Commentaires : WhatsApp : face à la polémique, l’entreprise retarde de 3 mois sa nouvelle politique de confidentialité

Il faut mieux maîtriser l’outil. Chose que je ne fais pas toujours bien. J’utilise beaucoup la fonctionnalité « liste d’amis » et j’écris parfois des postes ou publie des photos que pour moi uniquement. Cela permet de sauvegarder ses souvenirs.

J’ai essayé de donner un avis pour donner une contradiction sur les posts publique. Une armée se déchaîne contre toi ! C’est impressionnant la cancel culture !

Dans tous ceux qui critiquent le vol des données personnelles, qui donne de l’argent aux fondations comme Wikipédia ?

Perso, je donne un peu tous les mois automatiquement :sunglasses:

Peut être qu’il pourrait licencié leur technologie ? Whatsapp repose sur le protocole signal. Peut être qu’une petite rente annuel pourrait bien les aider ?

Chose intéressante les fond avec laquelle la fondation singal a été créer provient d’un des confondateur de whatsapp. Un jolie somme de 50 millions de dollars.
Signe s’il en faut, qu’il faut des sous pour se développer et rester indépendant.

Signal a été créé par des anciens de facebook/whatsapp, sur fond propre oui, justement en réaction à la prise de pouvoir de facebook, mais je doute que les protocoles soient identiques, whatsapp est closed source, pas Signal (softs client ET serveur).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(application)

les dons

Et ça fait tourner une boîte ça ?

Tango, tu as raison, neanmoins, entre mes amis, tout va bien, on evcite de parler d’actu… Donc je me retire pas ( meme si j’ai eu envi plusieurs fois)
.

3 mois :rofl:
et Facebook espère que ça va changer qql chose… ceux qui sont déjà passé à Signal (ou autre) ne reviendrons pas (ou peu)

whatsapp jamais eu et j’ai invité ma famille à venir sur signal sans difficulté, ça marche très bien, mais je me tâte pour faire un test avec skred ? on verra

Le créateur de signal a vendu WhatsApp pour quelques milliards. Je connais pas le mec particulièrement, mais deux trois conférences grassement payées, et mérités, par an devraient mettre un peu de beurre dans les épinards. Il faut quand même donner pour Signal si on l’utilise car là où va notre argent a plus de poids que nos votes officiels let ne parlons pas des pétitions en ligne.

Il y a des milliardaires qui oeuvrent pour rendre le monde meilleur et d’autres qui continuent à foncer dans le mur en accélérant avec un outil qu’ils maîtrisent de moins en moins.

Personnellement, je donne tous les mois automatiquement à plusieurs projets libres et opensources comme wikipedia, gimp, etc.

https://www.netflix.com/title/80117542?s=a&trkid=13747225&t=cp