Commentaires : WhatsApp : face à la polémique, l’entreprise retarde de 3 mois sa nouvelle politique de confidentialité

Il semblerait qu’on se soit fait taper sur les doigts chez WhatsApp. Étrillé de toutes parts depuis qu’elle a dévoilé la teneur de ses nouvelles conditions d’utilisation, l’entreprise est aujourd’hui forcée de retarder sa mise en place. Le temps pour elle de faire de la pédagogie et de rassurer ses quelque 2,5 millions d’utilisateurs.

https://www.clubic.com/whatsapp/actualite-349640-whatsapp-face-a-la-polemique-l-entreprise-retarde-de-3-mois-sa-nouvelle-politique-de-confidentialite.html

Ils peuvent l’oublier leur politique, de suite ou dans 3mois, ca changera pas grand chose… A titre perso, Facebook, je l’utilise de moins en moins, sauf pour suivre l’actualité de mes amis mais je participe de moins en moins ( aujourdhui, tu as plus droit a l’erreur ou la maladresse des mots, tu te fais insulter directe, traiter de raciste, de sale blanc et j’en passe donc tous les pages d’actu ( bfm, cnews, etc… tout ce qui est large public, viré, la liberté d’expression n’existe plus sur ces forum !!! ) car raz le bol des gens qui interprete a leurs facons ( surtout religieux) les messages… , whatapp, je passe progressivement a Signal ( mais comme c’est americain aussi, le probleme reviendra surement dans qq annees),et les snapchat-tweeter-insta-skype- … ; j’ai un compte mais j’ouvre jamais…

5 « J'aime »

Ce qui est très dommage car la volonté de fondre les messages whatsapp, instagram, messenger et sans aucun doute aussi les SMS aura un intérêt important pour ceux qui continu d’utiliser ces applications.

Le plus intéressant est de voir les nouveaux avis sur signal. Les gens veulent clairement un messenger whatsapp like, alors que la volonté de signal n’est pas d’être un réseau social ou on s’expose…
Je donne pas cher avant que la folie s’estompe

C’est trop tard. Ils sont complètement déconnectés de la réalité, un comble pour un réseau social. Facebook/Whatsapp s’est octroyé des donnéres qui ne lui appartiennent pas. C’est du vol. Ils ont toujours été assez dictatoriaux (censures abusives, bloquages, expulsions arbitraires…). Il serait temps qu’un vrai réseau social open source, respectueux des citoyens, émerge, ou que les instances européennes prennent sérieusement en charge ce sujet. En attendant, tous vers Signal qui remplace avantageusement Whatsapp !

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.thoughtcrime.securesms&hl=fr&gl=US

1 « J'aime »

Je dirai plutôt qu’il n’est plus un réseau de discussion basique.
Il y a désormais aussi les « stories ». Certes bien moins utilisé que sur d’autre réseau plus approprié mais il y a certains irréductible utilisateur de la fonction.
Comme j’aime dire signal c’est whatsapp d’il y a 5ans sans les nouvelles fioritures et personnalisation.

1 « J'aime »

C’est quoi le modèle économique de Signal si il n’y a pas de pub et qu’ils ne collectent/revendent pas nos données ?

2 « J'aime »

Retardent mais n’annulent pas, bravo…

1 « J'aime »

C’est une fondation (but non lucratif) soutenue exclusivement par des dons.

1 « J'aime »

« aujourdhui, tu as plus droit a l’erreur ou la maladresse des mots, tu te fais insulter directe, traiter de raciste, de sale blanc »
Ils doivent avoir de bonnes raisons, tu as surement du mal à modérer tes propos à ce sujet.
Cela fait 4 ans que j’ai fait fermer mon compte, à moins d’y rester pour un compte professionnel vire toi de cette m***e car on ne peut plus rien dire on ne peut plus rien faire en fonction de la vision de ce site tout comme ici d’ailleurs en moindre mesure et meme si tes propos pour toi reste raisonnables ils sont vite mal perçus et tu peut te retrouver vite devant un tribunal, j’ai pris mes distances avant qu’un jour cela n’arrive.
Le net n’est pas un espace où l’on peut dire tout et n’importe quoi mais ne doit pas non plus devenir un espace cloisonné et malheureusement il tend à le devenir.

Trop tard et au final, c’est mieux comme sa, car moins de facearnaque = je m’en porte bien.

Le principe de statut qui à été intégré s’en rapprochait du réseau social.

« cette mise à jour des CGU ne concerne en réalité que les personnes utilisant un compte WhatsApp Business (les entreprises donc). »
Alors pourquoi tous les utilisateurs, même ceux qui n’ont pas ce type de compte, sont obligés d’accepter ces conditions ?

laisser le « soufflé » retomber. Quand on s’est tué à installer Signal et qu’on s’aperçoit qu’on y est seul et qu’il n’y a plus qu’à le désinstaller, on a l’air fin…

@jedi1973 : un What App chinois ou russe serait surement mieux, quant à un européen, arrêtons de rêver

un What App chinois ou russe serait surement mieux, quant à un européen, arrêtons de rêver

Dammage control : failed

Quand on s’est tué à installer

C’est une plaisanterie?
Ou alors t’as compilé toi-même les paquets en ligne de commande, c’est ça?

Non parce que cliquer sur « installer », n’a jamais tué personne… du moins avant les millénials.

1 « J'aime »

Si tu connais un peu le monde de l’open source, ça ne fonctionne pas comme ça.

Le seul appel au don un peu « pressant » que j’ai vu « tourner » c’est sur Wikipedia.

Et puis va falloir apprendre à se sortir les oursins, l’open-source a besoin de dons, alors à part si on préfère se faire aspirer par les big brothers de la data, donner quelques euros est un moindre mal.

Je pense qu’il faut pas négliger cette partie paiement. Si personne ne donne, il est clair qu’ils devront changer de business model. Whatsapp essayer de rendre payant leur applications car les serveurs et le personnel n’est pas gratuit.

Viendra donc un moment ou elle deviendra ou devra être payant à part si le souhait est d’avoir un nouveau géant du net qui rachète.

Ou alors, si personne ne donne, les serveurs fermeront et les gens auront ce qu’ils méritent, un bon retour où le produit, c’est eux…