Commentaires : VTTistes, promeneurs, bientôt une appli pour vous signaler la présence de chasseurs... mais pas le contraire!

Je vis depuis 1990 dans 2 villages de 1000 habitants…
J’ai déjà reçu des plombs sur mon toit !!! Il faut tout de même être sacrément aviné pour ne pas voir une maison :beer::beer:.
Les chasseurs ne représentent que 0,5% de la population mais veulent 100% du temps pour assouvir leur tueries.
Le dimanche, je ne sort plus en campagne, je reste dans mon bled…juste inadmissible, et ce n’est pas le gvt pro chasse actuel qui va faire évoluer la situation.
Quand à la régulation du gibier, des lynx seraient bien plus efficaces.

Bientot on sera coupable d’etre partis pour une promenade si on a pas penser a prendre son gilet par balles ; la responsabilité ne peux en aucun cas etre deplacé vers les utilisateurs de la nature qui ne presentent pas de danger. en appliction de signalement volontaire de la part des chasseurs c’est sans doute la solution la plus inadapté possible. Et en plus parfois le detour a faire pour eviter la chasse represente en montage plus de 10km et plus d’une heure de marche supplémentaire. Ou le risque de prendre une balle.

1 « J'aime »

Perso, je pense que ce n’est pas au gouvernement de régler ce genre de chose, car ils sont bien souvent à coté de la plaque sur le sujet. Et de toute manière, je pense que ce n’est pas un probleme d’ajouter des lois ou d’interdire la chasse, mais déjà d’appliquer les réglémentations en vigueur (Car on a clairement pas de tirer du plomb sur ton toit).
Personnellement, j’ai vecu en campagne jusqu’à 25 ans.
Mais après si ce genre de chose arrive (Bien que je ne l’ai personnellement jamais constaté), c’est bien parce qu’il a un problème de laxisme généralisé en France (J’ai personnellement plus peur d’aller trainer dans certains quartiers de la banlieu Parisienne le soir, que de mon promener en plein de coeur de l’ardeche en période de chasse). Effectivement, on ne devrait pas avoir des chasseurs qui n’obéissent pas aux régles de bases (Car elles existent). Mais je pense pas qu’un site tech soit le meilleur endroit pour régler le sujet xD

C’est au promeneur à éviter d’être devant le fusil, c’est bien connu

une appli pour signaler tous les plombs qu on trouve dans la nature et qui pollue un max