Commentaires : WhatsApp deviendra inaccessible si vous refusez de partager vos données avec Facebook

WhatsApp a mis à jour sa politique de confidentialité de façon aussi brutale qu’attendue. À compter du 8 février prochain, les utilisateurs de la messagerie qui refusent que leurs données soient partagées avec Facebook ne pourront plus accéder à leur compte.

2 « J'aime »

J’ai quitté Facebook il y a plus d’un an, que du bonheur. Je quitterai Whatsapp de la même manière.

13 « J'aime »

Il y a une alternative ?

Enfin, en même temps WhatsApp ne fonctionne et ne fonctionnait déjà pas (du tout) sans autoriser l’accès aux contacts, fichiers, medias, …

C’était déjà open bar pour nos données personnelles, pourquoi s’offusquer pour si peu?
C’est la goutte d’eau qui fait déborder la piscine?

5 « J'aime »

il y en a plein, de la plus simple télégram a la plus complete Discord

si ce n’est nos conversations qui les intéressent. mais les métadonnées… Quelles sont-elles?
Accès à l’historique de recherche
historique de navigation

?

Whatsapp niveau confidentialité c’est pas le top de base avec le numéro de téléphone en identifiant.

C’est le principal problème, parfois je mens en disant que je n’ai pas Whatsapp car je ne veux pas donner mon numéro de téléphone à quelqu’un sur le net.

1 « J'aime »

L’avantage de What’s App, c’est que toutes les autres applis sont plus sûres et plus complètes.
Donc c’est super facile de changer, tu choisis n’importe quoi, ce sera forcément mieux.

3 « J'aime »

https://signal.org/en/ mais comme d’habitude les applis de messagerie directe dépendent des utilisateurs, si tes potes veulent pas en utiliser une et bien tu vas t’ennuyer à te parler tout seul :smiley:

8 « J'aime »

Il est vraiment temps que Facebook soit vendu à la découpe :triumph:

2 « J'aime »

Pour ça tu peux utiliser « kik », exactement la même app que tous ces whats app, telegram, signal and co, sauf que ça fonctionne par pseudo. Tu dis je suis « jvachez2021 » et on te trouve avec ça. Pas de numéros ou noms ou quoi que ce soit… J avoue avoir utilisé ça pas mal avec les sites de rencontres, pas donner mon numéro à une folle et plus pouvoir m en débarasser après.

la CNIL et ses homologue europeen avaient pouratns été clair: ce partage est illegal:

3 « J'aime »

Il n’avait besoin d’accéder aux données que pour: accéder à vos contacts (forcément, pour les appeler il faut avoir accès à votre carnet d’adresse) pareil pour les fichiers, médias, photos. C’était en plus limité uniquement ors de l’usage de l’app. une fois l’app éteinte, elle n’a plus d('autorisation pour tout ça. Là, ce qu’ils font c’est « accéder à vos données personnelles », les sites que vous visitez, le temps que vous passez au téléphone avec Mamie Denise, ce que vous commandez en achat, etc etc.

C’est une différence énorme, tellement que je désinstalle de suite ce logiciel de tous mes appareils.

3 « J'aime »

Bientôt…laissons un peu de temps à Biden…même Trump a failli le faire.

Je commençais tout juste à utiliser wa ,vais explorer la concurrence.

Bye bye whatsapp, je conserve Line.

Mieux encore, que FB disparaisse, vu la nuisance que cette boite représente. Cf. https://www.francetvinfo.fr/culture/series/netflix/derriere-nos-ecrans-de-fumee-le-documentaire-qui-va-peut-etre-vous-sevrer-des-reseaux-sociaux_4115743.html

1 « J'aime »

Pareil c’est malsain

Signal par exemple

1 « J'aime »

Je le redis, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu :


Franchement pas le meilleur film de la décennie mais une bonne projection de comment les choses pourraient (mal) tourner si les FB et assimilés arrivent à leurs fins.