Commentaires : WhatsApp deviendra inaccessible si vous refusez de partager vos données avec Facebook

Idem j’irai chez Telegram

Le gros problème, on ne peut contraindre les autres, ça va finir par les communications directs et le retour au bon vieux SMS qui a évolué avec messages de Google

Depuis quand une société américaine tremble devant une décision d’instance européenne ?
Elles s’en contrefichent.
Elles payent les amandes ou subissent les sanctions qui leur en secouent une et leur font trembler l’autre.
Déjà aux US, face aux sénateurs, Marco ne faisait pas le fier, mais au final il s’en fiche et c’est reparti, pire qu’avant !!!

Matrix.org est une alternative désormais plus facile à utiliser que Telegram pour les gens ordinaires, et est intégralement open source et décentralisée

Apparemment les utilisateurs européens ne seraient pas concernés grâce la RGPD. Je tiens cela du site thehackernews.com

" Unsurprisingly, this data sharing policy with Facebook and its other services doesn’t apply to EU states that are part of the European Economic Area (EEA), which are governed by the GDPR data protection regulations."

Ça ne concerne pas l’EU apparemment. En tout cas pas encore… En tout cas, bonne chance pour faire passer tout tes potes vers Signal. :confused:

Sinon, ceux qui n’ont pas Fessebook là-bas, ils font comment ?

Quand je repense à cette commission Européenne au moment du rachat où Facebook a juré la main sur le coeur qu’il était techniquement impossible de pomper des données de Whatsapp vers Facebook…

Je vais peut être dire une bêtise mais comparer telegram et matrix n a pas de sens.
Matrix est une base, il vous faudra ensuite déployer un serveur, builder une application Android etc…
Ou utiliser une « implémentation finale » type Element, Citadel…
Open source, oui mais décentralisé je ne pense pas. Il vous faut bien un serveur central pour l utiliser et héberger les messages

Si quelqu’un n’a pas de compte Facebook, il n’aura plus d’acces au Whatsupp apres le 8/02 ??

Il me semble aussi que c’est une violation de droits fondamentaux.
Donc il y a des suites judiciaires à attendre…

personne n’a cité Olvid ?

Si obligé d’avoir Facebook comme pour messenger çà va pas le faire, j’ai jamais eu de compte Facebook et je n’en ouvrirai pas.
Bon, va falloir que l’ont pense à changer au niveau du taf et des amis alors

Signal open Source

Il y a quelque temps sur pc plus possible de se connecter au compte Instagram. Il faut désormais utiliser son compte Facebook. Facebook est en train d’unifier toutes ces applis en les intégrant à l’univers Facebook comme en son temps Google a intégré YouTube et ses comptes à part au monde Google.
Pour WhatsApp l’intégration au monde Facebook est probablement un préalable à l’arrivée des appels vidéos.

On aura de la pub dans WhatsApp ?

et si comme moi, on n’ a pas de compte (et on en veux pas) Facebook,twitter et autres ?
plus possible d’utiliser Whatsapp ?

Whatsapp désinstallée et compte fermé. J’ai envoyé un message à tous mes contacts les invitant à le rejoindre sur Signal

1 « J'aime »

Une news du genre:

:smiley:

Quel est l’impact de ce changement pour les gens comme moi qui ne sont pas sur facebook (ni aucun réseau social d’ailleurs…) ?

Que vous ayez un compte sur Facebook ou non importe peu. Vos données (WhatsApp) seront tout de même récupérées par Facebook (l’entreprise) pour être vendues à ses annonceurs. L’impact est le même que partout ailleurs : de la publicité ciblée.

1 « J'aime »