Commentaires : Westworld : rébellions plus vraies que nature

Dans la lignée des projets de HBO, Westworld met les petits plats dans les grands. Casting cinq étoiles, bande originale magnifique et production visuelle époustouflante : la série met le paquet. Si elle n’est pas parfaite, Westworld véhicule indéniablement quelque chose d’unique.

Les saisons 1 et 2 furent fantastiques surtout la 2ème, très profonde jusquy’à à la dernière seconde, la 3ème une catastrophe !

1 « J'aime »

le recrutement du compositeur allemand faisait sens

Ça n’existe pas en français ça, on dit « avoir du sens », et non « faire sens »…

2 « J'aime »

Me suis endormis 2 fois sur les 4 premiers épisodes, je me suis dis que c’était pas pour moi ^^

J’ai adore la première. J’ai trouvé la seconde à coté de la plaque.

J’ai adoré la saison 1, je me suis accroché dans la saison 2 et on m’a perdu dans la saison 3. Je suis allé au bout mais pfiuuu… Et pourtant j’étais motivé !!!

1 « J'aime »

Si, cela se dit, et ça n’a pas le même sens.

Non ça ne se dit pas, c’est la traduction littérale de « make sense », une expression qui n’a de sens qu’en anglais, en BON français, on dit « ça a du sens » ou « c’est sensé », period…

Et ce n’est pas parce-qu’un membre du gouvernement fait cette faute en prime time à la télé que ça la rend plus juste.

1 « J'aime »

Pas de pression, j’ai dit que cela se dit, et d’ailleurs, si ça ne disait pas, il en parlerait pas dans le figaro.

Oui cela se dit, tout comme « comme même » à la place de « quand même » et autres expressions de chtis et marseillais…
Ça n’en rend pas l’emploi plus juste, d’autant plus dans un article de presse.

Premiere saison extra. En debut de seconde ca puait le feminisme a fond et la « wokeness » alors tchao !

1 « J'aime »

ils disent… que ça ne devrait pas être utilisé vu qu’il existe des expressions qui veulent dire la même chose et qui ne sont pas des anglicismes. Je suis plutôt d’accord.

1 « J'aime »

Ah bon, à ce point là. Dommage, cette série était dans ma wishlist mais surtout par respect pour les films dont elle est adaptée. Je suppose que je vais l’en retirer.

Perso je n’ai pas encore regardé Westworld…mais ce qui est sûr, c’est que je me ferais une idée par moi-même, les goûts étant variables d’une personne à l’autre. ^^

J’ai bien aimé la première saison, par contre, la deuxième saison, bof, la troisième saison, bof, bof :smiley:

1 « J'aime »

J’ai aimé la 1ère, mais étonnamment je n’ai pas eu le courage de regarder les suivantes.

Merci ! Je le vois de plus en plus régulièrement. Les gens qui traduisent mal une phrase d’une langue étrangère et transposent en français tel quel alors qu’une expression similaire existe déjà.

La 1ère saison m’a plus et puis je me suis senti de moins intéressé au point d’arrêter de regarder.
Finalement ces robots devenaient bien trop humains et le côté SF de la série disparaissait.

Pas faux. Cependant il y a plus d’un avis ici qui dit que la série n’est bonne que lors de sa première saison. C’est même assez général et il est rare d’avoir un tel consensus sur un sujet Clubic. Ça donne à réfléchir.