Au nom de la lutte contre les fausses informations, la justice russe a condamné, le 1er novembre, la maison mère de Wikipédia à payer une lourde amende.
On va « dénazifier » l’Ukraine qu’il disait, il ferait mieux de commencer sa dénazification, par lui-même et puis ses forces armées, ses politiciens et aussi les simples Russes, qui croient en sa propagande. Pas tous, heureusement.
L’UE ferait bien de s’interesser a Wikipedia car derriere la facade c’est pas tres beau, enfin c’est un assos privee, ils font ce qu’ils veulent mais … ?
Intéressant… On va dire.
Et sinon, des sources de ce que tu ballances ?
Syrie, Ukraine, Tchétchénie, Géorgie… ils font ce qu’ils veulent chez les autres aussi…
Et ils veulent interdire de le dire.
Clouh6 : « Ils font ce qu’ils veulent chez eux. »
C’est ça la liberté d’expression que vous prônez dans le sujet sur Twitter ? Le masque tombe, même si on vous voyait venir.
Qu’un dictateur et criminel de guerre (pour ne pas dire contre l’humanité) puisse museler ainsi l’accès à l’information de tout un peuple pour le conditionner contre nous et pour le transformer en chair à canon ne vous pose aucun problème.
Il est « propre » votre simulacre de liberté d’expression…
Par contre, vous avalez tout cru la propagande du Kremlin.
Quid du sors des russes qui se battent pour la liberté de la presse et des médias ? Franchement, comment peut-on défendre des méthodes qui n’avaient plus cours en Europe depuis le fascisme et le nazisme de la seconde guerre mondiale. Poutine emploie les méthodes des nazis, c’est un fait.
Bien sûr, c’est de la faute aux USA si Poutine a envahi l’Ukraine, la faute à l’OTAN et tout le tintouin alors qu’ils n’ont jamais menacé la Russie depuis la guerre froide (et pour cause)…
Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Non, on ne devrait pas s’y intéresser vu que ça n’a rien à faire sur un sujet qui concerne la Russie Vs Wikipédia. Ni les USA, ni l’OTAN ni la France n’ont rien à faire là et ton avis très personnel sur les rapports entre eux encore moins.
Quant à la Russie qui est libre de faire ce qu’elle veut chez elle, admettons, mais Wikipedia est une encyclopédie mondiale, pas Russe et ses articles n’ont pas à subir la censure d’un pays ou d’un autre.
Une dictature reste une dictature. Elle ne peut en aucun cas être bienveillante puisqu’elles reposent toutes sur des systèmes mafieux. Je sais qu’une minorité ultra active sur les réseaux voit Poutine comme un modèle, mais ces gens sont dangereux. C’est de l’ordre de la perversion.
Si pour éviter une dictature de nous envahir vous pensez qu’il faut instaurer notre propre dictature, c’est perdant / perdant.
Les dictateurs finissent par se croire invincibles, c’est ce qui les mènent à leur perte, toujours. Poutine se croyait invincible et il n’en est rien, son masque de cire se fissure chaque jour un peu plus. Les démocraties sont plus fortes que lui.
« tkt »
« Une p’tite suse ? »
J’ose espérer qu’il n’a pas le droit de vote.
Ouais je vois.
Ca c’est plutôt naïf…dictature ou démocratie, tous ceux qui sont proches du pouvoir cherchent avant tout à se remplir les poches.
S’il te plaît pars vivre en Russie, ca nous fera du bien et tu pourras enfin apprécié la dictature a sa juste valeur.
Il faut faire attention à ce qu’on dit ;
Donc, bientôt il y aura toute la vérité pour l’Homme.
Oui mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Perso ; Écoute Machun, je ne te dis rien, le mieux est que tu lui répète, mais tu ne dis pas que c’est moi qui te l’ais dis !
Initialement oui (il y a une vingtaine d’année). Depuis les candidats d’opposition sont systématiquement mis en taule, et le vote forcé. Voir les photos des « référendums » pour rejoindre la Russie, où la plupart des bulletins ne sont même pas remplis, la méthode est la même.
C’est bien une dictature.
Par contre le peuple russe est complètement inerte en effet; aucune réaction, à part se barrer à l’étranger quand on risque de se faire mobiliser.
Des partis pro invasion russe, un mois après le début de la guerre… Et qui n’ont pas été interdits mais suspendus - ils existent toujours. Rien de surprenant donc.
Non rien à voir, la France n’est pas en guerre.