Forum Clubic

Commentaires : WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données? (page 3)

Quelqu’un peut m’expliquer comment on peut mettre dans un classement sur le respect de la vie privée et la sécurité, des applications comme Olvid qui « annoncent » quelque chose mais que personne n’a pu vérifier puisque le code n’est pas ouvert ?

C’est aussi simple que çà ? Il suffit de balancer une information invérifiable sur un site pour voir son appli se retrouver ensuite propulsé comme « la seule messagerie à ne collecter absolument aucune donnée personnelle sur ses utilisateurs. » ???

On vous aurait dit qu’elle permettait aussi d’envoyer des messages au Père Noël vous l’auriez répété ???

C’est d’autant plus dommage que le reste de l’article brille pourtant par sa rigueur et sa pertinence…

Sérieux, depuis quand la sécurité est censé se baser sur des promesses et une confiance aveugle???

Sauf si tu as une rom custom avec quelques bonne applications ^^

Pourquoi ? parceque jusqu’a maintenant, c’etait presque consideré comme une fake news cette histoire de « trafic » de données perso, les gens savaient que ca existaient mais ne se sentaient pas concerné car pensaient naivement que seuls les profils VIP, riche, patrons, celebrité etaient ecouté/partagé (comme la surveillance des USA qui écoutaient" tout le monde, les gens pensaientque c’etait pas vrai, notamment eux … avant qu’Edouard Snoden ne prouve QUE tout le monde etait ecouté en fait) . Ici, Les conditions d’utilisations stipulent (prouvent) que les donnees sont utilisés comme bon leurs semble. Donc c’est la mise en lumiere de ces pratiques qui font hurler les gens… Bon, whatapp a peu a craindre ( dumoins je pense), c’est pas quelques milliers de personnes parti qui feront abattre le mastondonte , mais c’est un signe… surtout qu’il y a possibilité dans les prochaines annees que Facebook achete aussi Signal !!!

Je pense que l’on est largement au dessus des quelques milliers, vu les bugs dans la semaine puis le blackout casi complet de signal ce week end

Nan mais, mega rofl hélicoptère !
C’est seulement maintenant qu’on s’inquiète ?
Pourtant les éléments de la formule étaient connus : Amerlocs / Big Brother / Brazil style … à croire que les gens ne comprennent pas les documentaires sociologiques hollywoodiens :o

Vous voulez préserver votre vie privée? allez dans une grotte ou sur une île déserte…
C’est trop tard…

cool, donc les mêmes personnes n’utilisent pas youtube, pas google , pas google map, pas gmail, ils ont tous adblock pour bloquer les cookies et facebook trackers sur toutes les pages web,…
N’ont pas instagram, tik tok, twitter, snapchat,…
N’ont pas des jeux sur leurs smartphones qui ont des trackers facebook,…
Bref de la fausse paranoïa, soit on va jusqu’au bout, ou sinon c’est ridicule.

1 J'aime

@stratos: eh bien la seule exception à tout ça pour moi, c’est YouTube. Et c’est uniquement par obligation, car ils n’ont aucun vrai concurrent (pour le moment j’espère)…

tu as raison, mais j’ai fait la difference entre ceux qui vont l’adopter definitivement, ceux qui vont faire double emplois ( signal et whatapp en meme temps, et ceux qui restent sur whatapp apres un certains laps de temps, une fois le buzz passé. Moi je parlais de ceux qui vont vraiment migrer sur Signal et oublier Whatapp… (Par exemple, plusieurs centaines de millions de gens ont telecharger Pokemon go, mais combien en reste il 1 an apres ???). Faire du telechargement en masse,c 'est bien, fideliser le client, c’est mieux…

1 J'aime

la plupart des gens qui veulent rester des hommes libres utilisent les texto et les MMS.

une appli n’est pas indispensable dans 99% des cas…

1 J'aime

Pourquoi les gens paniquent ?
Peut-être parce que TOUS les médias s’y mettent subitement, ça fait vendre le buzz !
Il n’y a pas un journal ou TV qui n’en parle pas, à croire qu’ils ont tous des intérêts dans Signal et comme en dehors de la Covid ils n’ont rien de pertinent à raconter …!

J’aurais preferé que tous les medias nous fassent de la pub pour une autre appli type whatapp mais pas Signal qui reste americain…

Hoooo :dizzy_face::flushed:
Enfin quelqu’un se souvient de cette fonction qui est disponible dans absolument tout les téléphones et smartphones disponible sur terre ! Le SMS ! Merci Rémy :relaxed:
Mais en 2021 difficile de faire comprendre aux gens que ça fonctionne encore, que ça utilise que très très peu de batterie et que malgré tout 100% des forfaits en France incluent les SMS illimités…
On est plus comme il y a 15ans en arrière a devoir se limiter à 160 caractères pour 15 centimes…

Bonjour,
Merci pour cet article très détaillé et vraiment bien écrit, l’un des meilleurs que j’ai lu sur le sujet :slightly_smiling_face:

J’aimerais bien avoir votre avis sur une autre application Française en éventuel remplacement de WhatsApp, il s’agit de Skred, pourriez-vous m’en dire plus ?
Merci :relaxed::pray: