Commentaires : WhatsApp deviendra inaccessible si vous refusez de partager vos données avec Facebook

A la lecture des commentaires, je me demande quand même pourquoi vous avez tous attendu maintenant pour vous débarrasser de What’s App. :face_with_raised_eyebrow:
Ça appartient à facebook depuis 2014, alors pourquoi réagir aujourd’hui seulement?

3 « J'aime »

et hop ! compte supprimé.

1 « J'aime »

Je deteste fesses bouc… Je n’ouvrirais pas un compte pour continuer a utiliser what’s app

2 « J'aime »

Moi ce qui me fait sourire c’est la recherche d’alternatives… Genre vous allez installer telegram, signal, viber et autres alors que personne de vos contacts l’utilisent ou ne veut l’utiliser.

Bon courage se parler seul.

La problématique de ces applications c’est qu’elles ne servent à rien sans un entourage qui l’utilisent. Et pire encore, faire migrer des gens n’est pas une mince affaire.

Autant revenir aux SMS c’est plus simple

2 « J'aime »

Rien compris, pas besoin de Facebook pour utiliser Wattsapp.

Bien vrai, va falloir convaincre et prouver que les autres messageries sont respectueuses des données personnelles quand aux sms/mms ils ne sont pas chiffrées donc interceptables quoique Wattsapp avec leurs nouvelles politiques ont aussi accès aux conversations soi-disant chiffrées de bout en bout.
Et les mms sont limités en taille de fichier et reste payant au delà d’un certains seuils.
Ce qu’il faut c’est pointer du doigt la messagerie respectueuses et non mis en avant par un site tel Clubic, 01 Net, Les numériques, etc…
Un/Des blogs neutres par exemple pour aider ceux qui ne s’y connaissent pas en la matière.

ça risque d’arriver c’est certain, Zuckerberg n’a jamais fait oeuvre de charité de sa vie meme les conseils il va les chercher auprès d’un confessionnal car gratuit.

J’ai été viré de Face de Bouc sous le prétexte fallacieux « utilisation d’un faux nom »… J’en rigole encore car j’utilisais mon surnom (depuis plus de40 ans…) bien avant l’arrivée de FB.

J’utilise WhatsApp car cela nous permet de rester en contact avec les enfants et petits-enfants.

Que vais-je devenir le 8 février ? Le diktat de Mark va-t-il me virer aussi de WhatsApp ?

1 « J'aime »

je viens de passer à signal, interface très proche de whatsapp, bye bye facebook et consort :wink:

1 « J'aime »

Ton répertoire par exemple avec qui (quel type de personne et géographiquement, politiquement …)

C’est un peu contraignant c’est vrai, mais il est tout à fait possible d’utiliser Whatsapp sans donner accès à vos contacts ni vos photos/vidéos. Cela implique soit, que votre correspondant vous envoie un message en premier, soit que vous démarriez la conversation en entrant le numéro d’appel manuellement (avant 2019 c’était impossible). Et concernant les médias, il faudra passer par la case « partage » si vous voulez l’extraire de la bulle applicative.

Cela étant, vous donnez tout de même des informations à Facebook puisqu’ils possèdent les métadonnées (dont le numéro d’appel) des personnes avec qui vous échangez via Whatsapp. En plus, depuis ses débuts, Facebook crée des « shadow profiles » (inaccessibles au public) regroupant les information récoltées sur vos contacts qui ne se seraient jamais/pas encore inscrits sur leur(s) plateforme(s). Notamment lorsque vous partagez votre carnet d’adresse, taguez un non-membre sur une photo…

1 « J'aime »

Tes données seront pompées.Coversations, photos, vidéos etc…
Installes Signal Open source code ouvert gratuit tu peux faire un don si tu veux.
Dis à tes contacts Watsapp de basculer vers Signal.

SIGNAL est Open Source le code est ouvert donc chaque développeur peut le scanner. Impossible de cacher un Back Door dedans. Cela fonctionne très bien.

pas grave… c’est un bon prétexte pour passer tous définitivement sur Signal… et abandonner cet empafé de Suckerberg à ses phantasmes de Domination/Manipulation de Maître des réseaux sociaux…
(ce qui entre nous est également une sacrée perte de temps !) marre de cette hégémonie américaine…ces GAFA commencent a me saouler grave !

À un moment faudrait savoir, quoi. :roll_eyes:

j’ai déjà résilié mon compte Amazon …! et je vais surement zapper aussi toutes les Marker place à la con …! Achetons local !

Hello,
« Achetons local ! » Signal est américain, Telegram est russe…
alors comme déjà suggéré par « KoukaVanilla », le français Olvid

le répertoire est déjà partagé depuis très longtemps quand tu utilises whatsapp.
cela n’est pas nouveau

Peut importe, il faut freiner les ambitions néfastes de Zuckerberg ce satan.

1 « J'aime »

oui ! Signal ! elle est bien pratique !