À partir du 1er novembre prochain, la notification de certains contrôles routiers disparaîtront, de manière limitée, des applications et boîtiers comme Coyote
, Waze
ou encore Google Maps
.
Barf, ça se fera indirectement avec des indications « d’obstacles » divers
J’en pense que je vais annuler mon abonnement coyote hors de prix et vais arrêter de rouler sous weed et prendrai plutôt des cachets type lexomil pour calmer mes douleurs je rentrerai ainsi dans les clous de la loi même si je suis aussi dangereux. ( et oui il y a toujours de quoi contourner les lois anti liberticides d’ou leurs inefficacité a mon sens ) mais bon cela fzit plaisir aux associations de droite conservatrice de la bonne pensée qui pense pour vous !
N’existe t’il pas des versions hackees de waze notamment qui ne sont pas censurées ?
Comme toujours toute entrave a la liberté au nom de la securite fini inexorablement par dériver: le masquage des barrages routiers mis en place en cas d’enlèvement ou d’alerte terroriste ont une certaine legitimite par contre le masquage des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants l’est beaucoup moins …
Bonjour,
Je pense que l’indication sur les GPS d’un contrôle de vitesse à un impact global sur la vitesse moyenne des véhicules qui circulent sur la route surveillée.
Concernant les contrôles d’alcoolémie et stupéfiant, ne pas les indiquer me semble logique.
Le conducteur informé de contrôles radar conduira à la vitesse autorisée (si il le souhaite…) dans le cas d’une personne alcoolisée ou sous stupéfiant, si la personne est déjà au volant, je ne suis pas sûr qu’elle va s’arrêter de conduire plusieurs heures.
Les conservateurs ne sont pas forcement ou on le croit … c’est une grande lecon du covid avec ses anciens « 68ards interdits d’interdire » qui se sont transformes en vrai petit capo …
Il y a quelques années, je roulais sur une nationale. Plusieurs véhicules venant d’en face ont fait des appels de phares. Message assez clair. Le véhicule devant moi (une centaine de mètres) s’est rangé sur le bas côté pour faire demi-tour. Plus loin il y avait les gendarmes.
Peut-être que le chauffeur n’avait plus de permis, pas d’assurance, roulait sous alcool ou stupéfiants ou autre.
Et bien grâce à ces appels de phare il a pu échapper à un éventuel contrôle.
Entre ce genre de comportement et les gens recherchés (enlèvement ou autre) je ne fais jamais d’appel de phare.
Sérieux, faut arrêter, ca a du sens les contrôles…si un jour un de vos proches se fait dead par un type foncdé on en reparle…
Faut bien faire la différence entre un contrôle routier et un contrôle anti terro, recherche de personnes etc etc. Donc c’est plutôt un bien d’empêcher ce genre de signalement.
Sinon, si t’es pas en état de rouler, tu roules pas ?
Désolé de ma grossiéreté mais quand je lis des konnards qui s’insurgent de ne plus pouvoir rouler bourrés ou défoncés au nom d’une « liberté », j’ai juste envie de leur coller du plomb.
Totalement, et d’aileurs sans eux, il n’y aurait plus de contrôles
Tout le monde n’habite pas en ville (avec les transport publics, Uber, taxis a dispo …)
70% du territoire est très rural avec ses premiers amis a 15 ou 20km, ne pas conduire soul ou défoncé = mort sociale …
(Tous les troquets ruraux ont fermes a cause de la lutte contre l’alcoolemie au volant, oh ca a sauve des vie c’est sur mais au prix de la destruction de la vie locale)
Entre ça ou détruire de vraies vies d’êtres humains, pour moi il n’y a même pas débat.
Si sans alcool il n’y a pas de vie locale, le problème est bien plus profond pour moi.
Entre ça ou détruire de vraies vies d’êtres humains,
La « vie » dont tu parles est la vie au sens biologico-biologique du terme : notre vie d’animal …
Celle dont je parle est justement la vie au dela du biologique: notre vie d’etre humain …
Alors bien sur sans vie biologique il n’y a pas de vie « humaine » il faut donc la proteger mais attention de ne pas en faire le « centre du monde » sinon la dystopie hygieniste guette
Ne t’enflammes pas trop Michel quand même
Cela ne change rien, pour moi bien sûr, que si l’alcool est indispensable à a vie sociale d’un village ou des gens, il y a un sérieux problème.
Qui êtes vous pour juger de la légitimité d une mesure ? Dieu ?
On peut avoir une vie sociale au Perrier…
Il y a une différence entre roulé réellement défoncé et roulé le lendemain en ayant dormis la veille. Je pense que les consommateurs devrait au moins faire ça.
Pour avoir l’emplacement de la police vous avez aussi les groupes FB.