp c’était pour faire parler d’eux. Le lien pour la VF :