Je ne bois plus d’alcool depuis pas mal de temps (pbm médical), je n’ai jamais « fumé » sauf pour essayer étant ado comme beaucoup (trop? la puissance de la « conformité »…), et c’est curieux mais ma vie sociale se porte très bien!
Et s’il y a aussi un radar dans le rayon ?
J’ai crû rêver en lisant ça !
Comme l’application communique vraisemblablement avec un serveur chez Waze ce ne sera pas possible de le contourner.
ça dépend comment ils implémentent ça. L’info peut toujours être transmise par les serveurs de Waze mais pas affiché par l’application (comme c’est le cas pour les radars fixes).
Ou, implémenté au niveau serveur pour ne pas renvoyer l’info du tout, et dans ce cas c’est effectivement pas contournable.
Pour l’instant Waze a plutôt tendance à mettre en place les mesures du côté du client que du serveur.
Voir êtes mûr pour vous présenter au concours des champions du monde !!!
Et j’habite en campagne , la ville , connais pas…je prends juste quelques précautions pour ne pas me mettre en danger, ni mettre en danger les autres.
On peut faire la fête et pour autant assumer.
Je sors 3/4 fois par semaine, et pour autant je fais pas le con sur la route, je ne bois pas si je sais que je vais rouler etc…
Sinon non, Waze les informations sont en ligne, donc vous pouvez hack comme vous voulez l’application chez vous ça changera rien.
Les personnes qui ne se sentent pas concernées car elles croient qu’elles ne sont pas hors la loi vont accuser les autres d’être des fous de la route … J’aimerais que ces contrôles soient équitablement répartie → J’habite dans une toute petite ville de campagne et j’ai deux radars automatique dans mon rayon COVID de 1 km !. Pour aller à mon boulot (<30 km) j’ai deux radars de plus et il y a souvent des jumelles soit plusieurs centaines de contrôle de vitesse par mois (j’ai 12 points) cependant je n’ai été contrôlé 1 seule fois de ma vie pour l’alcool !!! La première cause de mortalité sur autoroute est la somnolence qui est due à la consommation de médicaments avec lesquels il est bien interdit de conduire (la liste des médicaments en question est énorme → vous en consommez forcément). Si la loi sur l’interdiction de circuler sous l’emprise de ces médicaments était appliquée lors des contrôles → ce sont des millions de conducteurs qui ne pourrons plus circuler !
→ Donc vivement que les contrôles des conducteurs sous médicaments soit généralisée avec comme pour la vitesse, plusieurs centaines de contrôles par conducteur chaque mois
Et idem pour les autres infractions : port des lunettes, fumer en roulant, pause toutes les 2 heures, état des pneus, état de santé du conducteur, distance entre véhicules, clignotants (surtout en sortie de rond point), l’obligation de serrer à droite quand on se fait doubler … des centaines de fois par mois
france pays liberticide…
« france pays liberticide… »
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Je ne peux que vous inviter à voyager un peu pour que vous vous rendiez compte de la chance d’être en France et combien ce type de commentaire est déplacé. Désespérant d’avoir aussi peu de recul.