Commentaires : Vous vous voyez sur un skateboard électrique... à 61 km/h?

Defiant Board Society souhaite ramener cette catégorie de véhicules électriques à ses racines culturelles.

En France, les véhicules électrique sans permis c’est pas limité à 25Km/h ?
Du coup les 61 c’est pour rouler en Iraq peut être

2 « J'aime »

Je me demande comment on freine d’urgence sur un skate à 60 km/h…

Tu vois le leap of faith dans assassin creed ? Pareil !

1 « J'aime »

On saute et on prie très fort.

2 « J'aime »

les usagers de longboard doivent se marrer

On freine pas, on fait du steak haché :grimacing:

Vous vous voyez sur un skateboard électrique… à 61 km/h ?

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes »

Bonne nouvelle pour les urgences des CHU qui s’ennuyaient. Ils vont avoir des clients avec ce genre d’engin.

Je me vois bien dessus. Puis dans l’ambulance :rofl:

Pas nécessairement, le BSR peut suffire dans certains cas. Par contre il faut quand même à minima que le véhicule soit homologué (aucune chance pour se skate, qui n’a notamment pas tous les équipements de visibilité nocturne obligatoires), immatriculé et assuré. Et le conducteur doit également avoir des EPI homologués (casque et gants).

Bref, aucune chance que ce truc soit légal en France. Et c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Utilisant un Meepo Shuffle V4 allant à 49 km/h, je trouve que ça reste utilisable et sécure. Un freinage d’urgence pleine vitesse prend 1.5 fois la distance de freinage d’un vélo qui freine bien. Donc en anticipant un peu plus je n’ai pas eu de soucis en utilisant la board une fois par jour depuis un an
J’en fait également a deux dessus avec ma copine (moins sécure x)

pas plus qu’à 100 km/h en trottinette sur l’autoroute ^^

Je ne sais pas faire du skate mais avec celui-là je saurai faire du steak.

2 « J'aime »

De prime abord, un véhicule permettant d’aller à plus de 25Km/h doit être homologué pour la route, doit être assuré, doit être identifier (carte grise).
Sauf si je me trompe, votre Meepo Shuffle V4 ne doit pas être homologué, ne doit pas être assuré (avec une assurance véhicule), ne doit pas être identifier (une plaque et une carte grise), donc si vous roulez sur la voie publique vous êtes en infraction.

Votre sensation de sécurité n’est pas un bon argument pour la non dangerosité de ce moyen de locomotion.

2 « J'aime »

De toute façon, la vitesse est limitée à 50 km/h (voire 30) en ville…

Ici un piéton qui circule tranquillement sur les trottoirs.

Et c’est l’enfer, on n’est plus en sécurité !
On se fait doubler de droite et de gauche à des vitesses qui doivent être bien supérieures à ce qui doit être autorisé.
Et ceux qui vous arrivent de face et qui vous foncent dedans si vous ne bougez pas !

Les autorités doivent prendre des mesures très très vite (pour le coup) avant que l’on ne puisse plus compter les accidents !

Quand je vois le mal que je me suis fait avec un skate classique, la réponse est NON !!

Hahaha mdr vous êtes en retard de 9 ans Clubic, 60 kmh ?? :sweat_smile::rofl:Enfin bref je pratique le Longboard électrique depuis 9 ans ,j ai 60 ans et toutes mes dents. Alors oui faire du 60 kmh sur une planche est bien plus technique que faire du 100 kmh sur une trot . Pas de guidon…

Je pratique depuis 9 ans …et je suis pas le seul… Nous sommes très bien en Belgique, France… merci

Tout est question d anticipations … Choses que les automobilistes…ne savent plus faire …:grin: