Commentaires : VTTistes, promeneurs, bientôt une appli pour vous signaler la présence de chasseurs... mais pas le contraire!

Le gouvernement souhaite pouvoir protéger les promeneurs de potentiels accidents de chasse.

Prochaine app : « chasse le cycliste »

1 « J'aime »

Les chasseurs, ces crétins qui prennent tout ce qui bouge pour un sanglier et arrivent même à tuer des gens dans leur jardin.

9 « J'aime »

Pffffff…trouillards!

Et si pas de smartphone? Pas de data? Ou que ça ne capte pas assez? Etc…

1 « J'aime »

Il veut surtout empêcher les promeneurs d’aller où ils veulent. Je ne comprend pas, ce n’est pas aux promeneurs de faire attention mais aux chasseurs.

Le gouvernement a si peur que ça des chasseurs ?

6 « J'aime »

20 chasseurs qui privatisent la forêt domaniale (« Forêt faisant partie du domaine privé de l’État ») de Chaource (10 Aube) chaque week-end, c’est normal.

Il faut surtout éviter de se promener l’après-midi, une fois qu’ils sont bourrés.

Je ne doute pas que Macron qui vient de découvrir la crise climatique intervienne avec autorité… contre les promeneurs car c’est une honte !

3 « J'aime »

« … mais pas le contraire ! »
… Pas de chasse au thon alors ! :rofl:

https://www.7sur7.be/faits-divers/trois-cochons-domestiques-abattus-par-un-chasseur-a-epinois-pas-dexcuse-rien-du-tout~a161f787/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Et le Net est plein d’histoires du même genre. yeux

1 « J'aime »

« les chasseurs pourront y mentionner leur présence au sein d’un périmètre donné », ils pourront et ne devront pas le faire, donc ils ne le feront pas.

3 « J'aime »

Les chasseurs sont importants pour la droite et l’extrême droite car ils sont 5 millions mais ils votent TOUS. Notre gouvernement le sait depuis 6 ans et chérie cette manne … Une honte cette appli!

1 « J'aime »

« Ce n’est pas le moment de faire des étincelles inutiles avec des gens susceptibles de manifester »

Tu m’étonnes, y’a plus de chasseurs que de flics en France, et même de militaires, ils ne veulent pas risquer d’énerver des gens qui on des calibres 12 et des fusils de sniper plein leurs armoires hein, là c’est pas le petit gilets jaunes qu’on peut éborgner et mutiler gaiement par dizaine aux coins des ronds-points à coup de balles en cahoutchouc et de grenades offensives…

Faut eviter de stigmatiser tous les chasseurs. Ce n’est pas mon kiffe mais ils sont souvent essentiels pour réguler les populations de sangliers, de renards, de lapin…

Y’a pas que des accrocs de la gâchette bourrés.

3 « J'aime »

Il n’a que 1,1 millions de chasseurs en France. Ce chiffre de 5 avait été avancée par le président des chasseurs (et ça n’engage que lui) pour parler de pratiquants mais sans permis ça n’en fait pas des chasseurs. Il y a surtout un certain nombre qui ne renouvellent pas leur permis de chasse, notamment les plus vieux.

1 « J'aime »

Concernant le sanglier grosse grosse polémique quand même

A cause de l’agriculture intensive (notamment le maïs) et l’élevage pour la chasse, La bestiole prolifère tellement qu’elle en devient nuisible.
et bien que Le nombre abattu par an soit 10 fois plus important qu’il y’a 50 ans, la population ne cesse de croître.

Et si les chasseurs veulent jouer un rôle de régulateur de l’espèce pourquoi ne prélèvent ils pas plus les femelles et les marcassins (plus petits) plutôt que les gros mâles bien identifiables.

En faite les chasseurs font partie des causes de la prolifération du sanglier.

1 « J'aime »

en gros, on déplace la responsabilité des chasseurs qui tirent aveuglément dans tous les sens sur le dos des promeneurs, des amoureux de la nature, des touristes… à se munir d’une application pour éviter d’être sur la trajectoire ou se priver d’une liberté du territoire ? c’est scandaleux et injuste, c’est aux chasseurs de chasser avec responsabilité et non l’inverse.

2 « J'aime »

Les chasseurs sont aussi des promeneurs

Il y a aussi des promeneurs assassins qui mettent des barbelés pour blesser et/ou tuer des vététistes, des motos vertes, des cavaliers

2 « J'aime »

pour le VTT il faudra que l’application ait un système de notification sonore en temps réel et hors couverture réseau.

Je me vois mal faire une halte tout les km pour faire le point.
Être statique c’est encore le meilleur moyen de prendre du plomb.
Maintenant entre la vitesse, le bruit et les tenues colorées des vttistes il faut avoir quelques grammes pour les confondre avec une biche.

c’est sûr qu’il y’aura toujours des râleurs pour
Crier au scandale parce qu’ils ne peuvent pas exercer leur droit de se balader en silence et en tenues de camouflage hors des chemins pendant les périodes de chasses.

Ce qui est fabuleux avec ce sujet c’est qu’on omet complétement la base: là où ça se passe.
Les zones forestières peuvent être +ou- publiques (Communales, domaniales ect) ou purement privée. Hors zones de montagnes c’est largement la majorité.
De là on se retrouve sur un lieu privé avec d’un coté les chasseurs, d’un autre les promeneurs: Les chasseurs ont une autorisation en bon et due forme d’etre là (*) mais les promeneurs non, ils sont sur une propriété privée sans autorisation autre que la tolérance ou la supposée approbation tacite du proprio…
Conclusion: dans la forets privées c’est sans l’ombre d’un doute aux promeneurs de se signaler. Dans les foret de l’Etat en revanche que ce soit plutot aux chasseurs de se signaler ne serait pas deconnant.

(*) Chaque propriétaire terrien donne ou refuse l’autorisation de chasser sur ses terres à la société de chasse locale.

1 « J'aime »

Ca me fera toujours rire, les mecs qui critiquent la chasse depuis leur clavier. Je suis sur que certains sortent meme pas de leur ville.
Je vecu 25 ans en campagne, j’ai eu une fois des soucis avec la chasse. Et encore cela avait juste consisté à passer par un autre sentier.
De plus, je suis toujours bien content de manger du gibier pour les fetes (Car oui, je ne suis pas chasseur, mais j’en ai un ou deux dans la famille)
Je pourrais aussi critiquer les mecs en VTT qui manquent de me foncer dedans, les groupes de cyclistes qui prennent toute la route, les voitures qui font des excès de vitesses… Oui, y a des gens qui font n’importe quoi, c’est vrai :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ahii le nombre de fragiles anti chasse sur ce forum ne cessera de me surprendre

2 « J'aime »